Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibios BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut le monde BDphile....
J'espère ne pas être trop hors sujet..... Je vous explique mon problème.
Avant, je n'aurais pas eu l'utilité d'un assistant électronique personnel mais quand j'entends qu'on peut mettre sur un PDA un logiciel de gestion de BD, je suis tout d'un coup sacrément intéressé.
Mais je ne sais pas quel matériel choisir....
Je pense qu'il y a parmi vous certains qui ont essayé sur les 2 types de matériel. Je fais donc appel à vous pour que vous m'aidiez dans mon choix.
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque OS ?
Est-ce que BDgest' s'intègre bien dans ces environnements ?
Pour les PocketPC, quelle marque est la meilleure (rapport qualité/prix) ?
Si je pouvais trouver réponses à ces questions, vous me seriez d'un grand secours car ce n'est quand même pas un petit investissement....
Merçi à vous tous.....
bios |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| palmmmm !!!
en fait c'est pas bdgest qui est sur le palm mais un export de la base qui est traité par un logiciel de base de données adapté au palm type thinkDB |
bios BDébutant
| Il faut donc se faire l'interface ??
Parce que pour accéder à une donnée particulière comme une cote ou un dépôt légal, la navigation dans une base de données n'est pas très facile, non ???
Est-ce qu'il y a un navigateur web sur palm ??
On pourrait utiliser l'export web disponible pour PocketPC, peut-être ?
Quel modèle de palm choisir alors ??
Est-ce qu'il y aura un export sous base de données pour PocketPC ??
bios |
BDGest Chef

Messages : 10743 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'export sous palm se fait via une base de données. Tu consultes ensuite tes données dans une liste et tu as une fiche par album (c'est simple et quasi automatique avec thnikDB ou DBPilot)
L'export sous pocket PC se fait sous forme HTML. Je suis dailleurs en train de remanier cette partie.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ta collection est gérée sur le PC et pas sur le palm ou le pocket PC. Eux ne contienne qu'une image de ta collection à l'instant ou tu l'a synchronisée |
bios BDébutant
| Une question alors.
Quelle mémoire vive et quelle mémoire morte il faut pour sur un Palm que ca tourne bien avec un base de données d'environ 250 ou 300 BD ??
S'il y en a qui possèdent des palm, qu'est-ce qu'ils ont et est-ce que ca tourne bien ?
Merci
bios |
boyerf BDébranché
 Messages : 134 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une question alors.
Quelle mémoire vive et quelle mémoire morte il faut pour sur un Palm que ca tourne bien avec un base de données d'environ 250 ou 300 BD ??
S'il y en a qui possèdent des palm, qu'est-ce qu'ils ont et est-ce que ca tourne bien ?
Merci
bios
|
Avec un vieux Palm IIIx et 4mo de ram, 2000 BD + 200 Ã acheter...
ça tourne sans probleme. Et je ne change de piles que tous les 2 mois
(merci le noir et blanc !).
François |
PhilG BDépravé
 Messages : 249 Où : F-94 Fontenay Sous Bois Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Jai eu un palm III , puis un Palm 3c et maintenant un Clié N770C avec 1900 Bd et aucun pb.
Très pratique d'avoir la liste de ces BD à acheter avec soit. |
maitresoda BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Douchy les Ayette Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une petite question :
Où trouver un palm d'occasion po cher ?
Quelqu'un aurait une photo de l'ecran, just pour voir ce que ça donne.
merci d'avance. |
sergeg BDémentiel
 Messages : 717 Où : Grenoble Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et avec le petit Palm Zire, ça marche aussi ? 
|
Vu le prix du PALM ZIRE 119 € avec un sac à dos est-ce que l'on peut gérer une collection de 3000 BDs dessus ? quelqu'un à un PALM ZIRE pour les remarques éventuelles ?
Qel intérêt de prendre un appareil PPDA à un prix plus élevé ?
Tchô
http://perso.wanadoo.fr/bdsg/ |
Nairolf BDéphile
 Messages : 1403 Où : F-69 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| EN fait il y a deux choses à voire... La qualité du produit et la facilité et les possibilités de ce produit avec Bdgest...
