Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Collections et demandes d'informations : Electro, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus gare BDéphile
 Messages : 1394 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
lmerckx a écrit :
Salut,
Si tu vas dans le menu "Edition", tu as la possibilité de tout sélectionner.
Mais je déconseille de le faire. De temps en temps, l'erreur n'étant pas dans la base locale mais dans la BEL. Il vaut toujours mieux vérifier les modifications qu'on applique !
|
Merci de ta réponse. En fait je n'ai pas été très clair dans ma question. Le top pour moi serait plutot une multiselection comme on peut le faire avec les touches SHIFT ou CONTROL. une fois la selection réalisée, un clik droit ou autre chose et c'est coché pour appliquer.
|
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le fait que le logiciel propose de remplacer Domnok par Domnok provient sans doute d'un doublon dans la BEL. En effet, il existe deux Domnok :
- Osuch, Dominique alias "Domnok"
- Un auteur dont le nom est simplement Domnok
Vu qu'il s'agit sûrement d'une erreur, j'ai demandé la correction dans la BEL. Cela devrait sans doute résoudre ton problème ... sinon, je creuserai encore un petit peu. Message édité par lmerckx le 26-11-2006 à 10:18:42
|
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8887 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super, merci !!
Tant qu'on y est (tu vas me trouver lourd à force...), j'ai le même message en voulant mettre à jour le scénariste et le coloriste du Lucky Luke 58 (l'alibi).
Les changements seraient les suivants :
BEL : Guylouis, Claude BdGest : Klotz
BEL : Studio Leonardo <Indeterminé>
Et puis pour je ne sais quelle raison, il indique que certains auteurs n'ont pas été trouvés alors que la série a été importée hier de la BEL (et que les auteurs y sont bien présents).
Il s'agit de <Guénard, Jacqueline>, <Leoni, Pierre> et <Tranchand, Pierre> qui sont auteurs de la série Marine.
Pour tout ça, je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut l'expliquer....
Si je te gonfle, tu me dis, hein !!  Message édité par melbary le 26-11-2006 à 10:36:28
|
tchouckitc​houck apellez moi Paul ;-) BDéphage
 Messages : 1510 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi c'est idem plus aucun auteur n'est trouvé! (je cherche des auteurs avec les photos) et il m'indique un paquet d'auteurs qui n'éxistent pas!! est-ce depuis la nouvelle BEL sans l'icone de présence d'image? |
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En effet, il y a un gros problème pour les auteurs depuis le dernier changement de look de la BEL. Je vais corriger cela !
Merci. Message édité par lmerckx le 26-11-2006 à 20:25:26
|
| Voilà , une nouvelle version de BDGest Updater (0.9.4) est disponible ici: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.
Pas grand chose de neuf:
- Correction du problème ci-dessus (changement de look de la BEL)
- Synchronisation optionnelle des noms de fichier: En décochant "Synchroniser aussi les noms de fichier ..." dans les options, le soft ne synchronise plus les images qui ont changé uniquement de nom en gardant le même contenu
LMerckx.
|
forumnath BDétraqué
 Messages : 274 Où : Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour.
J'utilise ce petit .exe depuis aujourd'hui et je rencontre quelques difficultés.
1er problème : affichage d'une erreur dans la partie basse de l'application "ERREUR FATALE : 1". Cela provoque l'arrêt du listage des albums au 23ème albums de ma collection (3ème série).
2ème problème : il veut me remplacer des albums qui n'ont rien à voir par d'autres :
- il veut me remplacer tous mes livres de ma série (AUT) Hergé par un seul album : "Hergé autrement"
Ex : remplacer ce livre par celui-ci
- même problème de remplacement pour Prat et Schuiten :
Remplacer ce livre par celui-ci
Remplacer ce livre par celui-ci
J'avoue ne pas savoir quoi faire pour résoudre ce problème.
Merci de votre aide. Message édité par forumnath le 07-12-2006 à 12:12:31
|
| Pour le problème de l'ERREUR FATALE, il me faudrait plus d'informations.
Pourrais-tu me dire sur quelle série/album il plante exactement ? En ce qui concerne l'autre problème, je crois pouvoir l'expliquer :
Afin de retrouver les albums d'une base locale dans la BEL, le soft se base sur les n° d'album et n° alpha ("12 a" par exemple).
Je suppose que dans ton cas, les numéros de ces albums ne se trouvent pas dans ta base locale (soit tu les as supprimés, soit ils ont été ajoutés dans la BEL après ton import). Il ne parvient donc plus à faire la différence entre les différents albums d'une même série et prend le premier qu'il rencontre.
Si tu rajoutais le n° d'album 29 pour "l'hommage de la bande dessinée" dans ta base, je suis sûr que cet album serait bien matché.
De plus, n'aurais-tu pas placé l'album "Les portes du possible" dans la série "(AUT) Schuiten" ? Dans ce cas, le soft ne trouvera jamais l'album puisqu'il le cherche dans une autre série.
