Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3420 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
salut
je suis nouveau et pas bien au courant de tout ce ki se fé dans la bd.
je cherche un logiciel pour lire defaçon facile et agréable les BD sur mon ordi...vous zoriez pas ça en stock ? :?: :?: merci d'avance et bonnes bulles.

|
Tu t'es trompé la je crois, nous on lit des BDs en papier, c'est vrai que c'est vieux comme technologie, mais on aime bien jef |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12010 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et bien va voir ailleurs 
|
Houuuu l'est colère le chef...heureusement que ça va mieux...
Mais t'as vu, chef, y'a un autre troll ici...pas le même genre mais bon...  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12519 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
mo aussi je prefere le papier et de loin, mais on m'a filé un cd avec des bd et j'aimerai bien voir ce que ça donne
|
Ben... n'importe quel soft de dessin devrait faire l'affaire par contre pour lire aux chiottes, au lit ou dans le bain, ça va pas le faire  |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
salut
je suis nouveau et pas bien au courant de tout ce ki se fé dans la bd.
je cherche un logiciel pour lire defaçon facile et agréable les BD sur mon ordi...vous zoriez pas ça en stock ? :?: :?: merci d'avance et bonnes bulles.

|
Ben non ici personne n'a d'ordinateur |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais ça fait revenir à un sujet (je trouve plus) sur de la bd conçue pour être lu sur ordi. Un peu comme le recent dvd le manoir qui est un BDVD et qui essaye de mixer l'interactivité du Dvd et la Bd.
Par contre je n'ai pas vu le resultat...donc je me tais 
|
Tiens d'ailleurs hier soir j'ai vu une pub à la télé pour ce BDVD... |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne comprend pas pourquoi le chef ne désactive pas les pseudos de ce type de personnage.
|
On laisse le message pour faire passer l'envie aux suivants de demander la même chose... Un peu comme les gibets dans les villes au moyen-âge |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 967 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un peu comme le recent dvd le manoir qui est un BDVD et qui essaye de mixer l'interactivité du Dvd et la Bd.
Par contre je n'ai pas vu le resultat...donc je me tais 
|
Je l'ai acheté car j'étais curieux de voir le résultat, pas encore eu le temps de le zieuter mais je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense dès que ce sera fait. |
 Messages : 12010 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il ne faut pas en tout cas se voiler la face.
La BD scannée existe au même titre que le MP3 ou le DIVX
Je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais que ça existe.
On trouve d'ailleurs de plus en plus de BD en scan.
Je pense au contraire qu'un débat sain la dessus serai plus constructif...
en tout cas c'est mon avis et je le partage 
|
Oui mais il y a une grosse différence : le MP3 n'est pas très différent d'un CD une fois gravé. Le DIVx peut se regarder sur sa télé avec les câbles adéquats mais une BD sur ordi, c'est quand même TRES différent d'une BD papier... |
BDGest Chef

