Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinonotiti BDétraqué
 Messages : 339 Où : Toulooouse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nouveauté Gallimard vue hier en librairie, dans la collection Bayou ( petit format cartonné voir "le local" de Gipi ou "Klezmer" de Sfar). Classé dans "Gallimard jeunesse" comme les autres Pas encore de visuel dans la Bel
Chaque chose
par Julien Neel
« Un petit garçon a une mamie qui crie tout le temps et qui habite une maison en crépit noir. Et puis il part en vacances avec son papa, qui est magicien. Des années plus tard, la mamie est morte, le papa magicien est extrêmement malade et le petit garçon n’en est plus un. Une nuit, il part part à vélo et retrouve la maison, maintenant peinte en blanc, de la mamie. Ensuite, il va voir le papa à l’hôpital, parle au médecin, rentre chez lui, parle à sa femme et regarde sa petite fille dormir. C’est un livre puzzle. Avec des pièces manquantes. C’est la vie. Ce sont des saynètes. Des petites histoires cruelles, qui souvent font rire. » J. N.
http://www.biblionline.com/popup_b [...] bd&id=4880
Je ne sais pas si c'est ce visuel que j'ai vu en librairie... mais bon le livre est bien sorti. Pas encore acheté, juste feuilleté. L'histoire a l'air touchante et les dessins à mon goût... et puis j'aime bien ce format et la qualité du livre Quelqu'un l'a lu ? |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7562 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
récit autobiographique avec dans les roles principaux julien neel et son pére
"fin des années 80 son pere est recruté pour se deguiser en monsieur nounours (embleme d'une marque de bouteille de gaz) et faire la tournée des plages parallellement aujourd'hui son père est gravement malade....
Spoiler :
Spoiler :
achetes la tu connaitras la fin |
pour petits et grands une histoire vraiment touchante
---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1903 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour le renseignement.
Les libraires se plaignent qu'ils ne vendent rien mais ils n'ont pas grand chose à vendre non plus (je cherchais le Simon Hureau aussi).
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1903 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tom pouce a écrit :
Merci pour le renseignement.
Les libraires se plaignent qu'ils ne vendent rien mais ils n'ont pas grand chose à vendre non plus (je cherchais le Simon Hureau aussi).
|
Enfin trouvé l'unique exemplaire de la ville de Liège |
knoxville4​11 BDébranché
 Messages : 119 Où : Alsace !! godferdom ! Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il ya une trés bonne interview de Neel pour cette BD et Lou dans le dBD de septembre, notamment pour la conception de l'histoire qui c'est faite en plusieurs parties à certain moment de sa vie, ce qui rajoute de la qualité à cette BD...
|
Doc Roro BDétraqué
 Messages : 338 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le lire, impossible de le refermer avant la fin !
J'ai trouvé l'histoire d'une grande sensiblité , à la fois touchante et parfois drôle, et remarquablement construite, sans jamais tomber dans la mièvrerie.
Assurement mon coup de coeur de 2006 !
Je ne peux que le conseiller à tous... |
knoxville4​11 BDébranché
 Messages : 119 Où : Alsace !! godferdom ! Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord avec toi Doc, il faut absolument plébiciter cette BD qui est de trés bonne qualité !! |
Homer BDémoniaque
 Messages : 997 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai beaucoup aimé cet album, une superbe histoire d'amour entre le père et le fils, qui se dégrade au fil du temps, jusqu'à ce que le fils se remémorre leur passé en commun. Je pense que beaucoup d'entre nous se retrouveront dans cet album. Quand nos parents sont vivants, on ne voit pas les choses qui nous ont rapprochés, tous ces bons moments. Quand on n'a plus nos parents ou que leur état de santé se dégrade, on se rend compte et on se souvient de tous ces moments magiques et pourtant simples qui resteront gravés dans nos mémoires. |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Beauopu aimé moi aussi !
meme si j'ai été un peu destabilisé par une narration volontairement morcellaire et un graphisme différent de celui auquel julien neel nous avait habitué, la lecture fut excellente.
C'est, comme à son habitude, mais en plus noir, sujet oblige, ecrit et dessiné avec beaucoup de justesse et de sensibilité.
un petit bonheur de justesse et d'émotion .
AChetez-le !!!! |
Doc Roro BDétraqué
 Messages : 338 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve la chronique tout à fait juste, on peut aussi insister sur la construction du livre qui mèle epoque actuelle et flash back de façon très habile ... ( enfin plus habile que mes tentatives pour remonter ce post!) |
|