Aux niveau des performance des produit le monde pocket PC est bien au dessus des palm qui sont un peu à la traine derriere... Il n'y a que les sony qui arrive encore à sortir des produit qui tienne la route. Le prix des pocket pc a bcp baissé et les model du style Ipaq1910/40, axim X5 ou Asus A620 sont de vrai reussite pour des prix restant parfaitement correcte. Mon avis sur la machine ne pose donc pas trop de soucis... De plus les possibilité des pocket pc sont bien supérieur en matiere de multimedia et de compatibilité avec vos logiciels PC.
Le deuxiéme point est la possibilité d'intégré BDgest sur le PDA. La je pense sincérementque palm est plus developper que PocketPc car pour l'instant l'export pour pocket n'est simplement qu'un export html tres simpliste (n'utilisant absolument pas les fonctionnalité des nouveaux navigateur pocket). Il est claire que le fait davoir sa base directement sur son PDa avec la notion de fiche semble plus interressant même si graphiquement cela n'est pas extraordianire. Reste à voire ce que le nouveau export Html promis par le chef pour le pocket pc va denooer... peut etre qu'alors, cette différence sera effacer et dans ce cas le probléme ne se poseras plus trop.
Pour infos cet avis fait suite à l'utilisation de PDA depuis plus de 4 ans avec 4 palm différent et 5 pocketpc. |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense m'y mettre aussi et j'avais des vues sur un sony Clié T675C.
Voilà les caracs : Citation :
# Système d'exploitation : Palm OS® version 4.1
# Processeur : Dragonball Super VZ (66 MHz)
# Mémoire : 16 Mo (DRAM) / 8 Mo (mémoire Flash)
# Interfaces : Station d'accueil USB, Emplacement Memory StickTM MagicGateTM, Port infrarouge (IrDA 1.2), Interface Jog DialTM, Bouton RETOUR o Port USB
# Fonctions audio : MP3, ATRAC3
# Affichage : Ecran couleur TFT, rétroéclairage, 320 x 320 pixels, 65536 couleurs
# Dimensions (l/h/p) : 71,8 x 118 x 12,5 mm
# Poids : 140 g (stylet fourni inclus)
# Batterie lithium-ion : Batterie lithium-ion rechargeable (interne), Jusqu'Ã 10 jours (en tablant sur une utilisation quotidienne moyenne de 30 min)
|
|
sergeg BDémentiel
 Messages : 717 Où : Grenoble Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense m'y mettre aussi et j'avais des vues sur un sony Clié T675C.
Voilà les caracs : # Système d'exploitation : Palm OS® version 4.1
# Interfaces : Station d'accueil USB, Emplacement Memory StickTM MagicGateTM, Port infrarouge (IrDA 1.2), Interface Jog DialTM, Bouton RETOUR o Port USB
# Affichage : Ecran couleur TFT, rétroéclairage, 320 x 320 pixels, 65536 couleurs
# Batterie lithium-ion : Batterie lithium-ion rechargeable (interne), Jusqu'Ã 10 jours (en tablant sur une utilisation quotidienne moyenne de 30 min)
|
Combien pour cette belle bête ???? |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense m'y mettre aussi et j'avais des vues sur un sony Clié T675C.
Voilà les caracs : # Système d'exploitation : Palm OS® version 4.1
|
Combien pour cette belle bête ????190 euros  |
PhilG BDépravé
 Messages : 249 Où : F-94 Fontenay Sous Bois Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour un PDA sous Palm OS, de préférence prendre sous OS5, les processeurs sont plus rapides. Je suis en OS 4 et le tri de 2000 Bd met entre 15 et 20 secondes. Avec l'OS5 du divise par 3 ou 4. |
patlevrai BDégourdi
 Messages : 82 Où : 78 Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Encore mieux Sony Clié PEG-SJ22 a 199 € (Couleur, 16 MO de RAM)
Quelqu'un connait ?
|
Salut !
Moi je suis utilisateur de Clié. Appareil photo, camera (oui, oui), lecteur de MP3, console de jeux... Cet un appareil fantastique mais pas donné par contre. On trouve un tas d'applications gratuites ou pas chères.
L'intérêt est que tu peux utiliser des Memory stick qui te permette de stocker des tonnes d'infos ! Tu peux réutiliser la Memory Stick via un lecteur sur ton ordinateur.
Tu en trouves sur 2xmoinscher.com |
|