Bienvenue sur bdgest.com !      33 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Le bistro : gege0169 Quizzzzzzz : mangela Généralités sur la Bande Dessinée : zemouss et 14 utilisateurs inconnus

Vaut-il mieux privilégier

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Suppression du skin dans BD Gest' Evolution

n°15198
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Où : Lyon (france)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chef, toujours un PB de proxy, comme une capture d'ecran parle mieux que je ne pourrais le faire, voila :

http://img380.imageshack.us/img380/4636/bdgesttg6.th.jpg

Donc je ne peux pas importer le premier album, parce ses données sont fausse (identifiant BEL..) et si je fait l'import je me retrouve avec un album dont les données sont vides, que je ne peux pas supprimer de la base !!! Par contre le deuxieme album est OK lui !!!

n°15200
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:17:00  profilanswer

J'ai peur...ben oui moi j'avais pas de problème de rapidité (j'ai une grosse bête...) alors si celle-ci est vraiment plus rapide, je vais demander un ralentisseur au chef...    :fant2:  :fant2:  

Je rigole mais Chef, t'as pas répondu à mon problème des couv dissociées des albums après import de la Bel.
S'il y a vraiment un problème, autant éviter à certains de devoir se retaper les liens de plusieurs milliers de BD, hein Chef...hein ???    :mrgreen:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°15201
Cic
BDégourdi

Où : Troyes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:17:03  profilanswer

Non, je n'ai pas de proxy et cela me l'a fait dès le premier démarrage de la nouvelle version.

Mais bon, ce n'est pas grave, je bloque Bd Gest dans mon firewall et le débloque si besoin.

n°15202
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:18:44  profilanswer

Oui le problème vient du fait que quand je passe par un proxy, la fonction qui me perrmet de lire les pages de la BEL me retourne des chaines où des caractères ont été ajoutés au début et a la fin sans que je sache poruquoi. Donc la première et la dernière données ont des chances d'etre foirées :(

J'ai remonté le problème au suport technique et j'attend la reponse

n°15203
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:19:55  profilanswer

Morti a écrit :

J'ai peur...ben oui moi j'avais pas de problème de rapidité (j'ai une grosse bête...) alors si celle-ci est vraiment plus rapide, je vais demander un ralentisseur au chef...    :fant2:  :fant2:  

Je rigole mais Chef, t'as pas répondu à mon problème des couv dissociées des albums après import de la Bel.
S'il y a vraiment un problème, autant éviter à certains de devoir se retaper les liens de plusieurs milliers de BD, hein Chef...hein ???    :mrgreen:

Ca devait etre un problème ponctuel car je ne parviens pas a la reproduire. Ou alors un bug spécial "belge mur" :)

n°15204
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:20:51  profilanswer

MoA NimloT a écrit :

Chef, toujours un PB de proxy, comme une capture d'ecran parle mieux que je ne pourrais le faire, voila :

http://img380.imageshack.us/img380 [...] tg6.th.jpg

Donc je ne peux pas importer le premier album, parce ses données sont fausse (identifiant BEL..) et si je fait l'import je me retrouve avec un album dont les données sont vides, que je ne peux pas supprimer de la base !!! Par contre le deuxieme album est OK lui !!!

Pareil  :ok:  
Plus le fait qu'il me fdemande mon User-id et mon password à chaque lancement de BDGest' alors qu'il est clairement indiqué dans le menu option correspondant  :exclaim:  

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°15205
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:28:17  profilanswer

BDGest a écrit :

Ca devait etre un problème ponctuel car je ne parviens pas a la reproduire. Ou alors un bug spécial "belge mur" :)

Ben c'est peut-être lié aux imports de l'IdBel...j'essssplique...

J'ai fait un import des IdBel.
Ca a marché pour certains mais pas pour d'autres donc je les ai complétés manuellement.
J'attache donc à un album un IdBel, celui-ci ayant sa couv dans ma base.
Ensuite l'import des couv se fait soit si la zone couv est vide soit si mon image est plus petite que celle de la Bel (j'ai bon, là ?)
Or apparemment je n'ai pas de nouvelles couv importées, le sigle Présence de la couv est cochée dans la Bel alors qu'il n'y a pas de couv affichée et la majorité des albums non importés de la Bel (donc ceux rentrés par moi à la main) ont perdu leur couv.
Je précise que les couv sont bien dans leur répertoire et que je n'ai qu'à les rattacher...je n'ai rien perdu mais je dois quasi tout refaire...pas glop...   :sad:  

Est-ce que l'import de l'IdBel est lié à la couv ou autrement dit, est-ce que le fait d'avoir un IdBel permet le check de la couv ?
On dirait qu'il a trouvé un critère nécessaire pour importer la bonne couv de la Bel mais ne la rattache pas. Donc il désactive le lien avec la mienne mais ne met pas l'autre à sa place. De plus je n'ai pas l'impression d'avoir des couv en double dans mon répertoire.