Dans la prochaine version (sur laquelle je travaille actuellement), un avertissement sera affiché si un conflit se présente entre plusieurs albums (deux albums sans numéro, par exemple).
Et finalement, pour répondre à oliflo, je ne peux intégrer la note des albums car je ne possède pas l'information. Le module d'import ne livre pas cette information. Désolé. |
forumnath BDétraqué
 Messages : 274 Où : Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je réponds un peu dans le désordre :
Citation :
Je suppose que dans ton cas, les numéros de ces albums ne se trouvent pas dans ta base locale (soit tu les as supprimés, soit ils ont été ajoutés dans la BEL après ton import). Il ne parvient donc plus à faire la différence entre les différents albums d'une même série et prend le premier qu'il rencontre.
Si tu rajoutais le n° d'album 29 pour "l'hommage de la bande dessinée" dans ta base, je suis sûr que cet album serait bien matché.
De plus, n'aurais-tu pas placé l'album "Les portes du possible" dans la série "(AUT) Schuiten" ? Dans ce cas, le soft ne trouvera jamais l'album puisqu'il le cherche dans une autre série.
|
J'ai repris tous mes albums cet après-midi en tenant compte de ta remarque (judicieuse) : effectivement, ça se passe beaucoup mieux. Merci.
Citation :
Pour le problème de l'ERREUR FATALE, il me faudrait plus d'informations.
Pourrais-tu me dire sur quelle série/album il plante exactement ?
|
Ça plante systématiquement après la série (AUT) Hergé quelque soit le dernier album de cette série (j'ai essayé en supprimant le dernier) et quel que soit la série ou l'album suivant : dans ma collection, la série suivante est (AUT) Pratt et ne contient qu'un album : même en supprimant cet album, ça plante à la fin de (AUT) Hergé. Si tu veux voir l'ensemble des livres qui sont dans ces 2 séries, je viens de mettre ma collection à jour (voir mon profil).
En tout cas, merci pour ton aide. |
| Il y avait longtemps, donc : une nouvelle version de BDGest Updater (0.9.5) est disponible : http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.
Quelques corrections de bugs et deux nouveautés :
- Affichage des conflits éventuels (1)
- Sélection/Désélection des modifications par type d'entrées (Auteur, Album, Série)
- Correction d'un bug sur le menu Edition restant désactivé
- Correction du bug "ERREUR FATALE: 1" pour les séries commençant par un caractère spécial (< ): Corrige le problème de forumnath
(1) Ce point mérite quelques explications :
Il arrive de temps en temps que des conflits se présentent au sein de la BEL (deux albums avec la même numérotation dans une même série, deux auteurs ayant le même nom/prénom ou pseudo, ...).
Dans ce cas, BDGest Updater est dans l'incapacité de choisir la série, l'album ou l'auteur de la BEL correspondant à l'enregistrement dans la base locale. Le soft prend alors la première entrée de la BEL, ce qui peut mener à des incohérences ou incompréhensions.
Désormais, dans ce cas, un avertissement est affiché dans la partie basse de l'écran. Exemple: "Attention, doublon et conflit possible pour l'album: ...".
Personnellement, je trouve que ces doublons sont des erreurs et les envoie manuellement aux correcteurs quand j'en détecte !
LMerckx. Message édité par lmerckx le 09-12-2006 à 12:31:37
|
forumnath BDétraqué
| Citation :
Correction du bug "ERREUR FATALE: 1" pour les séries commençant par un caractère spécial (< ): Corrige le problème de forumnath
|
Ça marche super ! Merci beaucoup ! |
 Messages : 1510 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut, ce serait possible d'avoir une option: ne pas prendre en considération la taille et le poids de la photo des auteurs pour uniquement rechercher les photos manquante dans sa BEL? |
Yok's BDébranché
 Messages : 108 Où : Esprit de la terre Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon elle a l'air très bien cette petite update ...
J'aurai bien fait de venir traîner un peu plus souvent sur cette partie du forum.
Du coup je viens de m'éplucher les 5 pages du post :
L'idée : Génial
L'attente du chef : Normal
Le lancement : Enfin
Les bugs et mises à jours : Un grand classique fait en un temps record
Juste un petit truc donc :
Si tu pouvais mettre le lien de la dernière udpdate à jour sur le premier post ca serait tout nickel !
