Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Gwenhwyfar Bande Dessinée Franco-Belge : Rita Baga et 13 utilisateurs inconnus ptit phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2408 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la version intermédiaire compatible BD Gest' évolution est dispo sur le site BDGWeb pour les testeurs |
lucky07 BDépravé
 Messages : 208 Où : Bruxelles Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme je l'ai installée, je me mets avec les testeurs ... si je peux. J'ai déjà un problème : voici ce qui est généré pour la crétion de la table Parabd
# -------------------------------
# Structure de la table `parabd` # -------------------------------
CREATE TABLE parabd (
idparabd int(8) NOT NULL default '0',
idalbum int(8) default NULL default '0',
idserie int(8) default NULL default '0',
description varchar(255) default NULL default '',
iddessinateur int(8) default NULL default '0',
dl varchar(7) default NULL default '',
numero int(4) default NULL default '0',
nombre int(4) default NULL default '0',
largeur varchar(8) default NULL,
longueur varchar(8) default NULL,
libraire varchar(255) default NULL default '',
editeur varchar(255) default NULL default '',
signe int(1) default NULL default '0',
hc int(1) default NULL default '0',
ea int(1) default NULL default '0',
tireapart int(1) default NULL default '0',
typeobjet int(1) default NULL default '0',
typecouleur int(1) default NULL default '0',
imageex varchar(255) default NULL default '',
commentaire blob default NULL,
idscenariste int(8) default NULL default '0',
idcoloriste int(8) default NULL default '0',
dateachat date default '0000-00-00',
PRIMARY KEY (idparabd),
UNIQUE KEY idparabd (idparabd),
key idparabd_2(idparabd, idalbum, idserie, iddessinateur)
) TYPE=MyISAM COMMENT='table parabd basée sur bdgest 4.22';
Je pense qu'il y a un problème avec default NULL default '0' ou default NULL default ''
Il y a un default de trop. |
johnkalak Brestois BDGestiste
 Messages : 4836 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que c'est lié mais j'ai ça concernant justement la parabd
Code :
- requête SQL:
- INSERT INTO bdgestparabd
- VALUES ( 1, 351, 78, 'Ex-Libris - Coffret - Casterman', 128, '01/2003', 1, NULL , '20', '28', '', 'Casterman', 1, 0, 1 , , 1, 1, 'undiamantsouslalune01XL.jpg', '', NULL , NULL , '2004-12-16' )
- MySQL a répondu:Documentation
- #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1,1,'undiamantsouslalune01XL.jpg','',null,null,'2004-12-16')' at line 1
|
Sinon j'imagine qu'avec cette version intermédiaire seuls les exports sql ont été modifiés ? Autrement dit les fichiers php sont-ils à regénérer ou pas ? A priori ça à l'air de fonctionner sans les modifier ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
Mon forum de lecture : http://livrebd.forumactif.com
|
StephaneA Modérateur
 Messages : 3654 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu un petit problèm en voulant ajouter le fichier parabd.sql :
Citation :
Serveur: sql.free.frsql.free.fr Base de données: macollecbdmacollecbd
Erreur
requête SQL:
INSERT INTO parabd
VALUES ( 1, NULL , 102, 'Le docteur G. répond à vos questions', 97, '11/1996', 0, NULL , '150', '200', 'Casterman', 'Casterman', 0, 0, 0 , , 1, 1, 'DocteurGRepondQuestions.jpg', '2-203-34013-4', NULL , NULL , '2000-08-01' )
MySQL a répondu ocumentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1,1,'DocteurGRepondQuestions.jpg','2-203-34013-4',null,null,'2000-08-01')' at line 1
|
De plus il y a peut-être au niveau des notes... à voir
et j'ai quelques derniers albums qui ne sont pas passés au niveau Versos/Couvertures, je retesterai plus tard |
ptit phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2408 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai pourtant pas touché à la partie création des tables mais je dois faire quelques ajustements sur Parabd après les explications du Chef
A part le ParaBD est-ce que le reste est ok ? |
| il y a juste une correction mineure sur une page php où l'infobulle pour Revue indiquait parabd.
