Bienvenue sur bdgest.com !      38 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

fredgabriel1 Collections et demandes d'informations : vincentb, northstar Le bistro : fershid Manga / Comics : hanpansu, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

[Commentaires] C'est ici qu'on discute de la sélection, des résultats

n°1614
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  09:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être pourriez-vous quand même publier le résultat du jury à posteriori ?

n°1615
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  12:52:24  profilanswer

Non.  
Et on ne publiera pas de photos du Jury en sous-vêtements non plus.  :mrgreen:  

Ce qui compte c'est le résultat, laissez-nous quelques trucs qu'on ne gardera rien que pour nous.  :wink:

n°1616
chtifchtif
BDémoniaque

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  14:13:48  profilanswer

dommage.

---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com  !
n°1619
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  15:43:09  profilanswer

En partant de ce postulat, on peut aussi dire qu'il est intéressant de distinguer le dessin du scénario. Restant pour ce qui concerne les BDgest'arts, la catégorie "meilleur album" pour parler de ceux qui sont une réussite dans l'absolu (ce qui implique une symbiose entre tous les domaines).  :wink:

Message édité par edgarmint le 11-01-2007 Ã  15:43:40

---------------
L'antre que je ne saurais nommer
n°1623
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  16:12:49  profilanswer

Qu'une bonne BD soit un tout, nous sommes relativement d'accord (je pense ?). Maintenant, quel est le problème à juger que telle BD a été réussie d'un point de vue graphique et telle autre d'un point de vue narration. En fait, je n'ai pas l'impression que nous ayons le même débat...

Message édité par edgarmint le 11-01-2007 Ã  16:13:19

---------------
n°1626
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  16:44:40  profilanswer

Merci de noter qu'il arrive à tout le monde participer à des jeux un peu idiots... comme ça je ne serai pas seul.

Ensuite, ce que tu compares  [:ludicogne:4] . Non, en fait, je ne vais pas participer à un second jeu...

---------------
n°1627
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  20:10:26  profilanswer

Ca tourne un peu en rond, non ?

n°1628
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  20:26:35  profilanswer

toujours pas fini cette discussion !!!!

on parle pas des résultats sous ce topic ??? j'ai l'impression que l'ont parle surtout du concept

Message cité 1 fois
Message édité par Kristok le 11-01-2007 Ã  20:26:45

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
n°1629
batist
l'autiste
Auteur

Où : lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  20:34:29  profilanswer

j'ai noté un truc qui cloche dans les résultat, un album a été primé dans une catégorie dans laquelle il n'aurait pas du pouvoir concourir...

C'est "de cape et de crocs" qui remporte le prix du meilleurs dessin, or si je cite flocon:  

Citation :

Les couleurs directes, ce sera dans la catégorie Couleurs et seulement dans cette catégorie. Pourquoi faire compliqué...

et c'est bel et bien un album réalisé en couleurs directes...

voilà!! il n'en reste pas moins que c'est un album au dessin remarquable qui ne fait pas tâche à la place qui lui a été attribué, mais pour le coup, les règles n'ont pas été les mêmes pour tout le monde!!

n°1630
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  20:44:04  profilanswer

moi j'avais seulement compris qu'on ne cherchait pas à distinguer les couleurs directes ou "indirectes" :oops: dasn deux catégories distinctes

n°1631
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  21:59:50  profilanswer

batist a écrit :

j'ai noté un truc qui cloche dans les résultat, un album a été primé dans une catégorie dans laquelle il n'aurait pas du pouvoir concourir...

C'est "de cape et de crocs" qui remporte le prix du meilleurs dessin, or si je cite flocon:  

Citation :

Les couleurs directes, ce sera dans la catégorie Couleurs et seulement dans cette catégorie. Pourquoi faire compliqué...

et c'est bel et bien un album réalisé en couleurs directes...

voilà!! il n'en reste pas moins que c'est un album au dessin remarquable qui ne fait pas tâche à la place qui lui a été attribué, mais pour le coup, les règles n'ont pas été les mêmes pour tout le monde!!

