Bienvenue sur bdgest.com !      113 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pocket Pc

n°3256
zigou
BDémentiel

OĂą : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  06:42:41  profilanswer

me viens l'envie en cette periode de soldes d'acquerir un pocket pc...
cependant complet novice en la matiere j'aimerais avoir vos avis!
mais surtout, j'aimerais avoir un pocket pc sur lequel je puisse stocker ss pb ma base bd-gest :D

n°3257
Sehenne
BDébordé

Où : Liège - Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  16:10:27  profilanswer

Plein d'infos et quelques scripts géniaux pour pocket PC sur le post suivant:

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_16844.html

N'importe quel Pocket PC actuel convient pour cela...  ;)

n°3259
zigou
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-01-2005 Ă  23:23:45  profilanswer

disons que dans la jungle de la multitude de trucs qui existent...
faut de la memoire pour stocker toute la bel??
mieux vaut un palm ou un pocket pc?

n°3260
kortex
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  00:57:41  profilanswer

a toi de voir : pocket pc sous windows mobile, palm sous un os (chaiplus comment il s'appelle)

tout dĂ©pend ce que tu souhaites en faire  :  
- couleur/n&b
- frequence du processeur (rapidité)
- design (gouts et les couleurs.....)
- port des cartes memoires (si tu as eja un apn,..... afin d'utiliser les memes cartes...)

regarde bien un peu partout sur les sites suivants les tests qui ont ete rĂ©alisĂ©s et fiais toi une idĂ©e du matos  ;)  

http://www.pdafrance.com
http://sorobangeeks.com
http://www.pocketpcparadise.com

n°3261
zigou
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  06:58:31  profilanswer

merci je regarde ca et je reviens poser qqes questions si besoin :D

n°3265
Rouch
BDébordé

OĂą : BRIIS SOUS FORGES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  20:42:57  profilanswer

Attention, si tu choisi un Palm assure toi que tu peux bien rajouter des cartes mémoire. Par défaut la mémoire dans l'appareil ne te permet pas d'installer une grosse base.

Pour ma part, je préfère un Pocket PC, car ça ressemble plus à un PC sous Windows, les fichiers n'ont pas besoin d'être systhématiquement converti et comme j'ai un grand écran ( 4" ) je n'en connait pas en palm.

M'enfin chacun choisi ce qu'il préfère. Le gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)

n°3266
kortex
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  22:09:20  profilanswer

Citation :

Attention, si tu choisi un Palm assure toi que tu peux bien rajouter des cartes mémoire. Par défaut la mémoire dans l'appareil ne te permet pas d'installer une grosse base.

Pour ma part, je préfère un Pocket PC, car ça ressemble plus à un PC sous Windows, les fichiers n'ont pas besoin d'être systhématiquement converti et comme j'ai un grand écran ( 4" ) je n'en connait pas en palm.

M'enfin chacun choisi ce qu'il préfère. Le gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)

assez d'accord avec toi sur ce point......le pocket pc reste assez proche de ce que connait l'utilisateur basique de l'ordinateur  :ok:

n°3267
Flore
BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  22:18:02  profilanswer

Citation :

Pour ma part, je préfère un Pocket PC, car ça ressemble plus à un PC sous Windows,

C'est bien pour ça que j'ai choisi un Palm. Au fait le Palm marche avec Windows, Mac et Linux...
Et puis

Citation :

:roll:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  
Disons un petit Palm avec 16 Mo de mémoire, t'as de quoi en mettre des BD, on parle d'un palm, pas d'un PocketPC !
Ma base de 1000 bd occupe moins de 600 ko
Et il est bon de rappeler aussi qu'un Palm a besoin d'un processeur beaucoup moins puissant qu'un Pocket PC pour des performances égales...
Et que PalmOS (le nom de l'OS) est un OS fait exprès pour les assistants personnels et pas une usine à gaz reconvertie...

n°3268
zigou
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  23:16:50  profilanswer

apres avoir regarde un petit peu le palm semble plus abordable...
donc si les performances sont equivalentes...

v encore prendre le temps de la reflexion mais ce serait trop indiscret de te demander le modele Flore?

n°3269
Rouch
BDébordé

OĂą : BRIIS SOUS FORGES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-01-2005 Ă  23:43:46  profilanswer

Citation :

Disons un petit Palm avec 16 Mo de mémoire, t'as de quoi en mettre des BD, on parle d'un palm, pas d'un PocketPC !
Ma base de 1000 bd occupe moins de 600 ko
Et il est bon de rappeler aussi qu'un Palm a besoin d'un processeur beaucoup moins puissant qu'un Pocket PC pour des performances égales...
Et que PalmOS (le nom de l'OS) est un OS fait exprès pour les assistants personnels et pas une usine à gaz reconvertie...

