|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [A propos de] La perdida - Jessica Abel - Delcourt |
Lega Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Marion N SommeilleBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9846 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Peu de réactions... Normal l'album est tout juste sorti...
Message édité par Marion N le 02-10-2006 à 12:15:01 |
e m naokoBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4336 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pas encore lu, mais j'aime bien la suite du dessin de couv' quand on regarde sous la jaquette 8)
|
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6502 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | il y avait eu une "preview" dans courrier international cet été. --------------- L'antre que je ne saurais nommer |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalalBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis en trai de le lire,
|
Lega Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | non non pas l'histoire de l'auteur ! |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalalBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
corto jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 3937 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Est-ce qu'on ne devrait pas déplacer ce topic dans les comics? |
knoxville4​11 BDébranché![]() ![]() Messages : 119 Où : Alsace !! godferdom ! Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est un roman graphique, pas un comics je me trompe... ?
|
Lega Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si c't'un comics, puisque c'est publié aux Etats Unis par une auteur américaine.
--------------- Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX |
knoxville4​11 BDébranché![]() ![]() Messages : 119 Où : Alsace !! godferdom ! Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah d'accord je ne connaissais pas la bonne définition de comics...
|
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6502 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Après la preview dans courrier international qui m'avait laissé septique, j'ai forcé ma première impression à la lecture de la critique BDGEST. Grand bien m'a pris. Message édité par edgarmint le 23-10-2006 à 20:51:47 --------------- L'antre que je ne saurais nommer |
yvantilleu​il BDGestiste![]() ![]() Messages : 2832 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Initialement publiée aux Etats-Unis en cinq épisodes, Delcourt reprend ici l’intégralité de l’histoire imaginée par Jessica Abel dans sa collection Contrebande sous forme de ‘one-shot’.
Message cité 1 fois Message édité par yvantilleuil le 31-10-2006 à 00:16:47 --------------- -------------------------------------------------- Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html 2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche |
prattate BDémentiel![]() ![]() Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme, le sujet, le style et puis il faut bien l'avouer j'ai trés vite déchanté. Je n'ai pas trouvé ce livre aussi bon que ce que l'on peut en espérer au dire des échos dont il fait l'objet. ça reste une lecture agréable mais sans plus. Effectivement les personnages sont un peu trop caricaturaux pour ce type de récit, surtout que la longueur de l'histoire permettrait d'un peu mieux les affiner. Maintenant il reste de bon points, notamment cette analyse, succinte mais efficace, du communautarisme des expatriés, qui fera réfléchir certains. |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute.Libraire ![]() ![]() Messages : 7667 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'ouvrage ne m'a pas déplu mais pas non plus enthousiasmé.
|
godot BDébordé![]() ![]() Messages : 171 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | De parler d'une personne de la seconde génération qui fait un retour au source et se retrouvera confronté à une réalité bien différente m'intéressait. De la voir confontée à de nombreuses réalités telles que la langue, le mode de vie, les préjugés, les différences de culture, la difficulté d'intégration, les clichés est une bonne approche.
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3616 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Landreau BDébutant![]() Messages : 1 Où : Pas loin de Niort Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve cette histoire passionnante. C'est peut-être une "looseuse" mais il y a beaucoup de gens qui sont comme ça. Et puis ces remises en question sont très interréssantes car on a tous vécu des choses plus ou moins dures et on ressent la même humiliation, l'envi de tout casser. Et puis en fait le lendemain c'est passé on essaye de vivre, malgrés les "aléas" de la vie !
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3616 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par Pouffy le 07-11-2006 à 17:32:30 |
L'homme my​stere BDémentiel![]() ![]() Messages : 511 Où : Tours Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de finir le pavet ! J'étais mitigé en le refermant... et puis j'y ai repensé cette nuit... et finalement c'est un témoignage plutot marquant... j'ai bien aimé --------------- L'homme mystere... |
lololyon69 BDéphile![]() ![]() Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un peu mitigé aussi en refermant le bouquin. J'ai eu du mal à passer le 1er chapitre, le système de "sous-titres" m'a rendu la lecture difficile et confuse mais par la suite, avec le système de "crochets", c'est nettement plus fluide et agréable à lire... En ce qui concerne l'histoire, j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre et entrer dans le personnage de Carla... On a envie de lui coller quelques baffes pour qu'elle se reveille enfin, c'est stressant ! Je suis tout de même allé jusqu'au bout du livre, accroché par le trait de Jessica Abel qui à mon sens, oscille entre celui de Frédérik Peeters et celui de Craig Thompson... --------------- « Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen] |
Marion N SommeilleBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9846 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le premier chapitre est évidemment plus facile à lire pour ceux qui maîtrise l'espagnol, car ça leur évite de lire les sous-titres. --------------- "Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
[A propos de] La perdida - Jessica Abel - Delcourt