Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBL-CH BDérisoire
 Messages : 12 Où : Suisse Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, malgré une licence en bonne et due forme, malgré l'autorisation de passage à traverd le pare-feu, etc. J'ai installé le logiciel sur mon poste de travail qui se trouve en réseau. Je n'arrive pas utiliser la base de donnée (*.mdb) ni, à plus forte raison, la BEL.
Message : La connexion à la source de données C:\.... collection.mdb a échoué.
J'ai pratiqué comme j'ai pu, avec les solutions déjà proposées (réinstallation du logiciel, réinstallation des 2 fichiers MyVbQL.dll et libmySQL.dll). Rien n'y fait.
Que faire ?
Merci d'avance |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1840 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peux-tu essayer de créer une nouvelle collection (Menu Fichier-> Créer une collection) ?
Le problème que tu indiques semble venir du fait que le fichier n'est pas disponible.
Si tu ne peux pas créer de collection, c'est que c'est le pilote de lecture des bases de données qui pose problème. |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quel est la version de BD Gest' ? Dans tous les cas, le plus simple est de retélécharger le logiciel sur le site et de le reinstaller (attention a bien prendre la bonne version en fonction de la licence) ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
BL-CH BDérisoire
 Messages : 12 Où : Suisse Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Il m'est impossible de créer une nouvelle base de données.
J'ai une licence pour 6.0.3i et c'est bien la version qui est installée.
J'ai déjà réinstallé le logiciel (le bon, bien sûr), mais rien n'y fait. Toujours bloqué
Merci |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le fichier mdb est bien accessible sur le réseau je suppose ?
Et en faisant (dans BD gest') Fichier/ouvrir une collection... pour ouvrir le fichier manuellement ? ---------------
|
stepharma BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Bordeaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BL-CH a écrit :
Bonjour, Il m'est impossible de créer une nouvelle base de données. J'ai une licence pour 6.0.3i et c'est bien la version qui est installée. J'ai déjà réinstallé le logiciel (le bon, bien sûr), mais rien n'y fait. Toujours bloqué Merci
|
Bonjour à tous J'ai exactement le meme pb, alors que la version 5 marche bien (que j'ai installé après et dans un autre répertoire) Par contre, je ne suis pas en réseau J'ai bien sur tenté de créer une autre bdd (il me répond 'impossible de créer cette collection'), de désinstaller/réinstaller (meme en téléchargeant un autre fichier), réinstallation des 2 fichiers (effectivement manquant de system32) rien ni fait, meme l'ouverture d'une base de la version 5 (message : 'impossible d'ouvrir cette connexion') !!! Je suis un peu perplexe Stepharma Message édité par stepharma le 27-11-2007 à 00:06:45
|
BDGest Chef

| Essayez d'installer le MDAC de microsoft (Microsoft Data Access Componant) que vous pouvez télécharger dans la rubrique Télécharger du site.
Pour info, quelle version de windows utilisez-vous ? ---------------
|
stepharma BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Bordeaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir
J'ai essayer d'installer le MDAC 2.6 présent sur le site et ca ne marche pas mieux
En ce qui concerne les versions ultérieures (2.8 notamment), il me dit que les composants sont déjà installés
J'utilise windows XP pro sur un MacBook Pro (très pro....)
Incompatibilté avec d'autres logiciel ?
Pour l'instant je ne peux donc pas utiliser BDgest 6 (un peu décu qd meme, j'aurais du essyer avnt de prendre la licence)
Dans l'espoir de trouver une solution
Stépharma |
BDGest Chef

| Visiblement le problème se situe au niveau des fichiers systeme de windows. BD Gest' se connecte à la base de données Access qui contient votre collection via l'interface OLE DB. Dans votre cas, cette connexion semble inopérente pour une raison qui m'échappe ---------------
|
BL-CH BDérisoire
| Bonjour,
J'ai copié tous les fichiers du répertoire 'BDGest' de l'ordinateur où ça marche, sur l'ordinateur où ça marche pas.
Tous les fichiers de données y sont, c-à -d ma collection (au format .mdb) et les nombreux fichiers de sauvegades (format .txt.)
Voir image 'BDGest-1.jpg [http://cjoint.com/?mdrpliFJUV] Où c'est curieux, c'est que comme précédemment je ne peux ouvrir aucune base de données (format mdb). Mais comme j'ai accès au menu 'Restaurer une collection...' j'ai choisi d'y accéder. Tous les fichiers (format .txt) montrés sur l'image 1, n'apparaissent pas. On obtient seulement la fenêtre illustrée par l'image 2 (BDGest-2.jpg)[http://cjoint.com/?mdrqbP2fwu]. Et bien sûr, nous explorons le même répertoire !
Je renonce. Si vous pouvez aider... merci d'avance.
B |
BDGest Chef

| Tu dis que tu utilises BD gest' sur un Mac, via quelle émulation ? ---------------
|
clochette9​0 comme un poisson dans l'O BDébordé
 Messages : 193 Où : Lyon Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apparemment, ca tourne a l'épidemie ...
Je rentre ce soir avec une nouvelle BD à enregistrer, et voila qu'apparait... un vilain message impossible de se connecter à la base .... machin bidule..
J'ai desinstallé/reinstallé, rien n'y fait ! j'arrive pourtant a ouvrir a la base via acess. Le pire, c'est que je l'ai utilisé hier au soir sans Pbms, et le PC est resté eteint jusqu'a ce soir, avant les "zévénements".
J'Suis sur XP SP2, et surtout au desespoir.
Qu'est-ce qu'il est possible de faire ? |
BDGest Chef

| Il n'y a donc eu aucune modif sur le PC (pas de logiciel ajouté etc...) ?
C'est incompréhensible ça. ---------------
|
clochette9​0 comme un poisson dans l'O BDébordé
 Messages : 193 Où : Lyon Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rien de rien, chef ... je suis juste allé faire une tout sur le Net entre temps.
Comme je vous vois venir, j'ai fait un scan de mon PC avec un AV à jour, et ... rien non plus de ce coté là .
J'en suis arrivé à me demander si je ne vais pas être obligé de reformater et de tout reinstaller, mais avant d'en arriver à cette extrémité, je voudrais être sur d'avoir tout essayé.
Personne n'aurait une ch'tite idée ? |
BDGest Chef

| Ce que je ne comprend pas c'est que c a marchait et d'un coup ca ne marche pas. En plus le problème vient d'un fichier windows qui permet au logiciel d'accéder a la base. Essaye peut etre de reinstaller le MDAC_TYP (tu trouveras la version 6 dans la rubrique Telecharger du site) ---------------
|
lasterix BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel, et j'ai exatement le même problème !!!
Je viens d'acheter la licence !!!
J'ai installé le MDAC, mais rien à faire.
Je suis sous XP SP2.
Grrrrrrr |
BDGest Chef

| Alors je viens de découvrir un truc.
Vérifiez que votre fichier collection (celui que BD Gest' tente d'ouvrir) n'est pas en lecture seule. ---------------
|
stepharma BDéboussolé
| Bonsoir
Après un petit mois, je me suis remis à faire des essais pour que BDG 6 marche chez moi
Malgré les conseils du grand maitre, ca ne marche pas (peut-etre reste-t'il des infos sur l'ordi, puisque lorsque j'installe la version h (test) il me remet automatiquement mon numméro de license
Il suffit donc que d'autres infos soient restées pour que ca ne marche pas...
Stéphane
|
|