Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Sylvain Co​rdurie Auteur

Messages : 266 Où : metz Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon... puisque le topic précédent a connu une tragique désintégration... on reprend les mêmes et on recommence ! Message édité par flocon le 03-09-2008 à 19:06:02
|
planetasia BDévore
 Messages : 2238 Où : Amiens Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellent album, pour un premier tome il y a beaucoup d'actions ce qui est rare!!!!
Le dessin me plait beaucoup et les couleurs sont tres biens également!!!!
Bravo aux auteurs et vivement le prochain tome qui arrivera assez rapidement je crois? |
vinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6529 Où : Zaventem, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Re bonjour à tous
J'en ai quelques uns qui ont également disparu
Sylvain Cordurie a écrit :
Tiens, histoire de fêter notre retour (bon... je ne suis pas sûr que grand monde nous attendait ), je mettrai quelques visuels en ligne.
D'ailleurs, si quelqu'un a la bonté d'âme de m'expliquer comment on fait...
|
Merci m'sieur
Sinon, pour mettre des visuels en ligne, il faut tout d'abord les mettre sur un site internet. ImageHack est un exemple de site gratuit qui permet d'uploader des photos. Une fois les photos uploadées, y a plus qu'à copier ici le lien de la photo (Hotlink for forums (1) à partir de ImageHack par exemple).
Voilà , j'espère avoir été claire... Si ce n'est pas le cas , dites-le... Message édité par vinsophis le 11-04-2006 à 09:02:49 ---------------
Festival BD Ã auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38
"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard
|
cauuuuuuue​t Auteur

Messages : 35 Où : rose Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hey bonjour M'sieur Créty !!! Hey bonjour M'ame et M'sieur Cordurié !!!
Bravo pour votre album, y a des passages instrumentaux sublimes et des arrangements de malades... Stéphane a une voix ténébreuse qui arrache !
Bon visiblement on va enfin se retrouver en Belgique ? J'en salive à l'avance !!
à bientôt la dream team !
|
Sylvain Co​rdurie Auteur

Messages : 266 Où : metz Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Obsédé, va !
En fait, ce n'était pas une recherche pour la couv.
Steph a fait plusieurs crobards pour définir Ormance... Maintenant, a-t-il griffonné celui-ci devant Canal + tard un samedi soir ? Je ne pense pas... |
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le deuxième tome sort bien en août? C'est cool car en août il n'y a jamis rien au niveau des sortie et la au moins on aura quelque chose a ce mettre sous la dent |
Sylvain Co​rdurie Auteur

| babanosaure a écrit :
Le deuxième tome sort bien en août? C'est cool car en août il n'y a jamis rien au niveau des sortie et la au moins on aura quelque chose a ce mettre sous la dent
|
Oui, août, voire septembre...
Pour ma part, je préfèrerais août pour éviter le rush de septembre où la bousculade est telle que les bouquins ne restent pas longtemps en présentation. Encore que le mois de septembre dernier a été plutôt calme, je crois...
On va voir ça avec l'équipe Delcourt. Comme le tome 2 est bouclé, on peut y réfléchir tranquillement... |
Sylvain Co​rdurie Auteur

| babanosaure a écrit :
en août sa serait pas mal. Car en général la rentrée en septembre fait mal au porte-feuille
|
Entièrement d'accord... Quitte à ce que ton porte-feuille souffre, autant que ce soit pour nous !
Et comme la boutique ne recule devant aucune veulerie, voici l'épisode 2 de "Steph se creusait sur Ormance"...
 |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais pas posté sur le 1er sujet qui est passé à la trappe mais j'ai posté un avis sur la Bel. Le 1er tome est vraiment très bon et j'ai vraiment été scotché par les dessins de S.Créty. Quel boulot. Niveau scénar très dense , juste une petite remarque , un peu trop de personnages à mon goût.
J'ai hâte de lire la suite. A+
Message édité par pajan le 16-04-2006 à 11:06:40
|
Niels BDémoniaque
 Messages : 802 Où : Mons 'belgique' Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après avoir lu les "Salem La Noire", je voulais voir ce qu'allait donner leur projet SF, de plus la couverture était vachement atirante.
Et j'ai vraiment pas été deçu, le graphisme est vraiment au top, dans les moindres détails, la précision des personnages, ... quel boulot.
Un bon scénar avec plein de matière à exploiter ... le tout pour faire un premier tome bourré d'action où l'on ne s'ennuie pas ... vivement le tome 2 ( en aout ^^) ! |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Sylvain,
Juste quelques petites questions : - Tu remercies le CNL pour leur soutien, juste par curiosité, en quoi sont ils intervenus? - Stéphane remercie F-ix pour le prêt de certains livres : quels sont ils?
Merci |
Sylvain Co​rdurie Auteur

| le detective blacksad a écrit :
Salut Sylvain,
Juste quelques petites questions : - Tu remercies le CNL pour leur soutien, juste par curiosité, en quoi sont ils intervenus? - Stéphane remercie F-ix pour le prêt de certains livres : quels sont ils?
Merci
|
1) Le CNL m'a généreusement accordé une bourse dite d'encouragement pour l'écriture de ce projet-ci. 2) Comme Steph donne dans l'abstinence en ce moment, je réponds. Je crois que notre sympathique libraire lui a prêté des ouvrages avec plein des avions dedans...
Sinon, Nexus4...
Oui... Sans doute... peut-être... je ne sais pas...
À quel niveau pour ce qui nous concerne ? |
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire votre album et plus on le regarde et on le lis : c'est de mieux en mieux. C'est vrai que le scénario est très riche et le nombre de personnages important. Mais après une deuxième lecture et une fois que l'on est familiarisé avec les personnages et l'histoire on peut en conclure que c'est un très bon album |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15420 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sylvain Cordurie a écrit :
Sinon, Nexus4...
Oui... Sans doute... peut-être... je ne sais pas...
À quel niveau pour ce qui nous concerne ?
|
Ah ben ce dessin est moebiusien par excellence. Années 80s je dirais.
Tout dans le dessin marque cette inspiration : L'architecture des plateformes, la forme des fleches verticales, l'epaisseur des mur. Bon, le train est plus épais et moins instinctif mais ca ma semble évident.
Attention, hein, inspiration n'est pas copiage. C'est comme dire que les Beatles ont inspiré la musique pop pendant 30 ans. Tear for Fears, Oasis tout ca... Ben c'est ce que je ressent en voyant ce dessin.
|
Sylvain Co​rdurie Auteur

| nexus4 a écrit :
Ah ben ce dessin est moebiusien par excellence. Années 80s je dirais.
Tout dans le dessin marque cette inspiration : L'architecture des plateformes, la forme des fleches verticales, l'epaisseur des mur. Bon, le train est plus épais et moins instinctif mais ca ma semble évident.
Attention, hein, inspiration n'est pas copiage. C'est comme dire que les Beatles ont inspiré la musique pop pendant 30 ans. Tear for Fears, Oasis tout ca... Ben c'est ce que je ressent en voyant ce dessin. 
|
Quoi ? Steph inspiré par Tears for Fears ???
Mais c'est définitivement honteux comme insulte, ça !!!
C'est sensible et fragile, un dessinateur ! Tu vas tout me l'esquinter avec une comparaison aussi cruelle !
Comment ? J'ai sauté des lignes ? |
|