Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
2 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus ykrobe dskljgkd!!!i! Messages : 996 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : pour l anecdote, la libraire s y est repris plusieur fois avec sa machine avant de me demander inquiete si ca valait vraiment 1€ (le prix n etant pas ecrit sur le livre) |
Michel Eli​zondo Auteur
 Messages : 79 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ykrobe a écrit :
pour l anecdote, la libraire s y est repris plusieur fois avec sa machine avant de me demander inquiete si ca valait vraiment 1€ (le prix n etant pas ecrit sur le livre)
|
Ce que vous dites me semble curieux...il n'y a rien à vendre pour le moment. L'épisode avec la couverture en noir et blanc est en principe gratuit...
|
Croaa Anti-capillotraction Messages : 20377 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nonoboz a écrit :
9€50 le coffret? je trouve ca un peu élevé quand meme. c'est sur le coffret que vous rattrapez votre marge?
|
Avec le coffret, cela fera 12 volumes pour 21,50€, soit 1,80€ le volume. Sacrée marge.
|
nonoboz Messages : 632 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
Avec le coffret, cela fera 12 volumes pour 21,50€, soit 1,80€ le volume. Sacrée marge. 
|
cest sur que cest tres peu. mais ca permet de l'augmenter quand meme. j'ai pas dis qu'ils vont se faire des couilles en or avec ca. je me demande juste si la marge est aussi peu élevée sur les coffret ou si il est plus importante. |
nonoboz Messages : 632 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ykrobe a écrit :
pour l anecdote, la libraire s y est repris plusieur fois avec sa machine avant de me demander inquiete si ca valait vraiment 1€ (le prix n etant pas ecrit sur le livre)
|
tu ne te serais pas fait vendre le fascicule promotionel? ce serait dommage de ne pas mettre en avant le prix sur la version definitive |
ykrobe dskljgkd!!!i! Messages : 996 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Michel Elizondo a écrit :
Ce que vous dites me semble curieux...il n'y a rien à vendre pour le moment. L'épisode avec la couverture en noir et blanc est en principe gratuit...
|
nonoboz a écrit :
tu ne te serais pas fait vendre le fascicule promotionel? ce serait dommage de ne pas mettre en avant le prix sur la version definitive
|
j ai une version couverture couleur brochée mais épaisse (fond vert) pas de code barre, notée première édition en page 6
|
Michel Eli​zondo Auteur
| ykrobe a écrit :
j ai une version couverture couleur brochée mais épaisse (fond vert) pas de code barre, notée première édition en page 6
|
Et bien bravo, il semblerait que vous l'ayez avant l'éditeur et les auteurs... |
pierre paq​uet Editeur

Messages : 143 Où : Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
C'est bizarre que des libraires le mettent déjà en vente!!! L'office est bel et bien le 26 avril!!!
Par contre, j'ai besoin de votre aide, pourriez-vous me dire si vos libraires ont bien reçu le présentoir et si oui, à quel endroit le positionne-t-il car le prix de 1 euro est écrit en grand dessus!!!!
Merci de me donner le nom et la ville de votre libraire!
Le code barre est caché dans un immeuble sur le 4ème de couverture et effectivement, nous avons oublié de mentionner le prix au dos. Mais si les libraires ont le présentoir, no problemo!!!! Bon ceci sera corrigé sur le tome 4!!! Et oui les 3 premières couvertures sont déjà imprimées.
Cité 14, visitez le site!!!!http://www.cite14.com |
Croaa Anti-capillotraction Messages : 20377 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouais, ouais, c'est une bonne idée ça, comme ça il va se faire engueuler. Bon, sauf si c'est Christoph, là cela serait une bonne action.  Message édité par Croaa le 05-05-2007 à 17:42:40
|
pierre paq​uet Editeur

Messages : 143 Où : Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non non non! Car si le libraire n'a pas le présentoir, ce n'est aucunement de sa faute!
Par contre si le libraire l'a reçu et ne le mets pas en avant, je l'appelerai pour en discuter avec lui! Car pour que le projet soit viable, il faut que tout le monde joue le jeu! C'est très important pour nous, de suivre la mise en place de Cité 14.
|
johnkalak Brestois Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté aujourd'hui même
J'avais déjà lu l'histoire mais concernant l'objet je suis agréablement surpris. La taille n'est pas si petite et la couverture est de plutôt bonne qualité étant donné le prix. Je continuerai à soutenir le projet pendant quelque temps  ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
Gusseuh Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yé souis libraire, et yé n'ai pas reçu le présentoir.
Cela dit, je suis un faux libraire (Virgin), donc il est possible que les personnes ayant déballé les colis aient bazardé le présentoir (surtout s'il a pris un mauvais coup durant le voyage).
