Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwildcat BDémoniaque
 Messages : 820 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je voudrais pouvoir extraire une liste des dernier N° d'album par série.
ex. Une série en cours, 7 tomes sont déjà sortis, mais je n'ai que les 4 premiers par exemple. Quand je vais acheter une BD, je voudrais donc savoir quel est le dernier tome que j'ai dans chaque série pour pouvoir acheter le suivant sans me planter.
Dans l'idéal, puisque j'ai aussi des trous dans les séries (tome 1, 2, 7 par exemple), je voudrais aussi que la requête me donne ça :
Ex. Série A, Tome 1 à 7, manque 3 à 6.
Est-ce possible ? Merci de votre aide |
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a bien la fonctionnalité "Rechercher les albums manquants dans sa collection" (menu Base en Ligne) qui te permet d'obtenir une liste des albums manquants pour les séries que tu as marquée comme "compèter la série: Tous ou Nouveautés". Cela répond-t-il à la question ou suis-je à côté de la plaque ? |
scytale BDébordé
 Messages : 197 Où : Arlon, Belgique Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour :
Citation :
Je voudrais pouvoir extraire une liste des dernier N° d'album par série.
|
Code :
- SELECT A.IdAlbum, A.IdSerie, S.Titre, A.Num, A.NumA, A.Titre, A.EdO, A.Couverture, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.DL, A.CoteActuelle, A.Editeur, A.Collection, Sc.Nom,
- D.Nom, A.Integrale, A.HorsSerie, A.EditionLimitee, A.NoteAlbum, A.Format, A.Etat, A.Reference, A.Possede, A.Commentaire, Co.Nom, S.Style,
- A.Broche , A.NbPages, Sc.Pseudo, D.Pseudo, Co.Pseudo, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3
- FROM ACHETER A, SERIES S, AUTEURS Sc, AUTEURS D, AUTEURS Co
- WHERE A.IdSerie = S.IdSerie
- AND A.IdColoriste = Co.IdAuteur
- AND A.IdScenariste = Sc.IdAuteur
- AND A.IdDessinateur = D.IdAuteur
- AND A.Num = (SELECT Max(Num) FROM ALBUMS B WHERE A.IdSerie=B.IdSerie) + 1
- ORDER BY S.Titre, A.Num, A.NumA
|
Et pour Citation :
puisque j'ai aussi des trous dans les séries (tome 1, 2, 7 par exemple)
|
Je te conseille de regarder ta liste à acheter simplement |
scytale BDébordé
 Messages : 197 Où : Arlon, Belgique Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wildcat a écrit :
J'explique : je n'ai pas saisi dans "mes albums à acheter" tous les tomes manquants de mes séries en cours, serait-il possible d'effectuer le même type de selection à partir des albums dans la collection (qui eux sont à jour) ?
|
Je ne comprends pas bien, si ils sont dans la collection, tu n'as plus besoin de les acheter ???
|
wildcat BDémoniaque
| Dans ma collection j'ai : Série A, album de 1,2,3,4,5 par exemple.
Dans le commerce, il y a 9 albums.
Je voudrais donc pouvoir imprimer (exporter) quelque chose qui dise que, dans ma collection, j'ai la Série A du Tome 1 à 5. Effectivement, ils sont dans ma collection, mais comme j'achète parfois (souvent (trop souvent )) à l'impulsion, je ne connais pas par coeur où j'en suis dans chacune des séries que j'ai en cours.
Ainsi, dans cet exemple, devant les rayons BD, je sais que je dois prendre le Tome 6 de la Série A car j'ai les 5 premiers dans ma collection.
J'espère que c'est plus clair
Je pense que ta requête est bonne, il faut juste remplacer la selection "A Acheter" par "Dans la collection", non ?
|
scytale BDébordé
| Tu remplaces "... FROM ACHETER A ..." par "... FROM ALBUMS A ..." et là tu n'auras que le dernier album de la série mais attention si tu as des trous dans ta série, cela ne te les donneras pas
Edit: Je vais seulement de tester la modif et je me suis rendu compte qui'il faut supprimer le "+1" dans la WhereClause "A.Num = (SELECT Max(Num) FROM ALBUMS B WHERE A.IdSerie=B.IdSerie)" Message édité par scytale le 18-05-2006 à 22:40:48
|
wildcat BDémoniaque
| Voilà ce que j'ai fais :
Code :
- SELECT A.IdAlbum, A.IdSerie, S.Titre, A.Num
- FROM ALBUMS A, SERIES S
- WHERE A.IdSerie = S.IdSerie
- AND A.Num = (SELECT Max(Num) FROM ALBUMS B WHERE A.IdSerie=B.IdSerie)
- ORDER BY S.Titre, A.Num
|
Et ça fonctionne !! Merci Scytale, sans ta première requête, je n'aurai pas trouvé !! Et merci aussi Lega Pour les trous, il n'y en a pas tant que ça, alors je vais rajouter une colone "Albums manquants" à la main.
PS : j'ai compris l'histoire des A ou S.non de champs, mais pas le "ALBUMS B" ? C'est parce que la requête crée une table supplémentaire ? Message édité par wildcat le 18-05-2006 à 13:39:53
|
|