Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Collections et demandes d'informations : wunfu Manga/Comics : hanpansu et 14 utilisateurs inconnus D_Phil BDéphile
 Messages : 1316 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas eu le temps de voir sur un autre micro mais dans la dernière version 6.0.3i j'ai un bug. Dans le module album lorsque l'on sélectionnait une fiche, on pouvait taper les premières lettres d'une série et le logiciel se plaçait sur cette dernière. Et là j'ai un bip et rien ne se passe....
Après plusieurs "recharger" cela fonctionne à nouveau.... ???? Message édité par D_Phil le 07-10-2007 à 20:24:37
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1316 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une remarque pour les stats:
Dans évolution de la collection si je regarde la dernière colonne du premier graphique (nb d'albums) il me manque 104 albums sur le total. Si je compte mes albums sans DL j'en ai 160....
Je ne comprends pas. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si cela a déjà été dit...
Lorsque l'on charge une nouvelle série dans la BeL, la totalité du nom de ladite série passe en minuscules.
Je viens de vivre l'expérience avec la série "(AUT) Raymond Leblanc" qui est devenue "(aut) raymond leblanc" dans la BeL.
Gênant... Message édité par eBry le 13-10-2007 à 16:08:34 ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non c'est normal.
C'est pour éviter les noms de séries tout en majuscules (en effet de nombreux utilisateurs mettent les noms de séries en majuscules). ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ??? Et pourquoi diable ne pas mettre au format "Title", c'est-à -dire avec une majuscule à chaque mot. Ca me paraît mieux que tout en minuscule qui est aussi choquant que tout en majuscule... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
??? Et pourquoi diable ne pas mettre au format "Title", c'est-à -dire avec une majuscule à chaque mot. Ca me paraît mieux que tout en minuscule qui est aussi choquant que tout en majuscule...
|
C'est le cas cher ami, sauf que dans ton cas, comme la première lettre est "(" ca ne se voit pas  ---------------
|
| BDGest a écrit :
C'est le cas cher ami, sauf que dans ton cas, comme la première lettre est "(" ca ne se voit pas 
|
Non, non ! Je propose de mettre une majuscule à tous les mots, pas seulement au premier...
---------------
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 819 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour des titres (livres, bds, cinema), je t'assure que ca se fait... Tres souvent... Apres dans une phrase oui ca ne se fait pas... |
| C'est pire de tout mettre en minuscule, ça se fait encore moins en français ! La règle pour les titres en français est de mettre une majuscule au premier mot et au premier nom du titre, ce qui est à ce jour impossible d'automatiser facilement dans le formatage des titres. Des noms propres en minuscule, j'ai du mal...
---------------
|
| L'usage des minuscules également... Le style SMS/Texto m'irrite au plus haut point. La prochaine étape c'est de virer les accents...
Message édité par eBry le 15-10-2007 à 13:21:15 ---------------
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 819 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nan mais serieusement va dans ta bibliotheque et regarde les titres des livres et bds. Il y a ceux qui sont totalement en majuscules, et pour ceux ecrit en miniscules tu as une majuscule sur chaque mots sauf pour les du, pour, dans, le etc... Pour une tres grande majorité en tous cas. Donc bon... Apres tu peux considerer que cest l'editeur et/ou l'auteur qui sont dans leurs torts ok... Mais bon... |
| J'ai une requête SQL qui met les articles de début de titre en fin de titre et entre parenthèses. On devrait pouvoir l'étoffer pour mettre une majuscule à tous les mots dans un premier temps, puis remettre en minuscule les articles... ---------------
|
| On s'en fiche que "AUT" devienne "aut". Je parle de "Lucky Luke" qui devient "lucky luke", de "Pierre Tombal" qui devient "pierre tombal". C'est le cas maintenant pour toute nouvelle série créée... ---------------
|
johnkalak Brestois BDGestiste
 Messages : 4836 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour cette histoire de majuscules/minuscules je suis d'accord que ce n'est pas si important mais une question que je me suis posé quand ça a été mis en place : qu'est-ce qui prend le plus de temps aux correcteurs ?:
- corriger les quelques envois tout en majuscules ?
- ou corriger presque tout les envois pour y ajouter des majuscules ?
Parce que dans mon souvenir on ne voyait pas tant que ça de séries mal écrites si ? ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
Mon forum de lecture : http://livrebd.forumactif.com
|
BDGest Chef

| Je prends l'exemple d'une série qui vient dêtre importée : "Allée des rosiers"
Et bien la casse est parfaite non ? On ne va pas écrire "Allée des Rosiers" ça n'a aucun sens.
Après on peut s'amuser à faire des statistiques pour savoir dans combien de cas, le tiotre est composé uniquement de noms communs et dans combien de casx apparait un nom propre où il faut mettre la majuscule. ---------------
|
|