Je sais pas si je suis clair...moi-même je m'y retrouve pas...   :fant2:  :fant2:  

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°15206
jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:28:46  profilanswer

laurent-bd a écrit :

Peux-tu expliquer ce que tu as exactement mis pour faire marcher le proxy car je n'arrive tjs pas à le faire marcher.
Merci

Et bien dans le champ adresse du serveur, je met uniquement une adresse IP brut de fonderie dans le format  
555.444.333.22

Puis je remplis le port et ça marche nickel (pour voir si ça marche, j'essaye juste d'ouvrir la page vente et je vois si j; ai un message d'erreur ou non).
PS : je n'ai pas besoin de password.

n°15207
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:30:52  profilanswer

Morti a écrit :

Ben c'est peut-être lié aux imports de l'IdBel...j'essssplique...

Est-ce que l'import de l'IdBel est lié à la couv ou autrement dit, est-ce que le fait d'avoir un IdBel permet le check de la couv ?
On dirait qu'il a trouvé un critère nécessaire pour importer la bonne couv de la Bel mais ne la rattache pas. Donc il désactive le lien avec la mienne mais ne met pas l'autre à sa place. De plus je n'ai pas l'impression d'avoir des couv en double dans mon répertoire.

Je sais pas si je suis clair...moi-même je m'y retrouve pas...   :fant2:  :fant2:

Ben je viens encore de tester, l'import des images sur mise à jour marche bien. Lorsque tu importes un album, les images sont bien importées ? c'est juste la mise à jour qui foire ?

n°15208
filoo
BDébordé

Où : Sous un Dolmen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:34:41  profilanswer

Comme tout le monde, c'est bien plus rapide, pas moin beau (je dirais même que je préfères cette version !), on s'approche du nirvana là ! :ok:  
Avec une nouvelle release par jour, à ce rythme, on aura la V.7 à la fin du mois ! :mrgreen:

n°15209
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:35:24  profilanswer

Ben disons que je vais essayer de dormir un peu moi de temps en temps ;)

n°15210
jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:41:45  profilanswer

MoA NimloT a écrit :

http://img380.imageshack.us/img380 [...] tg6.th.jpg

Bizarre, je ne vios pas un mauvais identifiant BEL de mon côté. Quelqu'un l'a changé depuis ?
(je vois 61974 pour le tome 1).
J'ai un proxy également.

n°15211
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Expert BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:47:26  profilanswer

hdm5 a écrit :

:roll: Tu selectionnes l'année puis après tu clique sur le mois qui t'intéresse....Et HOP Ca roule!!!!

:ok:  Merci !

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°15212
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  11:54:28  profilanswer

Pour les accès via proxy, comme je l'ai dit, c'est assez empirique pour l'instant :( j'ai l'impression que chaque proxy fonctionne différement et les chaines retournées ne sont pas toujours formatées de la même manière

n°15213
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  12:10:46  profilanswer

BDGest a écrit :

Pour les accès via proxy, comme je l'ai dit, c'est assez empirique pour l'instant :( j'ai l'impression que chaque proxy fonctionne différement et les chaines retournées ne sont pas toujours formatées de la même manière

A mon avis ça va être bien tordu parce que tu vas dépendre un peu de la politique sécurité de chaque entreprise.
Si tu prends mon cas pour aller sur internet je passe par trois proxy différents (celui de mon site géographique, celui de la boîte chez qui je bosse et celui de sa maison mère) + tout les firewall. En tout il doit y avoir une dizaine de serveur avant même d'arriver sur l'espace internet... :mrgreen:  

---------------
http://jonkalak.labrute.fr http://johnkalak.labrute.fr http://lindakalak.labrute.fr
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°15214
jean miche​l
BDébranché

Où : Tournai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  12:35:10  profilanswer

Pour moi c'est très bien avec cette version, pour la rapidité je n'avais pas trop de pb (win XP), le passage de l'appli vers une autre ne bloque plus, pour le visuel (pour moi avis très, très personnel) c'est OK aussi. En conclusion si cela convient à la majorité pour moi c'est parfait.

n°15215
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Où : Lyon (france)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  12:57:45  profilanswer

johnkalak a écrit :

A mon avis ça va être bien tordu parce que tu vas dépendre un peu de la politique sécurité de chaque entreprise.
Si tu prends mon cas pour aller sur internet je passe par trois proxy différents (celui de mon site géographique, celui de la boîte chez qui je bosse et celui de sa maison mère) + tout les firewall. En tout il doit y avoir une dizaine de serveur avant même d'arriver sur l'espace internet...  :mrgreen:

Bin dans ma boite il n'y a qu'un seul proxy, et j'ai pas mal d'autres logiciel, pour lesquels j'ai parametré le proxy, et il n'y a pas de problème. Alors je ne sais pas comment expliqué le soucis d'ajout de caractères au début et à la fin de la chaine renvoyée !!!

n°15216
laurent-bd
BDébranché

Où : Clichy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  13:28:54  profilanswer

jim a écrit :

Et bien dans le champ adresse du serveur, je met uniquement une adresse IP brut de fonderie dans le format  
555.444.333.22

Puis je remplis le port et ça marche nickel (pour voir si ça marche, j'essaye juste d'ouvrir la page vente et je vois si j; ai un message d'erreur ou non).
PS : je n'ai pas besoin de password.

