Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
aeropostal Collections et demandes d'informations : Electro Le bistro : choregraphe, 2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus thb BDétraqué
 Messages : 263 Où : Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bravo pour cet utilitaire nécessaire qui rend bien des services, ne serait ce que pour identifier les différences entre les bases.
Je trouve d'ailleurs qu'il mériterait plus de publicité sur le site et qu'il pourrait apparaître dans une rubrique "outils associés" (d'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas pourquoi le forum BDGTools est vide - il me semble qu'il contenait pas mal d'informations utiles également).
Une petite question : quid de la compatibilité de BDGestUpdater et de la nouvelle version 6 en préparation ?
|
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si j'ai bien compris, l'outil ne sera pas compatible tel quel avec la version 6.
Mais si BDGest v6 n'offre pas des fonctionnalités équivalentes de base, j'adapterai BDGestUpdater pour le rendre compatible. |
thb BDétraqué
| Cher lmerckx
Je viens de passer plusieurs heures à saisir un paquet d'album dans ma base, et ce n'est pas fini. Je lance de temps en temps BDGestUpdater et je confirme que cet outil est réellement indispensable pour traquer les différences avec la BEL mais également pour identifier des erreurs dans la BEL. Ca m'a permis par exemple de me rendre compte que l'auteur Jotim est présent deux fois dans la BEL (message envoyé aux correcteurs).
Avec la communauté des utilisateurs et l'utilisation régulière de tous les outils à disposition on devrait arriver à une super base en ligne...
Etant donné la prochaine migration en v6, je suis volontaire pour béta tester la nouvelle version de BDGestUdater compatible BDGest v6 quand elle sortira (si elle sort).
En attendant j'ai noté quelques comportement étranges dont voici les détails:
-j'ai importé depuis la BEL l'album de Plantu "Wanted". L'ISBN n'étant pas renseigné dans la BEL, je le saisie à la mano : 2-02-051907-0. Avec BDGestUpdater, l'album trouvé dans la BEL devient "Je ne dois pas dessiner..." (toujours de Plantu - ISBN 2-02-090284-2. Une idée ?
-même remarque avec l'album Entretiens avec Numa Sadoul ISBN : 2-87393-015-2. Cette fois ci l'ISBN est renseigné dans la BEL. BDGestUpdater trouve en "regard" l'album Frérot Frangin ISBN : 2-84865-075-3 (qui se trouve être juste après dans la BEL à la rubrique "(AUT) Tardi".
-même décalage pour l'album Le Secret de l'étrangleur (du même Tardi - 2-203-39910-4) et sa version luxe avec DVD (2-203-39918-X).
-autre problème : import de l'auteur Comès. BDGestUpdater trouve une différence dans le commentaire lié à cet auteur (alors que je n'ai rien modifié).
Bon voilà une première liste pour faire avancer la machine.
Merci pour tout.
|
thb BDétraqué
| J'ai vu qu'une rubrique BDGestUpdater a été créée dans la partie du forum consacrée aux outils additionnels. Un modérateur pourrait il y transférer ce post ?
Merci |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai un autre souci plus sérieux maintenant : dans la partie basse de la fenetre; il me liste bien les erreurs (album non trouvé, etc) mais dans la partie haute aucune différence n'est listée, queque soit les champ de vérification cochés. J'ai même créé des erreurs (changements de titre, supprission d'image pour un album, pour être sure qu'il y ait bien des erreurs et pourtant plus rien n'apparait
Message édité par kathlyn89 le 29-05-2007 à 10:35:01
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lmerckx ? ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heuuu, ben non ! Pas encore.
J'ai pas mal d'autres trucs à faire avant. Mais ne vous inquiétez pas, ca viendra !
Pour tout dire, je n'ai même pas encore déchargé la v6. Message édité par lmerckx le 18-06-2007 à 11:21:25
|
thb BDétraqué
| Content d'avoir de tes nouvelles....
Compte tenu de toutes les nouveautés et des ajouts de champs dans la BEL, l'outil sera un must
Je suis partant pour les beta tests ou toute aide souhaitée (mis à part les dev pour lesquels je suis incompétent).
|
| Juste pour tenir au courant, j'ai enfin acheté la licence de la version 6.
