Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciStephaneA Modérateur
 Messages : 3680 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
1 intégrale = 1 album Et pour les coffrets vous faites comment :?: 
|
Un coffret de 3 albums = 3 albums  |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Allez... j'vais sauver Ar sparfel et me taper la honte à sa place... chez moi, un coffret de trois albums, c'est habituellement quatre albums...
bin oui quoi : chaque album, plus le visuel du coffret... 
|
Ben oui, c'est tout de même physiquement différent, non ? une intégrale égale un volume épais comprenant 2,3 (ou plus) volumes qui avaient auparavant été édités séparément. Un coffret égale une boîte + 1,2,3 ou plus volumes séparés physiquement mais réunis dans la boîte. Donc chez moi aussi : une intégrale = 1 album ; un coffret = 1 boîte + 1,2,3... volumes Petit rajoutis : le coffret en parabd bien sur |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9680 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Allez... j'vais sauver Ar sparfel et me taper la honte à sa place... chez moi, un coffret de trois albums, c'est habituellement quatre albums...
bin oui quoi : chaque album, plus le visuel du coffret... 
|
Merci, Le visuel peut éventuellement être mis en verso |
zeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le visuel peut éventuellement être mis en verso
|
Bin non... car je mets (j'essaie en tout cas) également les versos de mes albums et de mes coffrets... je suis donc vraiment obligé de mettre le coffret comme un album.  |
bronsky BDévore
 Messages : 2273 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A la limite ça se met en verso ou en para-bd 
|
Ouaip c'est pas con le coup du para BD, je pense que c'est ce que je ferais... Chaque tome en tant qu'album, le coffret en para.
Parce qu'effectivement faut pas que le coffret soit compté comme album ça fout tout en l'air.
Et pour une intégrale tout en un, le problème ne se pose pas : si on m'en offre une je la revend pour acheter les tomes séparés (avec l'accord de l'offreur bien sûr ). Mais si je devais vraiment la mettre dans la base ce serait bien sûr un seul album (désolé Ar Sparfel )... |
|