Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6529 Où : Zaventem, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laer a écrit :
Kool, je me réjoie de voir M. Porcel au festival BD d'Andenne... J'espère pouvoir l'assaillir de questions . Au fait, bête question, mais Francis parle-t'il français ou va-t'il falloir que je ressorte mes cours d'Espagnol pour pouvoir communiquer ?
|
Il parle un peu français, est très sympa et fait de superbes dédicaces  ---------------
Festival BD Ã auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38
"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oshi par en vacance. Elle se trouve mélé à une histoire de terroristes intégristes et d'enlevement en meme temps qu'elle renoue avec les lieux de son enfance. Parallelement le patron de média corps est toujours un aussi sale enfoiré et essaye de developper son truc de telé réalité sensorielle .
Le message de JDM sur l'integrisme religieux est parfois un peu simpliste mais tout ce qui denonce cet etat de fait est bon à prendre. Il faut néanmoins lui reconnaitre l'idée d'inverser un peu les roles.
Un début d'introduction sur les révelations à venir sur le passé probablement quelque peu trouble d'oshi.
Un tome sympa. |
da_klan BDétraqué
 Messages : 363 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh bien, moi qui attendais cet album avec impatience.
J'avais trop aimé le premier cycle... et la fin du 3ème tome m'avait donné envie.
Je verrai cette semaine chez le libraire si je le prend.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Plus d'action spectaculaire, plus d'intrigues, plus de caméra volant pour la Reality Show...
J'aimais bien l'étrange créature, ce serial-killer dans les trois premiers tomes... c'était un bon thriller fantastique ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
niju BDébranché
 Messages : 132 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Je l'ai lu hier soir...
... ce premier tome du deuxième cycle que longtemps j'avais attendu m'a déçu : il n'y a plus rien. Mauvais démarrage ! (On en est loin du premier, voire très...)
Une panne d'inspiration ?
Dommage... 
|
entièrement d'accord: j'ai refermé l'album en pensant "déjà ?".
Un gros tome d'intro dans lequel il ne se passe pas grand chose... Message édité par niju le 06-03-2007 à 17:44:53
|
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2902 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, le tome est moins dense que les précéents.
Est-ce au profit d'un sujet qui se mêle à notre actualité ?
Ce tome aborde des sujets très interessants et sans doute plus difficile à traiter que le fantastique tueur du premier cycle.
En attendant d'autres lectures et d'autres avis, je passe sur les spoilers...
Le tome ne se lit pas si vite pour autant. La qualité reste au rendez-vous mais face à la densité du premier cycle, je le trouve moins bon mais bien loin d'être un mauvais départ. Le tome 2 comptera beaucoup, ce nouveau cycle vaut le coup d'oeil malgré tout. |
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pour ma part trouvé extremement plaisant de retrouver Oshi dans ce nouveaux volume.
Je trouve que l'intrigue duelle construit, sur le modele de celle du premier cycle, autour du voyeurisme de la téléréalité et d'une réelle intrigue policière d'envergure est relancée avec brio, sans donner l'impression de revenir sur ce qui a déjà été fait sur le premier cycle.
|
manu-l BDétraqué
 Messages : 406 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre-vous.
C'est vrai que l'idée de départ, la télé réalité poussé à l'extreme, est un peu mise de coté dans ce tome. Mais, l'intrigue est très prenante et vraiment originale. C'est même très intelligent de réflechir à l'intégrisme en inversant les rôles. En fait, la série a quitté l'adolescence pour l'âge adulte. |
marcel.d BDétraqué
 Messages : 301 Où : Montpellier Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est dommage, j'aimais le graphisme de cette série, mais ça m'a l'air encore partiepour faire une "morvan'stouch": l'album (a 13 euro) qui se lit en 5 minutes (fourchette large..) |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien que j'ai aimé le premier cycle, j'ai beaucoup du mal avec le second, surtout le premier tome, c'est-à -dire 4e tome : Je ne sais pas si je suis prenant à la suite... sauf si la couverture me convainc. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
|