Cela dit, on avait joué le jeu sur les 32, on jouera le jeu sur cette collection-ci (si ça décolle un peu tout seul, on poussera des pieds et des mains, pas de souci pour ça )
En tout cas, le concept mérite d'être exploré, et chapeau à toute l'équipe qui a eu les cojones de sortir un concept aussi atypique !! |
titopi rôdeur Messages : 1955 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jai lu le petit format que m'avait donné mon libraire, j'ai trouvé ça très accrochant et le dessin m'a bien plu même si c'est en n/b, je vais poursuivre l'aventure en allant acheté le premier tome.  |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Messages : 10573 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je trouve se numéro 1 je le prends. Par contre je ne suis pas sur de le trouver. Ma librairie n'avait pas le feuillet gratuit (d'ailleur si quelqu'un l'a en double, je suis preneur).
Je croise les doigts, le concept de cette série me plait bien. |
julien1982 Messages : 228 Où : Paris Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je "plussois" (comme certains disent) ! Très bonne initiative, surtout que l'histoire et les dessins ont l'air sympa. Je vais suivre également. |
bzh est chafouin Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pierre paquet a écrit :
Par ailleurs, suite à une erreur du distributeur, les présentoirs partent vendredi et seront donc en librairie dès lundi prochain!
Ce qui explique leur absence en librairie actuellement!
J'étais vraiment énervé de cette bourde j'espère que les libraires rattraperont cette erreur.
En plus il est super jolie le présentoir!! 
|
Chez mon libraire le paquet de cité 14 est directement sur le comptoir avec une belle étiquette (qui se decolle facilement) 1€ apposée directement sur la couv'. Comme mise en avant on fait pas mieux.
|
Gusseuh Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre, les grandes chaines ont suivi le mouvement de très loin...
Plusieurs des plus gros Virgin ne l'ont même pas commandé...
Les précommandes étaient light, m'sieur Paquet ? |
taopaiipai​i langue en forme Messages : 174 Où : prés de la tour Karine Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pierre paquet a écrit :
Bon alors 2 infos importantes:
Nous avons décidé de descendre le prix du coffret à 6 euros!
Plus bas on ne pourra pas... histoire que le concept reste bon marché à tout niveau!
Et du coup, les auteurs gagnent encore moins d'argent, ah vraiment vous êtes durs :
|
Aïe, c'est là tout le problème... Bon bah moi je vais pas jouer la même partition que vous, tant pis si je suis celui qui fait les fausses notes dans cette symphonie de louanges mais il faut qu'on m'explique une chose: Comment l'auteur est payé sur un album si peu cher?
Je ne parle pas du tout ici de l'album en question, je ne l'ai même pas vu et je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je m'interroge seulement sur la rémunération des auteurs, quand on sait déjà le peu qu'ils touchent sur un album vendu à 12,50 euros, combien percoivent-ils dans ce cas?
Si les auteurs sont payés convenablement et que c'est l'éditeur qui fait les frais pourquoi pas, mais si le concept est de payer un album entier 1000 euros à l'auteur et bien je trouve ce système honteux et ne participerai pas à ce "bradage" de bd et préfère continuer à donner 12,50 pour que l'auteur mange...
Si des éditeurs commencent le petit jeu du "moins cher que moi tu meurs", j'ai bien peur que les auteurs doivent un jour être obligés de payer pour être édités..
Je ne suis pas convaincu en plus qu'un album a ce prix là marche davantage qu'au prix fort (ndrl, collection 32, NG chez soleil..), seule la qualité d'une bd permettra son succès et pas son prix, et ce n'est pas en sous-payant les auteurs au lance-pierre (paquet) qu'on obtiendra cette qualité...
Encore une fois je ne demande qu'à être convaincu par cette initiative...dommage je commançais réellement à m'intéresser aux productions Paquet, ce genre de démarche me refroidi quelque peu...(idem pour la collec Tekap) |
| Je ne relève pas tout ce que tu as dis, juste une petite chose :
taopaiipaii a écrit :
Je ne suis pas convaincu en plus qu'un album a ce prix là marche davantage qu'au prix fort (ndrl, collection 32, NG chez soleil..), seule la qualité d'une bd permettra son succès et pas son prix, et ce n'est pas en sous-payant les auteurs au lance-pierre (paquet) qu'on obtiendra cette qualité...
|
Là je rigole doucement. Comment peux-tu affirmer ça ? Tu sais très bien que c'est le marketting et ensuite le marketting plus la notoriété des auteurs qui sont les facteurs les plus importants d'une réussite commerciale d'une bd. A l'aide de ces deux facteurs il y a des échecs et sans ces deux facteurs il y a des réussites, mais cela reste à la marge. Suffit de regardé le top des ventes.