En fait, si je me souviens bien, c'était uniquement pour bien préciser qu'un album réalisé en couleurs directes ne serait pas retenu dans la catégorie dessin uniquement sur ce fait. ce qui ne voulait pas dire qu'il ne serait pas retenu mais que s'il l'était, il le serait pour le dessin et non pour le fait qu'il soit en couleurs directes et que "putain c'est bô !"  :wink:  

n°1632
batist
l'autiste
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  22:48:56  profilanswer

je reste moyennement convaincu par cette explication qui sous-entend qu'un album en couleurs directes n'e pourrait pas concourir dans les deux catégories...

mais bon, au départ, c'était juste pour signaler une petite incohérence, y'a pas de quoi fouetter un chat! ;) , c'est pas comme si c'était un album en noir et blanc qui avait gagné le prix de la meilleur colo!

n°1633
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  23:31:05  profilanswer

batist a écrit :

je reste moyennement convaincu par cette explication qui sous-entend qu'un album en couleurs directes ne pourrait pas concourir dans les deux catégories...

Je me sens moins seul ! On peut l'inviter pour le prochain Jury ? Dites oui ! :mrgreen:

n°1634
batist
l'autiste
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  23:37:47  profilanswer

byr a écrit :

Je me sens moins seul ! On peut l'inviter pour le prochain Jury ? Dites oui ! :mrgreen:

oulà, moi je veux pas, je serais trop tenté de favoriser les copains!! (ou bien moi-même au passage!!)

n°1635
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  08:44:05  profilanswer

batist a écrit :

s'il n'avait pas été primé, la même remarque aurait-elle été exprimée ? la liste des dix postulants a quand même été affichée pendant près de trois semaines  :wink:  

cela dit, tout ce qui peut me rendre moins bête...

éh Eric, tu peux me ressortir le message où tu formulais explicitement cette même remarque dans les débats du Jury stp  ?[:bdgest:2]  :fant2:

Message cité 1 fois
Message édité par flocon le 12-01-2007 Ã  08:46:36
n°1636
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  09:18:15  profilanswer

Kristok a écrit :

toujours pas fini cette discussion !!!!

on parle pas des résultats sous ce topic ??? j'ai l'impression que l'ont parle surtout du concept

Bcp de Bdgistes, comme moi, n'ont pas ou très peu voté (je n'ai voté que pour la couverture) car pas assez de lectures dans les sélections.  
A fortiori, impossible de discuter des résultats mêmes...

Par contre, je vais certainement me procurer certaines Bd nominées afin de m'en faire une meilleure idée :wink:

n°1637
rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  09:38:54  profilanswer

ben c'est sur qu'avoir tout lu c'est pas évident !  
Je suis pas sur que j'aurais pu voter pour quelle catégorie que ce soit si j'avais du avoir lu tous les albums sélectionnés  
......

et ça forcément ça tronque les résultats quelque part ....

n°1641
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  12:30:29  profilanswer

dis pm, quand est-ce que tu nous présente ton pm.com sur lequel on théorisera jusqu'à pas d'heure et on évangélisera tous les ignorants de service au bon goût ?

n°1642
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  13:17:47  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Imagine qu'on fasse pareil pour la littérature avec le prix de la meilleure histoire, celui du plus beau style et celui de la typo la plus classe. Tout le monde trouverait ça un peu étrange, non ?

Pas forcément.
Exemple : Amélie Nothomb ; je trouve que son style d'écriture est vraiment excellent, mais je n'aime pas du tout ses récits...

Encore plus flagrant : Georges Perec, qui s'est amusé à développer des extrêmes (Cf "La Disparition", pas de lettre E dans le récit, ou encore "Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?" dans lequel il raconte la même histoire avec à chaque fois un style grammatical différent).

n°1643
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  13:42:56  profilanswer

Franchement, les résultats d'un vote dont la conclusion ne peut qu'être de savoir si l'échantillon bdgetiste est représentatif de la population n'a pas à mes yeux un immense intérêt.

Et bien, moi ce qui m’échappe, c’est que quelqu’un qui n’est pas intéressé par les BDGest Arts puisse s’amuser à remplir la moitié du sujet consacré aux résultats de ces BDGest Arts.  

