Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : zemouss, Rita Baga, ju2959, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus anguss BDGestiste
 Messages : 3720 Où : Brignoles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
si c'est pas selectionné en meilleur couv, c'est vraiment que le jury a .....
|
...ime pas les gros guerriers pensifs avec des têtes de morts plein le siège ?  Message édité par anguss le 15-02-2008 à 13:24:51
|
eric001 Here and There ! BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Nyon Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Superbe histoire; 152 planches d'évasion
Mon premier coup de coeur pour l'année 2008 ---------------
 Messages : 2805 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Assurément l'album de ce début d'année qui a réveillé le plaisir que je peux éprouver à lire des bandes dessinées.
Je sature vraiment sur les albums de type témoignage ou adaptation de roman, même s'ils sont parfois très bien racontés et illustrés.
C'est d'ores et déjà acquis, mes choix pour cette année seront orientés vers des ouvrages de pure création.
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 2805 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Hi Edgart
Meuhhhh nan, pas de girouétisme là dedans. C'est vraiment un ressenti qui dure depuis quelques temps. Je me suis ennuyée à la lecture d'une bonne quantité d'albums. J'aime être surprise, dérangée, interpellée, captivée et aussi émerveillée. Peut-être que mes attentes se décantent et que mes goûts se précisent mais je crois sincèrement, et de plus en plus que la bande dessinée à beaucoup plus à perdre qu'à gagner à trop vouloir se ramener au stade de l'illustration, fut-ce t'elle d'une histoire vécue, et de l'adaptation.
Ok pour quelques albums mais quand ça devient prolifique c'est beaucoup trop pour moi.
La bande dessinée est un art et qui dit art dit création. Qui dit création dit invention, imaginaire, fictif.
Je rentre souvent dans des albums via le graphisme mais un album superbement illustré mais moyennement scénarisé ne fera jamais un excellent album à mes yeux. Ca restera de l'art pictural, pas de l'art BD.
Je ne sais pas s'il existe une discussion sur ce thème dans la partie généralité mais s'il y en a une j'aimerais bien trouver le lien.
|
bone BDGestiste
 Messages : 2532 Où : Montrouge (92) Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les BDGEST'art sont cités dans le dernier Planète Delcourt
Evidement, les albums Delcourt recompensés.
Les BDGEST'Art vont-ils détronés les prix 'Angoulème , :-)
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je plussoie. Et il va falloir rajouter un bdgest'art de la meilleure BO.
Message édité par croaa le 03-03-2008 à 12:48:27
|
|