Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitoons BDétraqué
 Messages : 396 Où : Arras / Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ah vi c'est une bonne question ça ! J'aimerais bien savoir aussi (bien que je me doute déjà de la réponse... )
|
Quelle est la reponse pour toi ??  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12318 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 possibilités : soit c'est juste un peu plus grand et je scanne en rognant les bords soit c'est vraiment plus grand et je scanne en 2 fois puis je recolle les morceaux... |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quelle est la reponse pour toi ?? 
|
Ben je vois 3 solutions (dont 2 déjà citées par Morti):
- En 2 fois et tu colles (mais c'est pas trop mon truc vu comme je maîtrise les logiciels qui permettent de faire ça :? )
- Tu enlèves les bords
- ou enfin tu as un scanner A3  |
booktin BDévore
 Messages : 2485 Où : F-21 DIJON Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je vais voir a sqatter le scanner A3 du boulot 
|
C'est ce que je fais... et ça reste assez rare pour les nouveautés... La Bel, c'est quasi temps réel pour les mises-à -jour...  |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4716 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- ou enfin tu as un scanner A3 
|
solution 3 adaptée:
tu envoies tes albums Ă Nicolagaffe qui a un superbe scanner Mustek A3  |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4716 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ouais, c'est une idée, mais je n'assure pas le retour
|
Je m'en doutais un peu, surtout si ya du Gaston dedans...  |
Merlin BDépravé
 Messages : 249 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il existe des logiciels pour faire le collage automatique.
J'utilise Photostitch, fourni avec mon appareil photo Canon. Je scanne en 2x n'importe comment, je passe dans photostitch et j'en sors simplement la version recollee pile-poil.
Il existe d'autres programmes du genre, comme visual stitcher mais je n'ai pas essaye. |
|