Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSujet(s) à lire : Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5274 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne le connais pas (Séverin... Avant qu'Alban m'en parle évidemment) mais vu tout le mal qu'Alban s'est donné et se donnera encore pour ce site (celui de Séverin), un petit tour est "obligatoire"... Surtout qu'Alec Séverin fait des trucs sensas' !!! |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6799 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne idée que ce site.
Je l'ai découvert très récemment sur un festival où il vendait ses autoéditions (artisanales et très belles). C'est vrai que c'est un illustrateur hors pair avec son univers bien à lui, délicieusement rétro. Il est injustement méconnu, mais j'ai bien l'impression qu'il le cherche aussi. Je pense que quelques scénaristes de talent ne seraient pas contre travailler avec lui, mais il doit refuser systématiquement, il doit rester sur ses déconvenues passées. Dommage.
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5274 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est Giuseppe... Je t'ai soutenu dans la lutte... Je te soutiens pour ton site... Fidèle j'ai été, fidèle je reste !!
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6799 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors on attend les liens. Tu ne veux pas mettre quelques illus en plus pour nous faire patienter?
Dans tous les cas, je conseille tout le monde d'aller le voir si vous le croisez en salon. Il est impressionnant d'aisance dans les dessins qu'il réalise pour les uns et les autres.
Quelques albums:
Pour ce dernier, Alec Severin a dessiné une séquence de l'album. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Severin a un talent fou. A 20 ans il en faisait déjà baver plus d'un avec son Harry.
Dommage qu'il soit vicéralement anti-commercial. On dirait qu'il a peur d'avoir du succès... |
alban BDéphile
 Messages : 1266 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La dédicace chez Forbidden zone est décalée au 29 avril, celle de The skull une semaine plus tard.
Ne ratez pas non plus les expos amis brusselois (si l'un d'entre vous prend des photos ce serait sympa pour le site)
|
alban BDéphile
 Messages : 1266 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le site consacré à Alec Séverin est enfin ouvert officiellement!
http://oeuvreseverin.free.fr/
J'ai mis en ligne des biographies, des huit premières discussions, de la bibliographie albums, des galeries et des visites de sites. Message édité par alban le 04-05-2006 à 09:50:14
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4085 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours beaucoup aimé ce dessinateur, j'ai même reproduit les planches qu'il avait fait pour le livre hommage à Jacques BREL sur la chanson "Les Bonbons"
Un style très singulier, très prometteur, je déplore qu'il n'ait su se trouver un personnage entre Jojo et Broussaille qui l'aurait lancé... |
alban BDéphile
| Alec Séverin a déposé chez FZ pendant la durée de l'exposition le stock de ce qui reste disponible chez Several Pictures : - harry sauve la planete tome 1 a 130 ex avec la serigraphie 50x70 cm 55.00 euros - little book in a box : la conquette et urkanika 150.00 euros - strange day & faw west 30.00 euros - cecil north & allan qwann 35.00 euros - harrys magazine 1,2,3,4 (neerlandais) 6.00 euros - nouvelles aventures de harry 1 8.00 euros - bill cosmos (ancienne edition) 8.00 euros - page sans emploi luxe 60.00 euros - page sans emploi normal 9.00 euros - despectus capitis 14.85 euros - don't be afraid 106.00 euros - affichettes A3 (petits tirages numerotes et signes) 12.00 euros - frande affiche hydravion 22.60 euros Attention, sur certains volumes de luxe il s'agit du ou des derniers exemplaires à la vente. |
alban BDéphile
| Petit scoop de la séance de dédicaces :
Alec Séverin va publier une histoire courte dans un collectif chez ... Soleil !!!
Et oui tout arrive !!! |
taopaiipai​i langue en forme BDébordé
 Messages : 162 Où : prés de la tour Karine Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alec Séverin est une vraie brute du dessin au talent injustement méconnu ou sous-estimé, ça c'est clair!!!
Il a largement inspiré plusieurs dessinateurs, je pense notamment à la non moins excellente Claire Wendling (elle a la même façon de dessiner les animaux). Il paraîtrait même, qu'à ses débuts, Claire se faisait corriger ses dessins par Alec...Il faudrait ,je pense, qu'il bosse avec un scénariste plus "Main stream"... |
alban BDéphile
| Je ne pense pas que cela arrivera car Alec Séverin tient à son indépendance.
Il a une belle vision de la BD en faisant ce qu'il lui plait. Comme tout le monde j'aimerai bien le voir faire un Spirou mais si c'est au détriment d'Harry ou de ses dérivés cela a nettement moins d'intérêt. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un S&F dans la veine de Jijé, c'est en plein dans une de ses grandes sources d'inspiration. Il a déjà redessiné la couverture de "Spirou et l'aventure" dans le même esprit... |
|