Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici une mise à jour de BD Gest' (en attendant la version 6) qui corrige les bugs suivant :
- Controle de L'ISBN (prise en compte des ISBN 13)
- Position des colonnes (la position des colonnes dans la liste des albums est maintenant sauvegardée)
- Ajout d'un champ DateMod dans les tables (date de dernière modification : spéciale dédicace a Ptit Philippe )
Cette version ne corrige pas le bug d'exporation vers la BEL lié à IE7. Concernant ce bug je n'ai rien trouvé dans BD Gest' qui est suceptible de le provoquer. je cherche encore.
Voici une url pour télécharger l'executable : http://www.bdgest.com/ftp/BD Gest'.exe
ATTENTION : cette version est encore en bêta test donc il est indipensable que vous fassiez une sauvegarde de votre base de données (fichier *.mdb) et de votre executable BD Gest'.exe avant de le remplacer.
Merci de me tenir informé dans ce sujet des bugs rencontrés Message édité par BDGest le 07-02-2007 à 11:38:37
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12520 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, après sauvegarde de ma base, j'ai copié l'exécutable au même emplacement que l'autre (après l'avoir renommé .old) et il m'a signalé qu'il allait convertir ma base mais qu'avant il en faisait un backup placé dans le même directory que l'autre.
Par contre, maitenant, il ne veut plus ouvrir aucune base. Ni la convertie, ni le back-up de l'ancienne qu'il a faite Le message est Citation :
Impossible d'ouvrir cette nouvelle base
|
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eu h visiblement c'est completement autre chose ton problème. Télécharges sur le site la version 5.2 et reinstalle la completement (je suppose que tu as bien fait comme indiqué, des sauvegardes de tes données) ? |
BDGest Chef

| Oui car la 5.2 modifiait certains fichiers pour rendre BD Gest' compatible avec d'autres logiciels (les pb de vbaccelerator) donc il est indispensable de reinstaller la 5.2 |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7643 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| v 5.2.1 chargé, tout semble fonctionner sauf l'export vers la BEL.
Les ISBN 13 précédement enregistrés ont été validé automatiquement
Le champ DateMod des tables est-il visible sur les écrans? et où ? Message édité par Bad Bear le 19-01-2007 à 23:41:52 ---------------
Il y a deux sortes d'imbéciles : les imbéciles... et les imbéciles (adapté de Pierre Desproges)
http://www.pharmaciengiphar.com
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 2805 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme Baad Bear, j'ai téléchargé la version 5.2.1 et l'export vers la BEL bloque au niveau de l'ISBN.
Je suis sous Window XP |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 2805 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me dit "Attention, l'ISBN de l'album Moustiquaire de Berlin (Le) est incorrect. Cet album ne pourra pas être exporté"
Edit pour dire que j'ai recréé une fiche au cas où et j'ai rencontré le même problème = impossibilité d'exporter Message édité par ckicmoi le 20-01-2007 à 21:50:09
|
 Messages : 7643 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Je viens encore de tester l'export et ca semble fonctionner pour les nouveaux ISBN. Que vous dit-il exactement que vous dites "l'export bloque sur l'isbn ?"
Bad bear, le problème avec IE7 n'est pas spécifique à BD Gest' visiblement de trés nombreux logiciels ont des problèmes avec IE7 ... Merci mircosoft ....
Concernant le champ DateMod (date de dernière modif) c'est un champ interne et non visible donc.
|
En fait, il ne me dit rien, c'est simplement bloqué mais IE7 me plante tellement que je vais reinstaller XPpro et tout le bataclan, mais avec IE6. Mon ordi ne veux plus redemarrer, il reboot en continu (là , je suis sur celui de ma femme où j'ai installé IE7, mais elle a trés peu de logiciel et aucun périphérique).
---------------
Il y a deux sortes d'imbéciles : les imbéciles... et les imbéciles (adapté de Pierre Desproges)
|
Yok's BDébranché
 Messages : 108 Où : Esprit de la terre Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| IE7 se déinstalle très bien sans tout reprendre Bad Bear !
J'ai déjà fait 2 fois le retour en arrière pour des raisons similaires à celle de la BDGest ...
Je suis aussi d'accord pour râler après notre amis bill mais IE7 ca a quand même pas mal d'avantage, le premier étant de savoir imprimer correctement une page web contrairement à ces prédécesseur du même grand méchant bill !
