Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le sujet avait été discuté, et la trés grande majorité ne souhaitait pas déporter sa collection. Don ca ne sera pas prévu pour l'instant |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce serait pas mal en tant que solution de backup. Au bout du compte une fusion BDGest et BDGWeb... Message édité par eBry le 15-04-2007 à 21:09:55
|
jdo BDévore
 Messages : 2121 Où : Paris 17 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Le sujet avait été discuté, et la trés grande majorité ne souhaitait pas déporter sa collection. Don ca ne sera pas prévu pour l'instant
|
ah, c'est bizarre parce que je ne vois pas la différence de dowloader sur son DD ou sur un espace web.
Perso je trouvais qu'avoir la possibilité de gérer sa collec partout avait plus d'avantages que d'inconvénient.
Mais pas de soucis
A+ chef et merci pour la réponse
|
le gouto BDébutant
 Messages : 1 Où : Bruxelles Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Le sujet avait été discuté, et la trés grande majorité ne souhaitait pas déporter sa collection. Don ca ne sera pas prévu pour l'instant
|
Cher Grand chef, je suis pourtant 100% d'accord avec JDO. BDGest est un outil formidable et bien conçu; son seul défaut est l'impossibilité (à ma connaissance) de consulter sa BDthèque à distance.
Un simple exemple: je suis pour quelques jours en vacances à Nîmes, et je découvre (avec stupeur) que s'y tient ce week-end une très chouette Foire Européenne de la BD, avec pas mal d'auteurs "connus" et une belle bourse de BDs d'occasion.
Hélas, je n'ai pas pensé à imprimer ma liste de BDs à acheter avant de partir. Résultat: impossible de savoir quels sont les albums qui me manquent :-(
Pouvoir publier ma base en ligne tout en gardant l'original sur mon disque dur serait pour moi un avantage décisif pour BDGest. Autre intérêt: faire connaître ma collection à mes amis et vice-versa (via un accès limité par un password, par exemple).
Envisageable dans un futur proche? A moins que vous ayez d'autres alternatives à proposer?
Recevez, cher Grand Chef, etc... |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4837 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Eh bien, ça existe déjà (j'ose répondre à la place du chef) et ça s'appelle BDGweb.
Pour plus d'infos à ce sujet, il suffit de consulter les sujets ici
Entendons-nous bien, il s'agit de consultations et non de modifications. Message édité par Mappont le 27-04-2007 à 20:28:32
|
jdo BDévore
 Messages : 2121 Où : Paris 17 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention je ne parle pas d'avoir simplement sa collection sur le net
Ca bdgweb le fait, mais c'est figé.
Ce que je souhaitais c'est pouvoir gérer sa base de n'importe où, cad avoir accès ayu programme bdgest et à sa base sur n'importe quelle machine et ainsi dowloader uploader où on veut et quand on veut, chez soi, en vacances, chez des amis, dans un cybercafé ...
A priori pas à l'ordre du jour.
Néamoins un questionnement en entrainant un autre : est-il possible d'avoir le prog bdgest en executable sur une clé usb ? |
jdo BDévore
| jdo a écrit :
Néamoins un questionnement en entrainant un autre : est-il possible d'avoir le prog bdgest en executable sur une clé usb ?
|
pour avoir fait un test, on ne sait jamais, ça ne fonctionne pas.
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12520 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jdo a écrit :
BD Gest' Evolution peut fonctionner sur une simple clé USB car le logiciel n'installe plus de DLL sur le disque dur du système d'exploitation. Vous pouvez donc emporter avec vous votre collection et la consulter sur n'importe quel PC équipé d'un port USB ! Il vous suffit pour cela de recopier tout le répertoire où est installé BD Gest' sur votre clé USB et le tour est joué.
Moi je dis respect et surtout un grand merci
|
Ah ça... le Chef peut pas imaginer combien il a changé la vie de bureau de certains
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
|