Tout Ă  fait d'accord avec toi Flore si tu te contentes d'une base texte sans les couvertures ni les planches.
Mais comme je n'ai pas de Palm, je ne sais quelle est la forme de l'export Palm. Mais moi j'apprécie énormément de pouvoir me balader avec la liste de BD avec mes couvertures ( Ca me permet d'avoir un repère visuel lors de mes achats]. Ma base de 500 Albums pèse en format PocketPC [Base Export HTML mi au format PocketPC] environ 30 Mo !! [dont 29 Mo d'images]

Par contre si on recherche la simplicité d'emploi et le faible cout d'achat, alors pas d'hésitation, achète un palm. [Ceux qui me connaisse bien vont pas forcément comprendre car j'ai toujours vanté les mérites des Pockets PC :roll: ]

n°3270
Flore
BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-01-2005 Ă  00:11:58  profilanswer

moi j'ai un Tungsten C avec 64 Mo de RAM et le wifi, mais bon y'a pas besoin de tout ça non plus...
Un tungsten c'est le haut de gamme chez Palm...
Moi avec mes 64 Mo de mémoire, il m'en reste encore pas mal de libre...
Je pense que 32 Mo sont assez suffisants si tu mets ta base de données (évidemment si tu veux mettre toutes les images, c'est pas pareil)

n°3271
zigou
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-01-2005 Ă  07:54:20  profilanswer

le palm tungsten E ou le zire 31 m'irait pas mal donc!  :siffle:  
apperement on peu ajouter un logiciel supplementaire, ca doit etre comme ca que marche bd-gest (je connais rien a ces trucs, vive le pc  :mrgreen: )
bref je regarde en detail, et je vous demanderais avant l'achat definitif!

n°3451
Mappont
BDGestiste

OĂą : BE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-06-2005 Ă  11:23:38  profilanswer

Bonjour,  
Je n'y connais absolument rien en PDA et je viens de voir sur le site de la Fnac un Pack PocketPC-GPS (Ipaq rx3715).  
J'envisage d'acheter ce modèle ce we mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si:
 :arrow:  ce modèle serait capable de recevoir ma collection et toutes les images (couvs, versos et ParaBD) ou est-ce qu'il faut possĂ©der un modèle plus puissant?  
Je ne tiens pas à acheter un modèle et ensuite me rendre compte qu'il faut 3h pour pouvoir consulter telle ou telle série.

:arrow: est-ce qu'on peut directement installer BDGest sur ce type de Pocket PC ou faut-il convertir la collection avant de l'importer?  

Merci
RQ: Ceci est un message copié d'un autre thread car ici me semble plus approprié

n°3457
kortex
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-06-2005 Ă  22:51:17  profilanswer

le modele est tres bien niveau puissance (un des denier nĂ© me semble t-il) et tu pourras voir ta collection dessus, Ă  condition de l'avoir convertie puisque tu ne peux pas installer un logiciel d'ordi sur un ppc...tu utilises le soft proposĂ© par maze echo (celui proposĂ© dans le thread ou tu as d'abord pose la question) et tu transferes les fichiers de ton ordi sur ton ppc  :D

n°3459
Mappont
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-06-2005 Ă  23:57:22  profilanswer

Merci beaucoup pour tes infos, petite déception quand même car j'espérais qu'il soit possible de transférer directement tout BDGest d'un ordinateur vers l'autre.

