Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icialbany BDémentiel
 Messages : 629 Où : Menton et Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup le tome "Le centenaire" qui marque le centième anniversaire de la présence française et comme indiqué au dessus, j'aime beaucoup le fait que personne ne soit épargné.
Cette série recontant l'histoire de l'Algérie française vaut vraiment le détour, en plus le fait que le tableau (il me semble que c'est ça, de mémoire) soit le fil rouge entre les différents volumes est une bonne idée. |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10030 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les deux camps ne sont pas épargnés...
|
C'est sans doute ce qui fait la force de la série, Ferrandez a su jouer sur les deux tableaux et présenter les erreurs dans chaque camp.
Certes il y a eu la torture du côté français, mais du côté du FLN, la situation n'était guère mieux. |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une série que je connais depuis un certain temps, et je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de sujet dessus, avant celui ci.
Donc une BD interressante, historiquement entre autre, sur la colonisation (en algérie). J'aime bien aussi les aquarelles, qui font carnet d'un explorateur et qui en fait un peu plus qu'une simple BD. Et le coté saga familiale, à partir du troisième tome il me semble. (Une nouvelle BD sur ma liste de relecture).
Le dernier tome relate donc la guerre d'algérie. ET les premières planches sont tirées du film : "la bataille d'Alger" (interdit en France jusqu'à récemment). |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10030 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci
Horace G a écrit :
Je suis par ailleurs sidéré qu'une série de cette qualité n'ait pas suscité plus de réactions sur le forum...
|
C'est effectivement très surprenant
---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2564 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette série est absolument géniale et à lire absolument, car elle raconte l'histoire et l'humain.
Mais ce 7è tome est peut-être un peu trop historique et un peu moins humain, avec Samia qui va se jeter dans la gueule du loup ! C'est très bien dit dans la chronique.
Mais cela reste de la grande bd, et cela montre une fois de plus que c'est un art qui peut tout aborder et qui permet de réfléchir en se distrayant.
Je conseille à tout le monde découvrir cette série, car le scénario est très prenant et montre en même temps que la politique ce n'est pas si simple. Développer notre conscience citoyenne en se distrayant, voilà de quoi bien occuper nos vacances !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9961 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté les 2 premiers tomes en leur temps, puis n'ayant plus jamais rien entendu au sujet de cette série, j'avais cru qu'elle était tombée à l'eau ou terminée.
Je constate avec plaisir à lire vos posts, que ce n'est pas le cas et que la qualité des 2 premiers tomes a l'air de se retrouver dans les suivants.
Ils sont donc sur ma liste  Message édité par yves16 le 02-08-2007 à 10:00:30 ---------------
[#7f007f][/#7f007f]
|
|