Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijp14 BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Re bonjour
Remettre à blanc une zone
J'ai apporté une modification (date d'achat) à un enregistrement et après l'enregistrement de la modification, j'ai changé de base la zone de saisie a été remise à blanc à l'exception de la date.
Import
Impossibilité d'importer, avec ou sans l'image, une série ou un album, les livres à acheter
message "erreur de l'importation"
JP |
CybR tousse pour un rhume pour tou BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aucun probleme pour le moment avec la 5.2.1 tout ok : isbn 13, import, export...
config: winxp sp1, ie6, office 2000
(prêt à tester nouvelle version alpha/beta 6 - win/linux - dès que dispo) Message édité par CybR le 29-01-2007 à 12:59:17
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5746 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'envoyer cet album dans la BEL (mon premier depuis cette beta)
J'ai du modifier l'ISBN parce qu'il n'était pas considéré bon par BDGest.
La question est : qui calcule mal l'ISBN ? Glénat ou BDGest ?
Merci  Message édité par johnkalak le 23-01-2007 à 20:58:48 ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5746 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lorenzo a écrit :
je viens d'installer la 5.2.1
j'ai testé l'export en envoyant 4 albums dans la BEL. Tout a parfaitement fonctionné 
|
J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas chez moi. Je n'avais pu lu que le fichier à télécharger était là pour remplacer le fichier existant. J'avais bêtement cru que c'était un exe d'installation.
Du coup la première fois que je l'ai exécuté tout s'est bien passé. Mais les autres fois je lancais la 5.2.0....
Je ne suis surement pas le seul à avoir zappé ce point, ce qui expliquerais les problèmes. ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui attention le fichier a télécharger n'est pas un package d'install mais bien l'executable BD Gest' qui doit remplacer 'lancien (d'où la nécessité de suavegarder) |
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2745 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite question hors sujet en passant : La 5.2.0, elle date de quand au juste ?
Et deux petites suggestions :
- Ce serait pas mal d'indiquer la date de mise en ligne sur la page de téléchargement.
- Ce serait pas mal de recevoir un mail quand il y a une update (ça existe peut être dejà ... pas taper ...). ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
Yok's BDébranché
 Messages : 135 Où : Esprit de la terre Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
D'accord avec wildcat....
Mais tout les jours je me pose la même question :
J'y vais, j'y vais pas ?
Je vais donc essayer de répondre aux questions que je me pose et que d'autres doivent se poser :
(merci de corriger si c'est inexacte)
Que ne peut on pas faire avec la version 5.2.0. ? - Exporter des BDs DL>01/01/07 Ã cause de l'ISBN qui est inccorect
Que se passe t il pour les imports ? - Les imports des DL>01/01/07 apparaissent en rouge ou sont tronqués dans la 5.2.0.
C'est quoi le problème avec IE7 ? il y a des incompatibilités entre import/export de BDgest et IE7. Le problème existe sur la 5.2.0. comme la 5.2.1. version beta.
---------------
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !
Envie de vous défoulez ? Ma brute
|
rebzou BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Delémont / Suisse Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi tout fonctionne très bien de la 5.2.0 à la 5.2.1 et avec IE7, pas d'erreur sur les codes à 13 chiffres.
Pour l'exportation des album et l'impression en PDF aussi. |
zeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Testé sans problème la 5.2.1... Et je suis également très content de voir apparaître le champ DateMod. :-)
Quelques remarques toutefois concernant ce champ : à mon avis, il faudrait également l'ajouter aux tables revues, exlibris et collaborateurs (ces tables étant également exportées par BDGWeb) ; et c'est dommage, il ne semble pas être mis à jour lorsque l'on modifie le verso ou la dédicace d'un album (par contre, c'est OK pour la couverture), ni lorsque l'on modifie la planche d'une série.
Mais c'est un ajout apprécié, et que je me réjouis de pouvoir profiter de cette amélioration. :-) |
clochette9​0 comme un poisson dans l'O BDébordé
 Messages : 193 Où : Lyon Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| viens d'installer la MAJ en 5.2.1, et tout semble ok.
seul petit soucis, je n'arrive pas a redimensionner la colonne Série dans l'écran des Albums. Les autres colonnes c'est ok, mais pas les séries. |
Yok's BDébranché
 Messages : 135 Où : Esprit de la terre Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai finalement fait le pas aussi sur la version beta ...
Celle-ci ne m'a pas posé de problème hormis les problèmes déjà connu avec IE7 et la reconnaissance de caractères accentués dans les interrogations de la base en lgine ...
Pour les ISBN13, ca marche parfaitement et le changement de taille de colonne sauvegardé est appréciable. ---------------
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !
Envie de vous défoulez ? Ma brute
|
BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca c'est un autre problème. Certains albums ont un ISBN faux (le dernier chiffre de controle est incorrect). Ca arrive de temps en temps, il faut dans ce cas envoyer l'album sans l'ISBN et preciser sur la BEL le bon ISBN (celui marqué sur l'album) dans le commentaire de correction) |
BDGest Chef

| Non je dis une betise, l'ISBN 978-2-7560-0306-1 est correct. A mon avis tu as du lancer la version précédente de BD Gest' (car je viens de tester sur la 5.2.1 et ca marche). Vérifie dans le menu ?/Apropos de... que c'est bien la version 5.2.1 |
tonio-icmb BDéphile
 Messages : 1107 Où : Lausanne (CH) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je crains de me tromper de post, mais pour le dépot legal de la forme: D.2007/089/61 On fait quoi?
Tcho,
Antoine |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4856 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En général, pour ce genre de DL (de type aaaa sans mois), les imports se font en fonction du mois de mise en vente (sauf si l'AI est indiqué).
Ex: si l'album a été mis en vente en janvier 01/2007
Ceci est valable pour les nouveautés; pour les éditions anciennes, on encode 01/aaaa (ex: 01/1954)
Message édité par Mappont le 03-02-2007 à 14:17:07
|
ondine je fais aussi plouf dans l'eau BDépravé
 Messages : 203 Où : Montpellier Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi ca fonctionne nickel.. mon autre soucis viens de BDGWEB (je ne suis pas sure d'etre sur le forum approprié...)
après avoir téléchargé et lancé l'exe. ..il me sort le message d'erreur suivant.. la classe n'eest pas enregistrée. le fichier suivant doit etre installé sur votre machine MSSTDFMT.DLL. j'y comprends "quechi" qualqu'un peut m'éclairer??? MERCI |
BDGest Chef

| Bizarre ca, tu pourrais montrer l'ISBN qui pose problème ?
Sinon, question importante a toutes les personnes ayant testé la 5.2.1, avez vous eu d'autres problèmes en dehors de l'export ? ou tout fonctionne-t-il comme avant ? |
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2745 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas testé longtemps mais tout va bien à part l'impossibilité de redimensionner la colonne "série" (c'était peut être déjà le cas avant). ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
|