Je te remercie Jim, ca marche niquel.

n°15217
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  13:56:44  profilanswer

BDGest a écrit :

Ben je viens encore de tester, l'import des images sur mise à jour marche bien. Lorsque tu importes un album, les images sont bien importées ? c'est juste la mise à jour qui foire ?

Ah heuu oui mais non...je ne parle pas d'importer des albums de la Bel, là ça marche très bien.
C'est l'option de la version 6 qui permet de récupérer les images (couv, dos, etc...) et qui met à jour si absent ou plus grand que les existantes...rien que les images, pas les albums...
Je n'ai plus de lien et je ne pense pas avoir d'images plus grandes importées de la Bel...alors elle fait quoi cette MAJ ???

---------------
n°15218
fabi1976
BDébordé

Où : Morialmé (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  16:34:26  profilanswer

Bon , j'ai un soucis, mais je ne sais pas si ça vient de cette version ou de la bel.
J'ai importé les 3 premiers tomes "Le troisième testament", les fiches albums se sont bien importées mais sans le titre de la série.  Du coup dans l'onglet séries, pas de trace du troisième testament non plus.  J'ai par contre importés aujourd'hui quelques autres BD, et tout à fonctionné correctement.

Késako ?

n°15219
fabi1976
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  16:35:20  profilanswer

j'ai relancé plusieurs fois le soft, rien n'y fait

n°15220
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  16:35:36  profilanswer

Sans doute un problème dans le commentaire de la série, des caractères qui ne passent pas. Je vérifie de suite.

n°15221
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  16:45:51  profilanswer

Ok j'ai compris pourquoi, le champ Internet dans la BEL est trop long de 2 caractères.  

Va dans le module Outils / Opérations SQL avancées et execute la requete suivante :  

Code :
  1. ALTER TABLE SERIES ALTER COLUMN Internet VARCHAR(255);

Et tout rentrera dans l'ordre.

Message édité par BDGest le 20-06-2007 Ã  16:46:22
n°15222
fabi1976
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  16:55:23  profilanswer

Waouw ! ça c'est du rapide, chef  :ok:  

Merci chef ! :ouimaitre:

n°15223
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  17:03:06  profilanswer

La manip ne concerne que Fabi1976 ?

n°15224
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  17:17:00  profilanswer

Non vous pouvez tous la faire
Je vais intégrer cette ligne de code dans BD Gest' pour être sur que toutes les bases sont à jour

n°15225
CybR
tousse pour un rhume pour tou
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  17:25:29  profilanswer

BDGest a écrit :

(cf. pcsoft - j'ai repondu  :mrgreen: )
si c'est toujours sur le meme principe, c'est pas grave. Les données attendues sont toujours sur 1 ligne ?
certains proxy donne un truc genre : 0xSizedata+0xd+0xa+Data+0xd+0xa+0
où 0xd+0xa est la valeur ascii du saut de ligne (CR+LF=Cariage Return+Line Feed)
et la premiere valeur la taille en caracteres/octets en hexadecimal de la ligne de données envoyées

n°15227
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  17:29:15  profilanswer

BDGest a écrit :

Non vous pouvez tous la faire
Je vais intégrer cette ligne de code dans BD Gest' pour être sur que toutes les bases sont à jour

j'avais déjà signalé ce souci par le module de rapport du logiciel, cela concernait pour ma part :

Le troisième testament
Lune d'argent sur providence
Ethan ringler.

merci pour le truc ;)

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°15230
sirjeje
BDémoniaque

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  18:01:21  profilanswer

Je reviens juste sur l'interface : tres bien! Plus rapide et tout aussi joli a mon gout!  :ok:  :ok:  :ok:

n°15234
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  22:00:59  profilanswer

PascalB a écrit :

...
3  :arrow: Le module Stats est d'une pâleur décourageante avec quelques graphs perdus au mileiu de tout ce blanc...

Ben, c'est des stats, c'est pas fait pour être beau des stats  :mrgreen: .. Bon, c'est vari, elles pourraient être optimisée pour toutes définitions d'écran.  :confused:  

n°15235
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  22:15:06  profilanswer

l'usage des filtres dans l'onglet "stats" ne fonctionne plus.
j'ai par exemple créé un filtre "Dupuis" qui fonctionne dans l'écran des albums, mais dans celui des stats, les camemberts traitent la collection entiere. tandis que dans l'évolution de la collection, il n'y a plus rien du tout.

avec un bug complémentaire, si je sélectionne le filtre qui ne filtre rien (le <aucun> ), le détail des achats continuent à donner le résultat pour la collection complète, alors que plus rien d'autre n'est affiché.

l'usage des filtres dans l'ecran des albums est egalement foireux, il faut souvent passer par l'option "..." pour que ca fonctionne, sinon, rien ne s'affiche (0 résultats)

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse