Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, mis à part cet avis de Arzack dans "je viens de lire "(voir ici: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 403-55.htm ), personne n'a encore parlé de cette bd:
Achevé d'imprimer
A priori le dessin m'attire beaucoup, la couverture surtout, et le "pitch" (comme il dit, Ardisson) m'évoque un peu le principe du Créateur de Dupontel....
Quelqu'un d'autre l'aurait lu, et pourrait donner son avis? ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7947 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble, mais sans plus. Je trouve que l'histoire manque d'originalité avec quelques lieux communs dans les personnages. J'ai surtout eu du mal à bien saisir la fin. Côté dessin, le trait est très expressif à mille lieues de la ligne claire et me plaît beaucoup. Ils convient admirablement à l'ambiance sombre de l'album qu'il contribue à renforcer. ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'aime le dessin, j'aime Dupontel, et j'aime bien ton avis Arzack. Je suis pourtant dans une période un peu frileuse côté achats (quelques légeres déceptions), mais je vais me lancer sur celui-là , je pense... |
chtifchtif BDémoniaque
| Oups, j'avais oublié de revenir par ici.
Donc après lecture et comparaison avec la chronique, je dis:
* OUI ! pour le dessin
* OUI ! pour la couverture
* Oui ! pour le périple et les différentes rencontres de l'histoire
* un peu moins oui, pour la fin qui m'a certes surpris, mais... enfin, bon, déjà il y a une surprise, ça n'arrive pas si souvent ! ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 436 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bonne BD ... on se laisse prendre dans cette intrigue .. dans cet amas de violence .. et on n'en ressort pas indemne, à se poser des questions .. Graphiquement , ca colle parfaitement , c'est vraiment réussi ... Chapeau !! |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oula j'avais pas vu ce topic. J'ai lu et adorée le côté barré du personnage principal. Le dessins noir et blanc ainsi que le trait sert a merveille cette histoire. J'ai beaucoup aimée et j'ai aussi été surprise par la fin. En tout cas cette bd vaut le coup d'oeil je trouve. Message édité par yookodes3 le 07-06-2008 à 22:01:10
|
|