Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Concours : kofuskay et 8 utilisateurs inconnus e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour la meilleure couv' ? 8) Rien que pour ça j'aurai envie d'acheter ce bouquin... Message édité par e m le 06-09-2008 à 18:31:25
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7213 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les BD qui m'ont marquées cette année, je reprendrais celles-ci
Absolument incontournable
Un autre incontournable
Ne surtout pas l'oublier
Dans la catégorie dessins
Dans un autre style, toujours en dessin
Et je verrais bien celle-ci dans la catégrie "Premier album"
Et il ne faut pas non plus oublier
J'ai encore une grande pile à lire ... il pourrait y en avoir d'autres ! Message édité par Gwenhwyfar le 07-09-2008 à 11:30:44 ---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part et si tout le monde peut participer je citerais
Coup de coeur et scénario
Dessin et couleurs
Premier album
Scénario et couverture
Incontournable
Pas encore cité mais s'il y a une catégorie adaptation
---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3947 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| & Couverture , & scénario... sinon pour le dessin? Message édité par elpingos le 08-09-2008 à 09:29:10
|
fanch7 BDéphile
 Messages : 1404 Où : Finistère Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petit lobbying pour des albums coup de coeur.
Les funérailles de Luce est l'album qui m'a le plus marqué en 2008. C'est émouvant, surprenant, innovant... Un grand moment de lecture!
Seul PHILIG a évoqué ici Le rêve de météor Slim. Cela me semble pourtant un des albums marquant de cette année.
Vers les mondes lointains est un album ovni que peu de bdgistes, me semble-t-il, ont lu. C'est dommage.
Je me suis accroché à la série Péma Ling et j'ai bien fait. Celle-ci se bonifie au fur et à mesure des albums. Dans le dernier tome, le dessin de Bess est d'une grande puissance et force évocatrice.
Autre magnifique moment de lecture, Les voyages du docteur Gulliver par le trop discret Kokor.
Le dessin de Carlos Puerta pour Adamson m'a beaucoup impressionné.
Dans un tout autre genre, le dessin de Fourquemin pour La légende du Changeling fut aussi une belle surprise.
J'ai lu peu de premiers albums. Armen a été une belle découverte
Du côté jeunesse je trouve le travail de Geerts, à travers sa série Jojo , magnifique.
Une catégorie humour est-elle prévue? J'y verrais bien l'album de Libon Jacques le petit lézard géant à l'humour nonsensique.
Et une catégorie patrimoine pour évoquer notamment le retour de Johan et Pirlouit?
Message édité par fanch7 le 24-09-2008 à 16:23:19
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Impossible de passer à coté de
---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2564 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meilleur album ou meilleur scénario :
L'occupation a été souvent traité mais pas toujours à travers la vie de gens ordinaires et pourtant formidablement attachant !
. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
botachris BDGestiste
|
Oui mais non, car on a chacun de notre coté notre Bdgestart perso  ---------------
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouais d'ailleurs c'est un peu mou cette année, personne n' a encore ouvert de topic "meilleure BD de l'année élue démocratiquement par tout les membres de BDGest et pas par les salauds du jury qui font rien qu'à selectionner des merdes grand public que ça donne envie de vomir/trop élitiste que personne n'a lu et que c'est dessiné avec les pieds que mon fils de 6 ans il fait mieux (biffer la mention inutile selon votre penchant général)"
Tout se perd ma pauvre dame. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1072 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Ouais d'ailleurs c'est un peu mou cette année, personne n' a encore ouvert de topic "meilleure BD de l'année élue démocratiquement par tout les membres de BDGest et pas par les salauds du jury qui font rien qu'à selectionner des merdes grand public que ça donne envie de vomir/trop élitiste que personne n'a lu et que c'est dessiné avec les pieds que mon fils de 6 ans il fait mieux (biffer la mention inutile selon votre penchant général)"
Tout se perd ma pauvre dame.
|
Peut être que la confiance règne cette année  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15420 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Tout se perd ma pauvre dame.
|
Oui mais le gars qui faisait ces sujets a été foutu dehors pour d'autres raisons... Du coup on est peinard cette année.  ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
|