Messages : 10743 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
C'est du vol dans les 3 cas. Débat clos. C'est mon avis et je le partage aussi |
blek BDébranché
 Messages : 111 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais il y a une grosse différence : le MP3 n'est pas très différent d'un CD une fois gravé. Le DIVx peut se regarder sur sa télé avec les câbles adéquats mais une BD sur ordi, c'est quand même TRES différent d'une BD papier...
|
Je pense que je me suis mal exprimé. J'ai comparé les 3 choses car c'est un fait cela existe c'est tout.
Par contre mon avis est que le MP3 ne vaudra jamais un vrai CD, qu'un DVD est 1000 fois meilleur que n'importe quel DIVX et qu'il faut être vraiment malade pour lire des BD à l'écran car bonjour le confort de lecture et en plus ça bousille les yeux ! |
blek BDébranché
 Messages : 111 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est du vol dans les 3 cas. Débat clos. C'est mon avis et je le partage aussi
|
Et bien justement si c'est du vol, je crois que c'est important de le dire.
Aujourd'hui ce genre de choses sont tellement banales que pas mal de personnes sont convaincues qu'elles ne font rien de mal en piratant ceci ou cela.
Que pour une fois ce soit des gens n'ayant aucun intéret la dedans qui le dise, me parait avoir plus de portée qu'un éditeur ou une quelquonque personne qui serait financièrement interessée.
Fermer continuellement les yeux sur ce qui ne va pas ou qui gène est une attitude que nous adoptons tous de plus en plus et je trouve cela dommage; maintenant c'est sur que c'est ton forum donc si tu préfères taire certains sujets c'est ton droit le plus strict et il faut le respecter, mais je trouve que cela ne fait pas avancer le schmilblick et c'est dommage car apparement nous avons une vision des choses qui n'est pas si différente que cela...
Le but d'un forum est aussi de philosopher de temps en temps (Enfin je crois , mais je peux me gourrer complètement aussi.) |
| Citation :
|
C'est du vol dans les 3 cas. Débat clos. C'est mon avis et je le partage aussi
La BD scannée, c'est de l'hérésie...faut vraiment le vouloir...
Le DIVx c'est chiant à faire et au prix où on trouve les DVD aujourd'hui...
Pour le MP3, je suis plus modéré car :
1) contrairement à d'autres supports, le prix du CD n'a JAMAIS baissé...ils doivent se goinfrer sur les droits, c'est pas possible...un CD neuf, c'est toujours 20 EUR...
2) le fait de récupérer des MP3 peut faire acheter des CD par après, ça m'est arrivé plusieurs fois...j'écoute le MP3, ça me plaît, j'achète le CD...
3) le MP3 a le gros avantage de pouvoir disposer d'UN ou DEUX morceaux qu'on aime bien sans qu'on doive acheter le CD complet. J'ai une tonne de one shot comme ça où l'idée d'acheter le CD ne m'a même pas effleuré un instant : Ophélie Winter, Nolwenn, Norah Jones, Prince,...
Et puis j'achète suffisamment de CD pour compenser les MP3...na...  |
 Messages : 12519 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le prix du CD n'a JAMAIS baissé...ils doivent se goinfrer sur les droits, c'est pas possible...un CD neuf, c'est toujours 20 EUR...
|
Ben non, ils intègrent et amortissent simplement ce que leur coute le piratage Problème qui n'existe pas avec le DVD car le DIVx n'est pas abordable pour tout le monde et pas satisafaisant qualitativement, ce qui permet aux éditeurs de fixer un prix de sortie en fonction des objectifs à atteindre et ensuite de baisser ce prix Le jour où plus personne ne copiera, les prix baisseront  |
| Citation :
Heu pour le prix en fonction du piratage, je penses que tu plaisantes
|
Pas du tout, c'est une des données qui est prise en compte
Citation :
Ce qui me fait rire c'est cette polémique sur le piratage comme si c'était nouveau : no :
|
Là -dessus, je ne polémique pas et je ne fais aucune différence entre le créateur de ce sujet qui veut lire ses BD sur PC et les copieurs de CD/DVD et autres CDRom
Citation :
Ensuite pour le DVD, le danger ne vient pas du Divx mais de la copie pure et simple de DVD qu'on enregistre sur DVDR ensuite. La qualité est la même que l'original....
|
Avec les bonus, les langues et tout :?:
Citation :
Et pour conclure je ne pense pas que les prix baisseront quand le piratage disparaitra 
|
On le ne saura que lors de la sortie du DVD audio ou du SACD  |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ensuite pour le DVD, le danger ne vient pas du Divx mais de la copie pure et simple de DVD qu'on enregistre sur DVDR ensuite. La qualité est la même que l'original....
|
Avec les bonus, les langues et tout :?: Ben vi ! alors pour certains c'est et pour d'autres c'est Mais entre nous, n'oublie cette histoire des K7 audios... si je prends mon exemple et les personnes de mon entourage, j'avais 90% de mes albums sur K7 et 10% d'originaux. Et quand tu allais chez quelqu'un, tu ne voyais quasiment que des K7.
Je pense donc qu'il faut relativiser le piratage par le biais des mp3. A mon avis la seule chose qui change c'est que tu peux échanger avec une personne qui se trouve à l'autre bout du monde alors qu'avant c'était avec ta famille, tes copains ou ton voisin  |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le prix du CD n'a JAMAIS baissé...ils doivent se goinfrer sur les droits, c'est pas possible...un CD neuf, c'est toujours 20 EUR...
|
Ben non, ils intègrent et amortissent simplement ce que leur coute le piratage
c'est de la folie.
Les gens qui aiment vraiment un artiste, la musique continue d'acheter (dixit Morti). Les moyens de copie ont toujours existés (mini disc, K7 et CD rom). Et pour moi je ne suis pas un fan de musique donc je copiais (k7 et MD) et je continue car dans tout les cas je n'achèterais pas (meme si la copie disparait).
Donc intégrer le prix c'est hallucinant. |
|