Par contre avec les modifs que je dois ajouter, je vais mettre en place un script upgradexxxxxx.sql pour modifier la table parabd et ajouter quelques enregistrements dans model_item
johnkalak a écrit :
Je pense que c'est lié mais j'ai ça concernant justement la parabd
Code :
- requête SQL:
- INSERT INTO bdgestparabd
- VALUES ( 1, 351, 78, 'Ex-Libris - Coffret - Casterman', 128, '01/2003', 1, NULL , '20', '28', '', 'Casterman', 1, 0, 1 , , 1, 1, 'undiamantsouslalune01XL.jpg', '', NULL , NULL , '2004-12-16' )
- MySQL a répondu:Documentation
- #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1,1,'undiamantsouslalune01XL.jpg','',null,null,'2004-12-16')' at line 1
|
Sinon j'imagine qu'avec cette version intermédiaire seuls les exports sql ont été modifiés ? Autrement dit les fichiers php sont-ils à regénérer ou pas ? A priori ça à l'air de fonctionner sans les modifier
|
Message édité par ptit philippe le 11-07-2007 à 19:11:21
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1316 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur un poste neuf après l'install il manque le fichier comdlg32.ocx. Après l'avoir téléchargé le logiciel fonctionne. Je teste sur une base sql demain.... |
lucky07 BDépravé
 Messages : 208 Où : Bruxelles Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Je pense que c'est lié mais j'ai ça concernant justement la parabd
requête SQL:
INSERT INTO bdgestparabd
VALUES ( 1, 351, 78, 'Ex-Libris - Coffret - Casterman', 128, '01/2003', 1, NULL , '20', '28', '', 'Casterman', 1, 0, 1 ,NULL , 1, 1, 'undiamantsouslalune01XL.jpg', '', NULL , NULL , '2004-12-16' )
MySQL a répondu ocumentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1,1,'undiamantsouslalune01XL.jpg','',null,null,'2004-12-16')' at line 1 Sinon j'imagine qu'avec cette version intermédiaire seuls les exports sql ont été modifiés ? Autrement dit les fichiers php sont-ils à regénérer ou pas ? A priori ça à l'air de fonctionner sans les modifier
|
Il faut remplacer le "blanc" par "null". Sinon, pour le reste, le libellé des champs "perso" sont devenu "False" ??!!!
Et dans le champ commentaire, il faudrait concaténer le champ "Commentaire" et le champ "info édition".
|
donaldduck coin-coin BDétraqué
 Messages : 250 Où : toulouse Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai generer mes derniers albums sans soucis. Par contre au niveau de la vérification du site j'ai une croix rouge avec "error".
Je n'ai pas essayer de mettre la parabd. j'essaierai plus tard |
| une nouvelle version est dispo (correction parabd, notes, champs perso, voitures Tintin, ...)
je n'ai pas pris en compte la concaténation du champ "Commentaire" et du champ "info édition". (sera fait dans la v2)
ATTENTION :
il faut générer le script de création des tables et lancer evolution_version173_a_version181.sql
et transférer les pages php Message édité par ptit philippe le 17-07-2007 à 11:14:21
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1316 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours un bug sur le pluging Tintin, ce n'est plus le même cette fois avant d'éjecter j'ai le message:
Runtime error '3078'
Impossible de trouver la table ou la requete source 'exlibris' |
| je pensais que l'erreur venais des pages php mais en fait c'est dans BDGWeb je viens de mettre en ligne une nouvelle version Message édité par ptit philippe le 17-07-2007 à 11:48:31
|
D_Phil BDéphile
| Bon j'ai retélécharger le fichier (pb de cache de mon proxy)
Le parabd n'a plus d'erreur par contre erreur 1062 pour le fichier: evolution_version173_a_version181.sql |
| c'est apparement un problème de duplicate (tu avais peut-être déjà lancé ce script)
j'ai fait un delete au début du script pour éviter les problèmes
=> nouvelle version en ligne |
|