Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et oui, aujourd'hui BD Gest' a 9 ans. C'est par un froid matin d'hiver 1998 que la version 2 de BD Gest' a été mise en ligne grâce à Morti. Depuis pas mal de chemin a été parcouru grâce aux contributions de tous, et je tenais à remercier tous les utilisateurs, nouveaux comme anciens, sans qui BD Gest' ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Pour les plus jeunes d'entre vous, voici la petite séquence nostalgie avec les différentes évolutions du logiciel :
BD Gest' version 1 : La préhistoire
Avant BD Gest', il y avait ça, une simple feuille Excel :
BD Gest' version 2 : La naissance
La toute première version mise en ligne :
BD Gest' version 3 : Les balbutiements
Le soft évolue doucement :
BD Gest' version 4 : La jeunesse
L'arrivée de la base en ligne (et oui, au début, les utilisateurs saisissaient tout à la main :
BD Gest' version 5 : L'adolescence
La communauté d'agrandie, le logiciel évolue :
BD Gest' version 6 : La maturité
Pas mal de chemin parcouru depuis la version 1, et ce n'est pas fini :
 Message édité par BDGest le 17-12-2007 à 12:11:31 ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12512 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'était mieux ââââvant Non, j'déconne, quel chemin parcouru entre la version 2 et la version 6, quel travail La version 5 me satisfaisait déjà pleinement, la 6 est presque too much pour moi, mais comme dit le chef, tu ne saisis dedans que ce que tu veux, que ce qui t'intéresse Par contre, ce module vente et la gestion en ligne des ventes, quel progrès Bref, moi content :
BON ANNIVERSAIRE BDGEST'
Et total respect à celui qui s'est usé les nerfs, les yeux et la santé pour que mon budget BD explose
 ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
YinZhE BDégourdi
 Messages : 72 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La version 7 sera compatible et PC et Mac !!Ouaiiii...
Heu en fait j'en sais rien! Mais en tout cas BdGest est un bel outil et sa team est toujours à réfléchir à des améliorations pour le rendre plus précis , complet, etc... Bel exemple de réussite de personnes animées par une passion commune. |
kortex BDGestiste
 Messages : 3138 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon cela ne fait pas neuf ans que j'utilise ce petit bijou de logiciel mais je suis présent depuis la version 4 me semble t-il, avec 5 ans d'utilisation et de présence sur le forum Je me souviens du 1er anniversaire fêté sur Panam, chez le chef avec Booktin, Kat, Nicolas, Stéphane & Chloé Flore, Ghostin, Karine, la rencontre avec le chef, Pupuce et la statuette d'Hébus, la distribution de t-shirt bdgest, la découverte de la machine sur laquelle était codée bdgest et la liste des utilisateurs,.... puis ensuite les diverses rencontres en France (Alex, Moathieu, Jim, Joky, Xof, signé fufu,...) et en Gelbique (dont notre grande Référence a.ka. Morti , Pascal notre emmigré , Pedro, Vanyel, Merlin, ...), les soirées parisiennes dans un p'tit resto BD Enfin tout cela pour dire que ca ne nous rajeunit pas, mais que je suis prêt à resigner pour la même période  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12512 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kortex a écrit :
Je me souviens du 1er anniversaire fêté sur Panam, chez le chef avec Booktin, Kat, Nicolas, Stéphane & Chloé Flore, Ghostin, Karine, la rencontre avec le chef, Pupuce et la statuette d'Hébus, la distribution de t-shirt bdgest, la découverte de la machine sur laquelle était codée bdgest et la liste des utilisateurs,...
|
Moi aussi, y avait plein de trucs à manger et plein de gens sympas
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai adhéré au soft à partir de la version 4. Je connaissais le soft depuis le début mais j'attendais un soft qui permette de downloader les références des BD car je n'avais pas le courage de me taper l'encodage de plus de 1.000 BD. Et je ne regrette rien. Chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations notables.
Quant au forum, je le consulte depuis le début, il me semble, et je m'y suis inscrit en achetant le logiciel. Comme dans tous les forums il y a des cycles haussiers et baissiers d'intérêt, de qualité, d'activité mais les années passent et ça reste un endroit agréable à visiter, revisiter, retrouver après des mois d'absence... Message édité par eBry le 19-12-2007 à 00:17:47 ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais mais le jambonneau rentre pas dans la petite coupelle a raclette qu'on glisse sous la resistance, je le sais, j'ai essayé ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 11846 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
d'un autre coté, un mechoui un 17 décembre faut être motivé, c'est un truc d'Homme ça 
|
Heuuu tu tiens à faire ça en décembre ???
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 11846 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ben c'est à dire qu'un anniversaire ça se fête en général à une date assez proche de l'anniversaire justement 
|
Ben oui mais le Jura mi-décembre avec le climat qui fout le camp, ce sera soit la piscine soit les raquettes...et pas celles de tennis.
Moi j'ai pas un 4x4 mais un coupé sport, Môssieur...
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faudrait lancer le demi-anniversaire, du coup ça se fêterait en été pour BD Gest'... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
|