Ce type de réflexion me laisse dubitatif sur la pertinence du reste de ton intervention. Pour rentrer dans le débat j'attends la réponse de Paquet qui doit pouvoir amener des réponses, après on y verra plus clair.
|
Michel Eli​zondo Auteur
| C'est curieux que vous puissiez croire que nous ne sommes pas payés. Que nous ne le soyons pas assez, sans doute, mais on ne l'aurait pas fait pour 1000 euros, même par épisode... |
Brian Adda​v Cat' en force! Messages : 8353 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chhuttt...
les gens vont croire que vous gagnez vraiment de l'argent en faisant de la bd... Sinon +1 avec croaa, malheureusement, le marketing est indispensable, quelque soit le type de marketing (de niche, de masse, etc...) ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
gala35 grande prêtresse Messages : 591 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai acheté hier ce premier mini-album.
curieuse de voir comment était amené le projet, je dois dire que la surprise est agréable.
je trouve ça génial que des éditeurs tentent de faire de la bd autrement. des fois, ça marche pas mais j'espère sincèrement que le projet cité 14 va fonctionner!
l'histoire est pas mal du tout, les dessins sont agréables à regarder.
je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite! |
MrS Messages : 67 Où : Rennes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gala35 a écrit :
je l'ai acheté hier ce premier mini-album.
curieuse de voir comment était amené le projet, je dois dire que la surprise est agréable. (...) l'histoire est pas mal du tout, les dessins sont agréables à regarder.
je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite! 
|
même avis que gala35 : un album acheté plus par curiosité qu'autre chose et une bonne surprise aussi de mon coté. j'ai bien accroché à l'histoire et à l'univers graphique de Cité 14...Il reste plein de questions en attente qui donnent envie de connaitre la suite...donc vivement la fin mai pour le 2ème épisode.... (en espérant que lui aussi nous donne envie de continuer l'aventure....) Message édité par MrS le 26-04-2007 à 15:30:57
|
| taopaiipaii a écrit :
Je ne parle pas du tout ici de l'album en question, je ne l'ai même pas vu et je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je m'interroge seulement sur la rémunération des auteurs, quand on sait déjà le peu qu'ils touchent sur un album vendu à 12,50 euros, combien percoivent-ils dans ce cas?
Si les auteurs sont payés convenablement et que c'est l'éditeur qui fait les frais pourquoi pas, mais si le concept est de payer un album entier 1000 euros à l'auteur et bien je trouve ce système honteux et ne participerai pas à ce "bradage" de bd et préfère continuer à donner 12,50 pour que l'auteur mange...
Si des éditeurs commencent le petit jeu du "moins cher que moi tu meurs", j'ai bien peur que les auteurs doivent un jour être obligés de payer pour être édités..
|
Je réagis tout de même. en y regardant de plus prêt, il faut relativiser le prix et regarder l'ensemble plutôt que de ne s'attacher qu'à un seul tome.
En effet, chaque tome fait 22 pages mais chaque page ne comprend "que" 3 à 4 cases. Par rapport à un album classique qui en comporte plutôt 7 à 9 cela signifie qu'il faut 4 tomes de cité 14 pour faire un 44 planches à 9,50€ et non à 12,50 (ce sont les grands formats qui sont à 12,50). Bref, un rapport de 4€ pour 9,5 de l'autre. En prenant en compte les coûts de fabrication qui doivent être un peu moindre qu'un 48CC on se retrouve à un rapport de 1/2. Je me trompe peut-être dans les calculs mais je suis sûrement plus proche de la réalité que taopaiipaii
|
| Lu en vitesse hier, et c'est un bon début.
Je suis sceptique sur le nombre de pages (un peu light pour appater durablement les curieux), mais il se passe déjà pas mal de choses.
Et les auteurs ont un vrai style, que ce soit graphique ou narratif.
L'aspect manga de la narration m'a d'ailleurs beaucoup plu.
Bref, je suis le projet de près, et j'espère pouvoir le faire fonctionner comme il le mérite !! (surtout quand je me souviens des ventes du Tardi au format journal) |
bout4 Jigsaw puzzle traitors Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu (ça prend bien moins de 10 mn) hier.
Bon teaser pour moi, c'est actif et bien fait, la brieveté de la chose est intéressante, c'est bien un feuilleton !
Je vais attendre la suite avec beaucoup d'intérêt.
Pour M. Paquet, le présentoir était devant la caisse (il restait plus grand chose dedans ; par contre il y avait encore plein d'exemplaires de promotion). |
|