Pour en revenir au modèle que je vais peut-être acheter, le vendeur m'a dit que c'était un 'bon' milieu de gamme. On verra.
Encore merci

PS: Je crois qu'il y en a un qui n'espère surement pas que j'achète un PocketPC, je lui pose dĂ©jĂ  des questions pour scanner correctement  :siffle:

n°3460
kortex
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-06-2005 Ă  08:11:23  profilanswer

Citation :

petite déception quand même car j'espérais qu'il soit possible de transférer directement tout BDGest d'un ordinateur vers l'autre.

faut bien faire attention les ppc sont bien des ordinateurs mais les softs qui fonctionnent dessus sont loin d'avoir les memes capacités que ceux des pc

tu ne pourras jamais (du moins pour l'instant au vu des vitesses, memoires,...) faire du gra,d montage video sur ton ppc  ;)  

apres la conversion proposĂ©e par bdgest' (celui qui est intĂ©grĂ© au logiciel) est tres rapide (tu cliques dans le menu  ;) ) sans avoir d'images,... celui de maze echo est un peu plus compliquĂ© (au moins de l'ordre de cliquer 3 ou 4 fois  :mrgreen: )

pour les questions n"hesites pas, de toute façon on est tous passĂ©s par lĂ  Ă  un moment ou Ă  un autre et tant qu'Ă  faire autant tous se filer un p'tit coup de pattes quand le besoin se fait sentir  :D

n°3464
Mappont
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-06-2005 Ă  14:58:38  profilanswer

Petit up pour te remercier de tes conseils.
Je reviens de la Fnac les mains vides (rupture de stock)  :(  

Par contre, après un petit tour sur le net, je viens de me rendre compte qu'un magasin où j'habitais avant (sous d'autres cieux mais pas de VPC) propose ces ordinateurs beaucoup moins cher.
Je crois que je vais attendre d'y retourner (dans 2-3 mois) pour l'acheter.
Donc, tu as (ainsi que MazeEcho) encore quelques semaines de rĂ©pit avant d'ĂŞtre assailli de questions dĂ©biles concernant le transfert de ma collection vers un PocketPC... profitez-en  :mrgreen:

n°3465
kortex
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-06-2005 Ă  15:03:52  profilanswer

de nada et t'inquietes pĂ´ pour les questions  ;)  

de toute façon, il vaut mieux une bonne reflexion avant d'acheter ce genre d'appareil (la mienne a durĂ©e 2 ans c'est pour dire  :mrgreen: ) car vu le prix c'est plutot cher pour juste un gadget   :?

n°3484
blackdog
BDéphile

OĂą : rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 22-06-2005 Ă  20:14:22  profilanswer

Citation :

Petit up pour te remercier de tes conseils.
Je reviens de la Fnac les mains vides (rupture de stock)  :(  

Par contre, après un petit tour sur le net, je viens de me rendre compte qu'un magasin où j'habitais avant (sous d'autres cieux mais pas de VPC) propose ces ordinateurs beaucoup moins cher.
Je crois que je vais attendre d'y retourner (dans 2-3 mois) pour l'acheter.
Donc, tu as (ainsi que MazeEcho) encore quelques semaines de rĂ©pit avant d'ĂŞtre assailli de questions dĂ©biles concernant le transfert de ma collection vers un PocketPC... profitez-en  :mrgreen:

ne t'inquiete pas d'avoir honte de poser des questions
j'ai depuis peu un ppc hp1940 et j'ai poser quelques questions,qui pour les habituĂ©s paressent nulles,mais pour un nĂ©ophites ,importantes  :oops:  
mais au bout du compte,quel bonheur d'avoir sa collection sur ppc  
meme si je n'en ai pas beaucoup,environ 260
pour ma femme,c'est deja beaucoup  :( ,faut dire qu'elle n'est pas bd,ormis les petits spirou,tintin,asterix,
courage,ce n'est pas tres difficile ;)

n°3486
kenishi
BDébranché

OĂą : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 22-06-2005 Ă  21:09:54  profilanswer

Slut

Pour ma part j ai un palm t2, c pas mal mais il faut quand meme pas mal convertir.

Qqu un aura t il des photos de ce que donne la visualisation de la base sur Ppc ?

erki

n°3487
kenishi
BDébranché

OĂą : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 22-06-2005 Ă  21:14:27  profilanswer

Oopps  

j avais pas vu :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_16844.html