J'ai commencé à regarder un petit peu. Voici comment je compte procéder :
- Dans un premier temps, portage très basique pour compatibilité à la version 6 (j'espère pour début de semaine prochaine)
- Ensuite, pour plus tard, nouvelle version plus complète utilisant les nouveaux champs et fonctionnalités à disposition (IDBel, versos, dates de mise à jour, ...)
Voilà , à plus tard pour plus de nouvelles.
|
| Comme promis, une mini-nouvelle-version de BDGest Updater (0.9.6) est téléchargeable ici: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
La seule différence est le support de BDGest Evolution (v6) tant au point de vue de la base de données locale que pour la BEL. Par contre, les nouveaux champs (versos, IDBel, ...) ne seront supportés que dans la prochaine version.
Cette version n'est plus compatible avec BDGest 5.
Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.
N'oubliez pas de modifier aussi les répertoires images et collection dans Options avant de cliquer sur "Chercher".
Le plus facile étant même de supprimer le fichier bdgupd.properties du répertoire C:\Documents and Settings\<Nom de l'utilisateur>. Les différents répertoires seront alors repris de la Registry.
A bientôt pour l'évolution suivante ...
LMerckx.
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans la foulée, il y a un vieux bug à régler : même si on ne sélectionne qu'un champ à vérifier, BDGest Updater scan les trois tables... Message édité par eBry le 09-07-2007 à 21:20:06
|
thb BDétraqué
| Testé; ça fonctionne sans pbm.
Toujours un décalage que je n'explique pas mais qui existait déjà en v5
En attendant j'ai noté quelques comportement étranges dont voici les détails: -j'ai importé depuis la BEL l'album de Plantu "Wanted". L'ISBN n'étant pas renseigné dans la BEL, je le saisie à la mano : 2-02-051907-0. Avec BDGestUpdater, l'album trouvé dans la BEL devient "Je ne dois pas dessiner..." (toujours de Plantu - ISBN 2-02-090284-2. Une idée ? -même remarque avec l'album Entretiens avec Numa Sadoul ISBN : 2-87393-015-2. Cette fois ci l'ISBN est renseigné dans la BEL. BDGestUpdater trouve en "regard" l'album Frérot Frangin ISBN : 2-84865-075-3 (qui se trouve être juste après dans la BEL à la rubrique "(AUT) Tardi".
|
StephaneA Modérateur
 Messages : 3726 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai chargé cet addon en début de semaine dernière, et je trouve qu'il est super pratique.
Par contre depuis quelques jours sur ma base à la maison, il ne trouve plus aucune différence avec la BEL (alors qu'il devrait y en avoir) hormis les albums ou séries absents de la BEL, et ce même en sélectionnant toutes les champs de recherche.
C'est d'autant plus bizarre que si je fait une recherche sur la même base depuis mon boulot, il me trouve bien plein de différences (séries en cours ou pas, ISBN différents...)
Une idée de ce que j'ai pus faire de travers chez moi? Message édité par StephaneA le 09-07-2007 à 11:31:40
|
BDGest Chef

Messages : 10779 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Seul l'export vers la BEL a été désactivé dans la version 5 en raison des problèmes de compatibilité insoluble entre BD Gest' 5 et IE7. Les imports ne sont bien entendu pas impactés |
BDGest Chef

Messages : 10779 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fredouillelafripouil a écrit :
pour ce qui est des imports je t'avous que l'on m'entendrait bien fort si la licence que j'ai payé ne les fesait plus !!! !!!
je veux bien etre forcé a passé a la version suivante mais de preferance a l'expiration de ma licence !!!
en tout cas ta version 0.9.5 a l'air de fonctionné !!
merci beaucoup pour l'aide et surtout ta reactivité !

|
Pour info la licence et l'abonnement sont 2 choses complétement distinctes. Lors de l'achat de la version 6 l'abonnement (et donc l'accès à la BEL) associé à la v5 est automatiquement reporté sur la nouvelle licence en v6. Il est donc inutile d'attendre  |
| BDGest a écrit :
Seul l'export vers la BEL a été désactivé dans la version 5 en raison des problèmes de compatibilité insoluble entre BD Gest' 5 et IE7. Les imports ne sont bien entendu pas impactés
|
J'ai donc mal compris ! Merci de cet eclaircissement ...  |
|