Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : jdmorvan, BFH et 6 utilisateurs inconnus guillaume ​c. Auteur

Messages : 60 Où : toulouse Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hé hé, merci, c'est vrai que c'est sympa d'avoir sa petite bande annonce..
bon, suite a la disparition du topic,
je me permet du coup de vous reposer quelques questions.. vos personnages préférés?
vos passages préférés?
bref, ce qui vous plait ou pas.. (sachant que j'aurai bien du mal a defendre le premier album tellemnt j'y vois d'erreur.. )
sinon,comme nous avons eu confirmation de 16 planches supplémentaires pour le prochain album,et ben c'est a fond les manettes pour assurer entre les dédicaces!! d'ailleurs, pour les toulousains, dédicace cet après midi a bédéciné (album)
et demain samedi, paul sera a culture bd a rodez.
apres,direction la belgique pendant trois jours!!
encore merci pour tout vos commentaires en dédicace et autres
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 273 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui me plait le plus dans cette BD, c'est d'abord que les auteurs sont super sympa, notamment en dédicace, disponibles et ouverts (j'ai eu l'occasion de vous rencontrer à angouleme 2005). Je ne dis pas que ça devient rare car ce n'est pas tout à fait vrai, mais j'ai apprécié.
Mon perso préféré c'est Soyal, je la trouve élégante de tous les points de vue... Vraiment un personnage très réussi. De manière générale je préfère les persos féminins, elles ont beaucoup de "présence à l'écran" si vous voyez ce que je veux dire (pourtant je suis une fille...)
L'histoire est bien écrite, elle rappelle des souvenirs en restant originale (indiana jones,...). D'ailleurs, si je fais référence au cinéma, c'est pour une raison; je trouve que ça se preterait bien à une adaptation...
Bisous ! |
guillaume ​c. Auteur

Messages : 60 Où : toulouse Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coooool merci beaucoup de ce gentil commentaire!
"t'entends ça paul, les auteurs sont sympas!!"
paul "ben ecoute , je suis désolé on n'y peut pas grand chose, on devait pas être en forme ce jour là ..."
"c'est vrai que d'habitude on est bien méchant, il a du se passer un truc.."
paul "surement le ptit dej.." ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a eu un vrai bon contact;
je crois que vraiment on n'essaie surtout pas de se prendre trop au sérieux, parce qu'en définitive, on essaie juste de raconter des histoires en essayant de progresser a chaque fois. ça eut parraitre prétentieux mais je peux t'assurer qu'a chaque fois on essaie de vivre avec ceux qui viennent nous voir de bons moments... .
paul "ouais, tu dis ça mais tu ne leur dis pas pour l'alcool et le reste..."
" euh..."
paul "ouais, ouais, je m'en doutais..." concernant soyal, ce que moi j'aime bien avec elle c'est qu'étant super discrète au début (ce qu'on m'a reproché d'ailleurs, et peut être a juste titre), elle prend de l'ampleur au fur et a mesure des albums.
bien sur elle n'est pas exubérante comme pamu peut l'être mais elle est marquée par une tragédie donc ça n'aide pas... . celà dit c'est vrai qu'elle a peut être plus de présence dans le sens "altier" . la limite ça serait de la voir comme méprisante vis avis des autres..
j'espère d'ailleurs que le tome 3 permettra de comprendre son attitude dans le tome 2 vis a vis d'odan.
je comprend ton point de vue sur la "présence à l'écran" mais par contre je ne fonctionne pas moi de la même façon. En fait je fonctionne plus aux personnages qui permettent une interaction, comme dans le cas de woo'tan qui en etant complètement fanatique au départ permet du coup de belles altercations ou joutes verbales. peut être est ce aussi parce que, partant de plus "loin" que les autres, son evolution en est plus marquante..
celà dit, je crois que pamu et odan sont parmi les plus appréciés.
quand à l'adaptation, waow... ça serait énorme un truc pareil !! je pense aussi que ça pourrait faire quelque chose de bien, même si a mon avis, il y a pas mal de choses qu'il faudrait arranger ou rectifier.
de toutes façons, ça n'est pas d'actualité..
le fait que tu evoques indiana jones, c'est agréable parce que mine de rien, on va être catalogué "heroic fantasy" alors qu'il me semble plutôt que c'est de l'aventure.
en tout cas un grand merci pour ta réponse, et désolé pour l'ampleur de la tartine que je viens de mettre.. paul "ils vont faire une indigestion c'est sur.."
oups, désolé..
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 799 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas encore acheté ni lu le tome 3 mais vu que j'ai aimé les 2 premiers tomes, c'est sur ma liste d'achat^^
Je viens d'aller faire un tour sur le site et il ça vaut le détour.
Il y a de superbes croquis et les pin-ups je n'en parle même pas^^
(d'ailleurs tu m'avais fait une magnifique dédicace de catwoman^^) ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
vinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6529 Où : Zaventem, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cauuuuuuuet a écrit :
Mais oui !! effectivement je me souviens de toi !! 2 bras, 2 jambes et une bd dans les mains... je crois que tu avais aussi des oreilles d'ailleurs.. oui oui oui...
|
Très très bonne mémoire
cauuuuuuuet a écrit :
J'ai une mémoire pourrie en ce qui concerne les dédicaces et les gens que je rencontre, quand une personne repasse 20 minutes apres pour une autre dédicace j'ai déjà oublié son prénom !!
|
C'est un peu normal... Lors d'une séance, tu fais combien de dédicaces, une dizaine, une vingtaine ? Les gens passent et se ressemblent, donc retenir tous les noms serait impossible !
Donc y a pas de souci, tinquiète
A propos de dédicaces, je vais venir te dire bonjour la semaine prochaine à Forbidden Zone. Guillaume sera-t-il là aussi ? Son nom n'est pas repris dans la liste des auteurs.
cauuuuuuuet a écrit :
Je vais mettre en ligne sur le site Aster des dédicaces que j'ai récupérées, les + originales quoi. Comme ça les gens pourront voir que j'adore dessiner autre chose que les persos de la bd !

|
Super . Il est pas mal fait le site, très chouette !
---------------
Festival BD Ã auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38
"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard
|
|