Merci encore pour le boulot fait ! ---------------
Collectionnez aussi les billets !
|
zeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques remarques qui me sont venues à l'esprit durant ma première utilisation :
- offrir la possibilité de faire les vérifications sans tenir compte des différences majuscule / minuscule (surtout pour les noms de fichier... je renomme "automatiquement" toutes les extensions en minuscule)
- le format 3 correspond à "Autre" (et non pas Haute ;-) )
- offrir la possibilité de redimensionner les différentes partie de l'écran serait un bonus apprécié (surtout pour mieux visualiser les couvertures, planches)
Je trouve également très étrange le nombre de fois où l'application me propose de remplacer un auteur par lui-même pour un album... :-/
Encore plus étrange, en essayant de mettre à jour le coloriste d'un album (Color Twins, pour le tome 2 de l'ancêtre programmé), j'ai le message suivant : "ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Type de données SQL non valide"
Autrement, c'est vraiment vraiment bien :-) Merci beaucoup pour cet utilitaire fort agréable (même s'il va me bouffer encore plus de temps ;-) ) |
TheRouch BDétraqué
 Messages : 461 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert cet add-on hier et c'est vraiment ce qu'il me fallait pour corriger en masse les erreurs et oublis qui s'étaient acumulés dans ma base BDGest. Merci 1000 fois pour cet outil génial. |
laurent-bd BDébranché
 Messages : 114 Où : Clichy Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
J'ai supprimé par mégarde toutes les photos des auteurs contenus dans le répertoire correspondant.
BDGest Updater ne propose pas de me les mettre à jour, est-ce normal?
Y-a-t'il une solution pour récupérer ces photos facilement.
Merci de vos réponses. |
| je crois que c'est plus un bug de bdgest' qui ne retire pas l'info image associée à l'auteur même si cette dernière est absente... |
| Non, car la présence du fichier image influe aussi sur la vérification.
A mon avis, c'est lié au fait qu'un album, auteur, série n'est pas revérifié avant un délai d'un mois (précaution prise pour éviter une surcharge de la BEL).
Dans un mois, ca devrait être bon, donc ! |
laurent-bd BDébranché
 Messages : 114 Où : Clichy Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lmerckx a écrit :
Non, car la présence du fichier image influe aussi sur la vérification.
A mon avis, c'est lié au fait qu'un album, auteur, série n'est pas revérifié avant un délai d'un mois (précaution prise pour éviter une surcharge de la BEL).
Dans un mois, ca devrait être bon, donc !
|
Ok, je réessaierai dans un mois. (ca va faire long ) |
lahoupe BDépravé
 Messages : 204 Où : Belgique Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dis chapeau et surtout merci pour ce "petit" logiciel qui est vraiment épatant, formidable........
J'espère qu'il est connu de tous les possesseurs de licence car c'est un must.
Si je puis me permettre une suggestion, ne serait-il pas possible d'exporter vers un fichier texte les différences entre sa base de données et celle de bdgest. Il y a des vérifications toutes simples qui peuvent être effectuées rapidement, orthographe dans le titre ou le nom d'un auteur mais d'autres nécessiteraient que l'on puisse retourner dans la bd et vérifier si la correction est exacte ou non (ex nb de planches qui pose souvent problème). Vu le nombre de mes albums (+ de 4.500) cela n'est pas évident de l'ordinateur aux étagères mais aussi, lorsqu'il y a de petites erreurs dans la BEL et si je veux poster les corrections, les faire une à une cela promet...
Et encore merci
|
CybR tousse pour un rhume pour tou BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| très bon. mais...
une autre suggestion : que l'on puisse mémoriser pour un prochain scan ce que l'on ne veut plus modifier sur certains albums déjà traités mais qui réapparaissent à chaque nouveau scan... parce que faire des corrections c'est long et on le fait pas en un coup. Et revoir apparaitre à chq fois les mêmes déjà "corrigé", pfff et je ne parle pas de desactiver tel ou tel champ à modifier ou non, car pour les albums non traités j'en ai besoin, mais parfois je ne veux pas modifier ma version par rapport à celle de la BEL (car il y a encore des omissions/erreurs/trucs bizarres) et je voudrais qu'il s'en souvienne quelque part
merci Message édité par CybR le 12-03-2007 à 21:29:47
|
lu_investo​r BDébutant
 Messages : 4 Où : Metz Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bjr,
ayant planté mon PC et réussi juste à récupérer le .mdb j'aimerai bien pouvoir utiliser le petit utilitaire décrit pour récupérer les images. Où peut-on le trouver ?
Merci d'avance,
JP |
lu_investo​r BDébutant
 Messages : 4 Où : Metz Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu_investor a écrit :
Bjr,
ayant planté mon PC et réussi juste à récupérer le .mdb j'aimerai bien pouvoir utiliser le petit utilitaire décrit pour récupérer les images. Où peut-on le trouver ?
Merci d'avance,
JP
|
Oups... j'avais pas vu les autres pages du forum. J'ai trouvé ce que je cherchai. Merci à tous ! |
thb BDétraqué
 Messages : 262 Où : Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bravo pour cet utilitaire nécessaire qui rend bien des services, ne serait ce que pour identifier les différences entre les bases.
Je trouve d'ailleurs qu'il mériterait plus de publicité sur le site et qu'il pourrait apparaître dans une rubrique "outils associés" (d'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas pourquoi le forum BDGTools est vide - il me semble qu'il contenait pas mal d'informations utiles également).
Une petite question : quid de la compatibilité de BDGestUpdater et de la nouvelle version 6 en préparation ?
|
|