Mais, te connaissant déjà un peu,  je suis certain qu’en disant cela, d’une manière ou d’une autre, je viens de te balancer une nouvelle perche pour te lancer dans des nouvelles exubérassions répétitives qui finalement se résument en ces quelques mots : tu considères une bande dessinée comme un tout indivisible en différentes catégories !  

Sache que je crois franchement que l'échantillon bdgetiste, même s’il n’est certainement pas représentatif de la population, a bien compris ton message et je t’invite donc à consacrer ton énergie à d’autres sujets intéressants …   ;)

Oh, et puis non ….. finalement, …. tu peux encore nous remettre une petite couche en guise de bouquet-final  :mrgreen: . Par exemple : tu penses qu’un être humain est également un tout indissociable ou qu’on peut éventuellement le récompenser pour son physique, son esprit constructif ( ;)), etc … ?

---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
n°1644
byr
I'll be back
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  15:43:46  profilanswer

flocon a écrit :

éh Eric, tu peux me ressortir le message où tu formulais explicitement cette même remarque dans les débats du Jury stp  ?[:bdgest:2]  :fant2:

Ben oui, puisque je suis d'accord avec Batist : un album en couleurs directes peut concourir dans les 2 catégories ! Pas de problème :mrgreen: Même ton acolyte maitre CrapÔ était d'accord avec moi !
Je pense néanmoins qu'avec mes autocitations, je vais remettre 2 euros dans la pm-machine à poster sur le caractère indivisible d'une BD ... M'enfin !

byr a écrit :

Pour un album en couleurs directes, bien sûr qu'il peut concourir dans la catégorie "Meilleures couleurs" !

Mais Thorgal et Benton peuvent-ils concourir dans "Meilleur Dessin" ? Là est ma question (et je ne tiens pas de crane lorsque je la pose ...)

croaa a écrit :

Les couleurs ne font pas tout même en couleurs directes. Donc pour moi oui.

ckicmoi a écrit :

Etant donné qu'il est illustré en peinture directe on va peut-être avoir un peu de mal à séparer le dessin et les couleurs  :confused:

byr a écrit :

Tu ne me connais pas encore assez ... J'arrive à faire une distinction entre Dessin et Couleurs, même lorsque c'est de la couleur directe ! :langue:

Le Dessin, c'est ce que tu distingues des formes dans les cases, l'aspect 2D ou 3D, les ombres, etc...; les Couleurs c'est l'aspect ambiance, chaleur, harmonie et gestion des nuances (de couleur), etc...

C'est pour cela que je n'hésiterai pas à proposer un Muchacho en Meilleur Dessin et Meilleures Couleurs, et un Abdalhalli en Meilleures Couleurs seulement (en plus de Meilleur Album) !

Message cité 1 fois
Message édité par byr le 12-01-2007 Ã  15:47:33
n°1645
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  15:45:20  profilanswer

Sans vouloir entrer dans une quelconque polemique tout a fait sterile, il y a toutefois une remarque
qui me titille et que je trouve assez revelatrice:

Sur le net les internautes adoOorent les acronymes (genre lol, aka, etc...), parmis ceux ci existe "amha"
qui signifie "a mon HUMBLE avis".

L'absence du "h" aurait donc tendance a me faire penser que celui qui utilise l'acronyme "ama"  
emet un avis empreint de tout ce que vous voulez sauf d'humilite  :mrgreen:  

Parenthese refermee  :mrgreen:

n°1646
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  15:45:54  profilanswer

byr a écrit :

Pas de problème :mrgreen:

c'est vite dit quand même, rien d'explicitement exprimé a propos du cas cité quelques essages plus haut  :mrgreen:

n°1647
byr
I'll be back
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  15:54:12  profilanswer

tu me mets le doute, là ... Attends, en relisant Batist, il est pour faire concourir un couleurs directes dans les 2 catégories : on est d'accord.
En relisant Croaa, il n'interdit pas aux couleurs directes de concourir dans 2 catégories ... toujours OK

.........

ben en fait on est tous d'accord, non ? :roll:

n°1648
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  15:56:55  profilanswer

ce que Batist disait (enfin c'est ce que j'ai compris) c'est : "vous n'avez pas vu que c'était des couleurs directes donc vous avez autorisé le titres à concourir dans les deux catégories"

donc ton 'je me sens moins seul !" c'est parce que tu partages ce point de vue, que tu l'as dit et que nous ne t'avons pas écouté  

mais bon enfait peu importe !