---------------
Collectionnez aussi les billets !
|
| Merci Yok's, mais je suis qd m obligé de tout reprendre car XP plantait déjà pas mal tout seul (DrWatson n'était jamais content) IE7 n'a fait qu'augmenter les problèmes et quitte à réinstaller tout mes logiciels je vais certainement en profiter pour passer à un microprocesseur plus puissant.
De toutes façons, poour desinstaller IE7 il faudrait déjà que XP veuille bien redemarrer Message édité par Bad Bear le 21-01-2007 à 10:24:43 ---------------
|
bicag BDébranché
 Messages : 129 Où : Béarn Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bpnjour,
Pour moi pas de problème avec la 5.2.1 :
- conversion : OK
- colonnes : OK
- exports : j'attendss que ça se décante ...
Bicag
PS : ... même si ça n'a rien à voir, ce qui suit est-il bien normal :
"Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
morti@bedetheque.com; Échec; 5.1.1 (adresse de boîte aux lettres de destination incorrecte ou inexistante)"
et "Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
nhusson@bedetheque.com; Échec; 5.1.1 (adresse de boîte aux lettres de destination incorrecte ou inexistante)"
@ prises dans la Bédéthèque. Message édité par bicag le 21-01-2007 à 13:25:10
|
Yok's BDébranché
 Messages : 108 Où : Esprit de la terre Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre une petite question pour le chef !
Je suis passé en version 5.2.0 il y a pas si longtemps que ça (pas eu encore le temps de voir si cela me posait des problèmes en fait).
Si l'incompatibilité avec IE7 est résolue dans une version avenir je suppose qu'il s'agira d'une 5.3.x ou d'une 6.x.x ? Y aura t il besoin de passer par la 5.2.1 et les autres à venir avant résolution du problème ou pourra t on passer directement de la 5.2.0 à la version résolvant le problème avec IE7 ?
C'est plus pour les suivantes en fait car la 5.2.1 me paraît incontournable avec le problème d'ISBN Message édité par Yok's le 21-01-2007 à 18:18:18 ---------------
|
Yok's BDébranché
| Bad Bear a écrit :
En fait, il ne me dit rien, c'est simplement bloqué mais IE7 me plante tellement que je vais reinstaller XPpro et tout le bataclan, mais avec IE6. Mon ordi ne veux plus redemarrer, il reboot en continu (là , je suis sur celui de ma femme où j'ai installé IE7, mais elle a trés peu de logiciel et aucun périphérique).
|
Tu est certain que ton problème vient d'IE7 ?
Parce que ca ressemble beaucoup à un problème de carte vidéo !
---------------
|
ckicmoi BDGestiste
| Je ne navigue pas avec internet explorer ( si c'est de lui que vous parlez via IE ) mais avec Mozilla Firefox. Le problème ne viendrait donc pas du navigateur. |
| Yok's a écrit :
Tu est certain que ton problème vient d'IE7 ?
Parce que ca ressemble beaucoup à un problème de carte vidéo !
|
Ben non, n'étant pas informaticien je ne suis certain de rien, et en plus ce soir ce foutu PC a accepté de redémarrer. Juste qu'il n'accepte plus le driver de l'imprimante, le branchement du scan. Pourtant je fonctionne avec cette config depuis plus d'un an.
---------------
|
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi tout a fonctionné parfaitement :
1°) Je suis passé de la version 5.1 à la 5.2.0
2°) J'ai copié dans un dossier "sauvegarde" tout BDGest
3°) j'ai installé la version Bêta
4°) Pour vérifier j'ai exporté le dernier Valérian Tome 20 avec le nouvel ISBN et ca marche !!!
Bravo et merci |
jp14 BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
J'ai testé l'export avec comme code un gencod.
L'export s'est déroulé normalement avec la nouvelle version, alors que pour l'ancienne j'avais un message qui indiquait un problème avec l'ISBN.
Par contre sur le site ce code a été formaté avec des -.
Doit-on éffectuer ce formattage manuellement ?
JP
|
jp14 BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Re bonjour
Remettre à blanc une zone
J'ai apporté une modification (date d'achat) à un enregistrement et après l'enregistrement de la modification, j'ai changé de base la zone de saisie a été remise à blanc à l'exception de la date.
Import
Impossibilité d'importer, avec ou sans l'image, une série ou un album, les livres à acheter
message "erreur de l'importation"
JP |
|