Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Pour mes envies/besoins personnels, je suis en train de développer une petite application (Java) qui permettra de mettre à jour ma base de données BDGest locale sur base de la BEL.
Ceci permettrait de détecter et profiter des évolutions de la BEL: description des auteurs, des séries, améliorations des images, ...
Si cela intéresse du monde, que le chef est d'accord et quand le soft sera prêt (j'espère fin mai), je pourrais en faire profiter d'autres !
Dans le cas contraire, je le garde pour moi, na !
Mon idée était de permettre de suivre et de mettre à jour :
- série: description, planche, flag en cours, style, site internet
- auteur: description, photo, site internet
- album: juste la couverture
Si vous pensez à d'autres champs, n'hésitez-pas à me le dire ... J'ai oublié de le dire ... avant chaque modification, l'application montrera la valeur locale et BEL et demandera confirmation avant de modifier !
Lmerckx. Message édité par lmerckx le 29-11-2006 à 21:58:32
|
wismerhill BDépravé
 Messages : 229 Où : Tournai (Belgique) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'espère que le chef sera d'accord pour ce petit plug-in de bdgest.
En effet je pense que de nombreux utilisateurs avait deja fait la demande de cette modif pour une future version.
en conclusion je suis pour.
|
Madus BDépravé
 Messages : 245 Où : Paris 17 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui, je cherche cette fonction sur le logiciel depuis hier et je ne trouve rien. Je suis donc pour moi aussi !
C'est notamment utlie qd un copain vous file sa base de données pour savoir ce qu'il a. Pas moyen de mettre les images de manière automatique, sinon en réajoutant les albums dans la base de données et perdant ainsi les commentaires de mon collègue. Rageant quand même... |
Madus BDépravé
 Messages : 245 Où : Paris 17 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un petit up juste pour savoir ou cela en est... Quelques jours ont passé depuis le 25/04 mais pas de news à l'horizon hélas. Tout marche comme tu veux ? |
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heuu, oui. Mais la fonctionnalité est déjà présente dans BDGest, avec historisation possible, en plus.
Que voudrais-tu de plus ? |
tchouckitc​houck apellez moi Paul ;-) BDéphile
 Messages : 1484 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouah cela a l'air terrible Imerckx je suis impatient de voir ce que ca donne.... sinon est-ce qu'on peut choisir à la base ce que l'on veut mettre à jour (uniquement la photo pour l'auteur par exemple?)
bon courage pour la suite |
| Oui, les champs à comparer sont sélectionnables mais certains ne sont pris en compte (comme la cote, p.e.).
Il y a donc moyen de ne mettre à jour que les images.
En fait, ce qui prend le plus de temps est de resynchroniser les "clés" des albums. Pour qu'un album soit comparé, il faut que la série soit connue dans la BEL (même orthographe) et que le numéro et alpha soient identiques ... enfin, comme pour la mise à jour des cotes, quoi !
En ce qui me concerne, ma base de 800 BDs datait de plus d'un an. Il m'a fallu trois soirées pour resynchroniser les clés. Comme quoi, la BEL vit, se modifie ... et c'est tant mieux ! Message édité par lmerckx le 15-06-2006 à 08:25:29
|
| Pas de réponse sur un message privé du 5 mai annonçant que j'étais en train de développer le programme.
Un autre du 13 juin demandant l'autorisation de distribution est toujours "non lu".
Plusieurs hypothèses:
1) Le chef est en congé
2) Il refuse que je distribue ce programme (je pourrais le comprendre mais pourquoi ne pas le dire directement ?)
3) Il prioritise tellement les partenariats avec les éditeurs (concours, previews, ...) qu'il n'a plus le temps de s'occuper du logiciel (évolutions, réponses aux questions, ...).
Vu un grand nombre de messages de cette partie du forum, je pense plutôt que la troisième piste est la bonne. C'est dommage pour tout ceux qui utilisent intensivement le logiciel !!!  Message édité par lmerckx le 22-06-2006 à 08:22:10
|
philg BDétraqué
 Messages : 251 Où : F-94 Fontenay Sous Bois Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme toi je pense que c'est la troisième possibilité la bonne (vu le nombre de questions sans réponses ).
Dommage. |
| Pas plus ! Le changement ne destinataire ne semble pas porter ses fruits.
Pour d6nez: je ne vais pas plus m'investir en pure perte. Tant que je n'ai pas l'accord des chefs, je ne m'attaque pas au mode d'emploi et tout ce qui s'en suit ...
Mais ce sera fait si d'aventure j'ai des nouvelles positives !
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lmerckx a écrit :
Je crois finalement que je vais le garder que pour moi ce soft ... marre de perdre mon temps en pure perte ! 
|
C'est sur que c'est bien dommage que tu n'aies reçu aucune réponse.
Tu fais ça bien dans les règles en demandant au préalable une autorisation de diffusion et aucun retour.
Bon après il y a peut-être une excellente raison à ce "mutisme". As-tu essayé de joindre directement Home Solutions par téléphone ?
http://www.bdgest.com/info.php
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1321 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lmerckx a écrit :
Heu non ! Mais je ne le ferai pas ! Je ne vais pas commencer à dépenser mes deniers personnels pour une communication Belgique-France alors que j'estime avoir déjà pas mal communiqué (pour un truc qui ne me rapportera rien):
- message sur le forum (à un endroit que devrait être lu par les responsables du logiciel. Si c'était le bistro, je dirais pas mais ici, on peut estimer que cela devrait être un minimum lu)
- 3 messages privés (à deux personnes)
Bref, maintenant, je jette l'éponge et j'attend ! 
|
Dommage en effet, mais je constate moi aussi qu'au fil du temps les motivations ne sont plus les mêmes. Surtout du coté développement du logiciel. En tout cas la communication et la réactivité sur ces problèmes est en nette régression..... |
tchouckitc​houck apellez moi Paul ;-) BDéphile
 Messages : 1484 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| heuu, est-ce que les developpeurs ne peuvent implémenter à ton programme une routine de contrôle des clefs et la coder pour éviter tous problèmes?
sinon pour la communication et la réactivité je pense sérieusement à ne plus m'abonner à la bel, car moi aussi je suis déçu. |
|