Message cité 1 fois
Message édité par flocon le 12-01-2007 Ã  15:58:42
n°1650
batist
l'autiste
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  17:55:47  profilanswer

flocon a écrit :

ce que Batist disait (enfin c'est ce que j'ai compris) c'est : "vous n'avez pas vu que c'était des couleurs directes donc vous avez autorisé le titres à concourir dans les deux catégories"

non non, je me doute bien que vous savez que c'est de la couleur directe, c'est juste que je trouvais étonnant qu'il soit présent dans la catégorie dessin après avoir lu la petite phrase que j'ai cité plus haut.

Mais bon, honnètement je m'en fous un peu...

Pour la couleur directe, pour être tout à fait juste, il faudrai encore dissocier les cas où la couleur "dessine" (Abdalahi par exemple) et où la couleur "colorise"(de cape et de crocs), donc on n'est pas sorti de l'auberge... :mrgreen:

n°1651
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  18:56:35  profilanswer

batist a écrit :

donc on n'est pas sorti de l'auberge... :mrgreen:

ouééééééé, et tu ne sais pas si bien dire parce que j'aurais vu sans problème Les sous-sols du révolus concourir dans la sélections meilleures couleurs tant je trouve que le jeu entre le noir, le blanc et des dégradés de gris apportent à cet album  :mrgreen:  

Si si, chuis sérieuse !!!

n°1652
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  20:22:12  profilanswer

Oui on etait deux a vouloir que "Les sous-sols du révolus" soit dans cette categorie, mais ca n'a pas eveillé d'autres echos. Pourtant c'est un petit travail d'orfevre.

Message cité 1 fois
Message édité par nexus4 le 12-01-2007 Ã  20:23:06
n°1653
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  22:17:54  profilanswer

:non:
Vous avez encore oublié Holmes.

n°1654
juk
BDépravé

Où : 38
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  22:23:56  profilanswer

je voulais juste dire, que je trouve que le résultat final est pas mal!  :ok:

Message édité par juk le 12-01-2007 Ã  22:27:30

---------------
http://lesbddejuk.blogspot.com/
n°1655
totoche
BDéphile

Où : Là haut sur la montagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2007 Ã  00:03:53  profilanswer

Dans la langue française, et je suppose que c'est le cas dans la plupart des autres langues, lorsqu'on donne son avis on ne hurle pas à chaque fois "JE PENSE QUE" qui est toujours implicite. Le sujet n'étant pas ni sur Rapaces ni sur From Hell je ne me suis pas permis de donner en long et en large mon avis sur ces albums pour ne pas être hors sujet.  
 Ces bandes dessinées ont servi d'exemples, elles ont été cités par d'autres bdgetistes et j'ai rebondi dessus, et partant du postulat que Rapaces est une série pas terrible( alors que le dessin est a priori séduisant) et que From hell est un album réussi malgré un dessin au premier abord difficile j'ai voulu expliquer qu'il n'était A MON AVIS pas raisonnable de distinguer dessin et scénario.

Tu n'as pas compris je ne te demande pas de rajouter "JE PENSE QUE" (surtout que là on pense que tu le hurle) parceque ca on le sait tous que c'est toi seul qui le pense. Et c'est justement parceque ca n'apporte pas grand chose d'avoir une reflexion bateau comme ca sur le boulot d'un auteur genre "Marini c'est un bon dessinateur, quoique un peu froid, et rapace est une mauvais série point barre" quand on tire sur quelqu'un parcequ'on ne l'aime pas faut pas que ce soit gratuit, faut argumenter un mini même si ca n'a rien a voir avec le post, parceque sinon y en a qui se sentent agressés (comme moi) point barre. Je pense que tu n'en étais pas à une tirade prêt.
C'est une peu comme si moi je te traitais d'enculeur de mouches sans autres explications (quoi qu'on puisse facilement les trouver en relisant tes reponses sur ce post  :mrgreen: , le prends pas mal c'est de l'humour)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse