Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimarciton BDérisoire
 Messages : 23 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
bon voila mon petit soucis
j'ai un NAS linux sur lequel je veux hebergé le site generé par BDGWeb
j'ai MySQL / PHP / apache qui tourne dessus , mais pas PHPMyadmin (qui ne fonctionne pas mais bon)
j'ai crée la base dans my SQL
j'ai lancé BDGWeb et généré sur le NAS tout les fichier ... et la je bloque comment imporer les fichiers dans la base ?
un peu d'aide ?
Merci,
P.s je suis avec la version 1.8.1
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1321 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faut faire un import dans ta base MySQL avec phpmyadmin ou mysqlfront. Ou un autre logiciel qui permet de gérer ta base à distance sur une autre machine (ce que je fais). |
marciton BDérisoire
| Merci,
bon j'ai importé les 2 fichiers SQL avec HeidiSQL puis copier les repertoires photos , planches couvertures, dedicaces
maintenant question suplementaire : quelle page je lance ? (enfin quelle page par default je met dans la config de apache) ?
|
marciton BDérisoire
| Bon j'avance ... maintenant j'ai cette erreur :
PHP Warning: require(require.php) [<a href='function.require'>function.require</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /share/hdd/data/commun/bd_gest/coeur.php on line 6
[Sun Jul 29 22:39:56 2007]
PHP Fatal error: require() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'require.php' (include_path='.:') in /share/hdd/data/commun/bd_gest/coeur.php on line 6
une idée ? |
D_Phil BDéphile
 Messages : 1321 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ton répertoire est-il bon ? var/www/html ??
Le fichier require.php est il présent car c'est lui qui contient les paramètres de ta base.
As-tu une url ? Message édité par D_Phil le 30-07-2007 à 10:41:31
|
marciton BDérisoire
| c'est bien le probléme ..
et dans le log de apache j'ai ce message : PHP Fatal error: require() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'require.php' (include_path='.:') in /share/hdd/data/commun/bd_gest/coeur.php on line 6 j'ai mis le fichier a la racine , c'est la meme chose ...
|
marciton BDérisoire
| c'est du php5
bon j'ai fait un start/stop de apache apres avoir deplacé le fichier require.php et ça fonctionne ... enfin une page s'affiche mais c'est pas encore ça
il cherche un repertoire image ... et la liste de gauche est vide |
D_Phil BDéphile
| J'ai un début d'affichage....
As-tu recopié sur ton serveur les fichiers de BGDWeb ainsi que le répertoire image. As-tu sur le serveur exécuté les fichiers scripts ?
Peux-tu importer dans ta base ? Message édité par D_Phil le 30-07-2007 à 14:28:26
|
marciton BDérisoire
| je vois dans mon log apache qu'il a un soucis de connection a mysql ... access denied ... il faut que je regarde comment gérer les droits
|
marciton BDérisoire
| bon on y est presque ...
j'ai remplacé le nom du site par localhost et c'est bon pour mySQL
reste les images qui ne s'affiche pas :
log appache en PM
Message édité par marciton le 30-07-2007 à 16:17:34
|
D_Phil BDéphile
| On avance:
à priori c'est un pb de miniatures car les recto s'affichent.
As tu mis les bons chemins pour les thumbs ?
As-tu cocher la case génération des miniatures ?
Il faut aussi que tu coche Latin pour ton texte dans BGDWeb... |
marciton BDérisoire
| j'ai du louper qq. chose
effectivement il n'y avait pas les repertoires thumbs .. je les ai créés
j'ai recréé les scripts mais c'est toujours pareil
les thumbs restent vident |
marciton BDérisoire
| j'ai toujours cette erreur dans le log :
Call to undefined function imagecreatefromjpeg() ,
je ne la trouve pas elle est dans quel fichier ?
|
D_Phil BDéphile
| Ce que je ne comprends pas sur ton site c'est le chemin des thumbs... Normalement c'est /couverture/thumbs/m_nomdufichier.jpg chez toi c'est /couverture/nomdufichier.jpg lorsque l'on fait un clic droit. Je pense qu'il y a un pb de chemin, vas voir dans require.php
Peux-tu m'envoyer ton fichier require.php en retirant ton mdp....
Suite en mp |
D_Phil BDéphile
| chrystal75 a écrit :
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais pour PHP5 la librairie gd est installée ? Et active ? (a vérifier dans un phpinfo() Maintenant il y a une chose que je ne comprend pas pour le config de Apache : pourquoi avoir besoin de préciser le fichier a afficher ? par defaut il faut juste lui indiquer d'afficher index.php index.html index.htm... dés qu'il arrive dans le rep contenant le site. Comme ça pas besoin d'indiquer pour chaque virtualhost un fichier de départ. (Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris là ^_^)
Cordialement
Chrystal75
|
Oui. |
marciton BDérisoire
| hello,
tout marche toujours nickel , juste une petite question ... je n'ai rien dans les albums a acheter .. j'ai loupé une case à cocher ?
Merci
|
Ptit Phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il faut cocher dans l'onglet 7 avant d'exporter et l'avoir coché avant de générer le fichier require.php
si le fichier require.php est déjà généré, tu peux modifier //Options d'affichage
//-------------------
$GV_collection = "both"; //(valeurs possibles albums, acheter ou both)
ton site est en ligne ? Message édité par Ptit Philippe le 01-11-2007 à 22:57:28
|
|