Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
7 utilisateurs inconnus Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2371 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Dans la catégorie meilleur dessin et meilleures couleurs. ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
Talon Talon aiguille le train BDécouvreur
 Messages : 39 Où : LA FERTE SAINT AUBIN Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, si l'année 2008 s'arrêtait aujourd'hui... ... ....
MEILLEUR ALBUM :
Pour l'humour d'Ayroles toujours au sommet de son art, et pour le réalisme de Critone. A lire et relire sans fin.
MEILLEUR SCENARIO :
... Tant j'ai hâte de connaître la suite et fin de ce superbe récit.... Vivement bientôt !
MEILLEUR DESSIN :
Connu et reconnu mais bon... MEILLEUR PREMIER ALBUM :
Hyman est déjà passé par la BD dans les années 80 mais lui-même considère que c'est ça première VRAIE parution alors... Du beau travail.
MEILLEURES COULEURS :
Astier nous propose là un "concept" de quadrichromie qui sert l'histoire. Rare, efficace, original : un chef d'oeuvre.
MEILLEURE COUVERTURE :
La tête dans les étoiles... ... Rêveur...
Bien évidemment, cette liste est exhaustive et bien d'autres ouvrages mériteraient leure place dans ma sélection (Cheri-Bibi, Les funérailles de Luce, War and Dreams, Borderline, Junk, Tanatos, Groenland Manhattan, Pierre qui roule, Lune d'Argent sur Providence, Reanimator, Coupures irlandaises, La femme accident) mais bon, il faut faire des choix...  |
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1758 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meilleur album et meilleur scenario:
Un scenario, un dessin, une couverture et des couleurs au top du top .
Meilleur dessin et meilleurs couleurs:
Graphiquement époustouflant. L'histoire est très très bonne aussi mais il faut faire des choix.... Meilleur 1er album:
Une très bonne surprise que cet album. Le dessin est superbe, l'histoire est captivante de la 1ère à la dernière case. On est comme ces explorateurs, on ne sait pas du tout ou on met les pieds mais on sent que c'est maitrisé . Meilleure couverture
Très belle et très originale, j'aime beaucoup ce contre-jour avec ces couleurs de coucher de soleil.
Voilà donc pourt un premier choix, sachant qu'il y aura de l'évolution avec les prochais titres conus à paraitre (Codex 3, Moshka, Waterloo 1911, complainte 6, Confrérie du crabe 2, Le grand Duc, Holmes 2 (?), long John Silver 2, etc.....)  |
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 953 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| humm j attend le mutafukaz tome 0 avec impatience =)
 Message édité par kakusai le 17-07-2008 à 09:50:37 ---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
|
lesnono BDébordé
 Messages : 199 Où : Montrouge Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien en meilleur album pour moi pour l'instant c'est "Spirou journal d'un ingenu" d'Émile Bravo
Et dans la série trop commercial pour faire un effort sur les scenarii :Sept |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lesnono a écrit :
Et bien en meilleur album pour moi pour l'instant c'est "Spirou journal d'un ingenu" d'Émile Bravo
Et dans la série trop commercial pour faire un effort sur les scenarii :Sept
|
c'est un peu méchant.
Autant, je suis d'accord pour le Spirou de Bravo Autant 7 Missionaires est superbe et 7 Voleurs m'a beaucoup plu. 7 Psychopates je l'ai trouvé plaisant. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3947 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Grosse claque pour Fausse Route, qu'on m'a offert le we dernier :
Faudra pas l'oublier, il a sa place dans pas mal de catégories... |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 697 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah pas vu celui-là .... faut que je me renseigne parce que le N&B sur la planche de la BEL  Message édité par je dis -m- le 07-08-2008 à 14:30:13 ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2371 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meilleure couverture:
Jason Brice Tome 1
Message édité par Ryuk and roll le 08-09-2008 à 09:48:02 ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
|