Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibzh est chafouin BDGestiste
 Messages : 4959 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop tiens histoire de voir
Vous avez été accroché par la couv', convaincu par certains argumentaire ou simplement par curiosité intellectuelle.
Vous avez aimé, destesté pourquoi?
En dépit de vos goût perso trouvez vous l'album bon, mauvais...
Faudrait que je fasse l'inventaire aussi de tout ce que j'ai lu à cause des autres fourbes un de ces quatres. Message édité par bzh le 19-01-2008 à 12:53:26 ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19661 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hel et Il était une fois en France. J'hésitais depuis un moment pour les deux, les bdgest'arts ont fini de me décider et je ne regrette pas. |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7934 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Transmetropolitan, j'ai commencé , ça me plait bien !
Desolation Jones, un peu décousu au niveau narratif mais sinon tres chouette La ligne de fuite, acheté pas encore lu (plus sur conseil de mon libraire d'ailleurs)
en fait les BDGestarts m'ont fait me repencher sur les comics (Ex Machina et Walking Dead egalement, d'autres sont prévus)
|
jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8360 Où : Slip Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oubliez Construire un feu
Par contre j'en suis au 7 de Death Note... je te comprends, Thy. On va dire que jusqu'au 4, sans faute, le 5 un peu en creux, le 6 sympa et le 7... stop. ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
|
jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8360 Où : Slip Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouaip, n'empêche, jolie découverte, et un pied dans le manga, le vrai, celui des ados, celui que je connaissais pas
Je m'en vais d'ailleurs le conseiller à mes copains lecteurs ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| croaa a écrit :
Hel et Il était une fois en France. J'hésitais depuis un moment pour les deux, les bdgest'arts ont fini de me décider et je ne regrette pas.
|
Idem pour moi concernant Il était une fois en France, je n'arrivais pas à me décider et puis les bdgest'arts ont été décisifs
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
Talon Talon aiguille le train BDécouvreur
 Messages : 37 Où : LA FERTE SAINT AUBIN Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On continue les "compliments" aux chroniques BdGest... Pas original, car je vais parler de Hel, mais bon...
A la base pas trop emballé par les planches (trop peu de contraste dans la palette graphique, abus des aplats noirs,...), qui reste pour moi le facteur principal d'un achat compulsif, j'me demandais si j'allais un jour céder à l'acheter et finalement... Grâce à un concours de circonstance, c'est fait et je ne regrette absolument pas. L'histoire est halletante ; on se prend très vite de compassion pour le personnage principal qui part en quête de ce qu'elle est vraiment (je ne cîte volontairement pas de noms pour laisser un peu de magie au récit), tout en se demandant où cela va vraiment la mener, et vers quoi????.
Pour un premier ouvrage, c'est plutôt réussi.
Le graphisme, finalement, sert l'histoire et te plonge vraiment dans le récit. Je vois déjà les puristes en vouloir encore plus, ne serait-ce que dans ma description de l'histoire, mais bon, tout le monde n'est pas BDgiste-vore et je ne me sens pas apte a développer d'avantage la conception de cette excellente BD que je conseille vraiment à tout le monde. Chapeau bas et vivement la suite.
Idem pour Billy Wild... Après lecture de quelques reports sur le site, j'ai eu l'occasion d'acheter le tome 1 : malheur à moi !!! Remise en cause complète de ce que j'aimais vraiment dans la BD !!! La bichromie, l'excentricité dans la réalisation du corps humain, l'accentuation de l'expressivité des personnages !!! Grosses claques et dévorage du tome 1... Tome 2, tome 2, tome 2, offre toi à moi.... .... ... ... ... ...
Acheté, trop pressé de lire l'histoire et de connaître la conclusion de ce "pacte à la mort"... ... Déçu. Dévoré en 20 minutes... Mais bon, le premier tome a tellement remis en cause ma vision du 9ème Art que Billy Wild restera à jamais comme une oeuvre majeure, un tournant. Merci Griffon et Céka, et aussi Akiléos.  Message édité par nexus4 le 18-07-2008 à 13:01:17
|

|