Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSpirit BDétraqué
 Messages : 313 Où : Carrières-sur-Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, j'ai une licence PC mais je pensais que vu le boulot que doit prendre une version Mac, ça méritait bien ce prix. Mais bon, si je peux payer moins c'est vrai que ça rajouterait au plaisir. Dans ce cas, il va falloir plus de monde pour que le boss puisse s'offrir un Mac. |
jpmouky BDébranché
 Messages : 107 Où : Londres Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, Je viens de passer de PC à mac. Je suis prêt à repayer la licence sous MAC si ceci peut faciliter l développement de la version sous MAC. Si il y a besoin de bêta testeur je suis partant aussi.
Bon courage pour le développement. |
snail BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai déjà une licence PC mais je suis prêt à participer comme tout le monde. Ça fait tellement longtemps que j'attends ce passage sur mac.
Malheureusement, comme je suis déjà sur la liste de stapsounet, ça n'ajoute pas de licence supp aux 45 ...
Cela dit je reste confiant et persuadé que cela va attirer de nouveaux mordus de BD qui sont sur mac. |
snail BDécouvreur
| Je sais que ce que je vais demander n'est pas tout à fait le thème de ce post (mais pas loin).
Je sais aussi que cela concerne "ptit philippe" qui en est le développeur (merci, merci).
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de poser à nouveau ma question car pour moi les 2 sont indissociables :
Y aura t'il un développement de BDGWeb sur mac ?
Et même si ce n'est pas pour demain, la discussion existe-t'elle sur un coin de table au sein de l'équipe BDGest / BDGWeb ?
Ou bien n'en est'il question que dans un coin de ma tête dure ?
J'avoue que les réponses fuyantes ne sont pas pour me satisfaire.
Je sais que l'excellent BDGWeb est à la disponibilité des possesseurs de licence BDGest (gratos quoi). Certainement développé à titre gracieux. Mais je me permet tout de même de réclamer, et je ne désespèrerai pas tant que je n'aurai pas gain de cause.
Peut-être que d'autres comme moi ; sur mac, utilisant BDGest dans des conditions pas terrible en version PC, donc attendant la version mac avec une impatience contenue, et estimant BDGWeb indispensable, se manifesteront un jour pour se joindre à ma voix. |
Manu85 ¡Hasta la victoria siempre! BDéphage
 Messages : 1627 Où : Là où les combats se gagnent, dans la rue! Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je vais peut être dire une connerie mais mac est sous base unix....linux aussi.......non? |
Benoit42 BDébutant
 Messages : 2 Où : Acigné Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour stapsounet, Tu peux me rajouter à la liste des acheteurs de BDGest pour mac. Merci de faire vivre ce thread et de maintenir la flamme :-) Message édité par Benoit42 le 08-02-2008 à 20:33:49
|
frans BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yeah ! Cool : on est déjà quelques uns sur cette liste ! Vais contacter qq potes collectionneurs BD et récents switchers sur Mac, histoire d'étoffer un peu le nombre de candidats acheteurs. ;-) Message édité par frans le 09-02-2008 à 13:38:23
|
Ricou_Net0​7 BDébutant
 Messages : 1 Où : Guilherand-Granges Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
+1 en ce qui me concerne.
Vivement que je puisse récupérer l'espace utilisé par ma partition Windows ;-)
-- sur MacBook Pro ---------------
-- MacBook Pro - Nikon D200
|
tannhauser agir pour rester Libre BDébutant
 Messages : 3 Où : Annecy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok pour le rachat d'une licence sous Mac ! en considérant que c'est une participation au développement, ce qui me semble normal ! Message édité par tannhauser le 16-02-2008 à 07:51:54 ---------------
le chevalier-poète
|
atomhic BDébranché
 Messages : 133 Où : Sur un méandre de la Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous,
Je vais en faire bondir plus d'un, mais désolé Stapsounet, vous pouvez me retirer de la liste.
Comme Raal, j'ai déjà été échaudé une fois et les promesses de portage de BDGest sur Mac durent depuis des années; le programme qui en résultera (peut-être... un jour...) sera une adaptation de celui version PC, donc pas forcément bien intégré à l'environnement Mac...
Pour moi, la grande force de BDGest, c'est la BEL, et je suis prêt à payer assez cher l'abonnement.
Concernant le soft, j'ai fini par essayer et acheter Bookpedia dont l'interface est bien plus belle que celle de BDGest (dont j'ai également payé une licence v6...) et qui répond parfaitement à mes attentes en terme de gestion de collection de BDs. Je ne paierai donc pas une nouvelle version de BDGest, pas dans sa conception actuelle en tout cas...
En revanche, il existe dans Bookpedia la possibilité de rajouter des modules pour modifier l'interface, pour exporter la collection, ou pour importer des données... Cette dernière option est intéressante: pourquoi, plutôt que de redévelopper tout le programme, ne pas s'entendre avec les auteurs de Bookpedia (ou d'un autre soft) pour ne développer qu'un module permettant l'accès à la BEL sous condition d'abonnement bien sûr?
Voilà ; désolé si je jette un grand froid au milieu de tant de ferveur et d'espoir. Mais il fallait aussi remettre les choses à leur place: non, tout le monde n'est pas prêt à payer deux fois le prix sous prétexte qu'il utilise un Mac... Et BDGest commence à devenir cher quand on n'utilise pas toutes ses fonctions...
Mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et dans quelques années, si BDGest existe sur Mac, peut-être y reviendrai-je. |
stapsounet BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Dijon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah... tes arguments sont justifiés et je n'ai rien à redire... Pour ma part, je n'ai qu'un mac et je n'ai pas encore investi dans un soft pour ma gestion de BD alors ça ne serais pas une seconde licence!!! Cela dis, l'idée d'une collaboration avec bookpédia pourrait être intéressante!!! Peut-être même que des plugins ou des extra permettraient d'implémenter les fonctions manquantes pour ceux qui voudraient (cote, paraBD, …). Bref un soft à la carte quoi  En attendant, je continue ma mise à jour!!! Message édité par stapsounet le 17-02-2008 à 17:44:21
|
snail BDécouvreur
| atomic tu as tout à fait raison, c'est peut-être même une des rares interventions raisonnée de ce topic.
Malheureusement, en ce qui me concerne, il n'est plus question de raison à tel point que je suis prêt à payer le fait d'être sur Mac.
J'ai testé plusieurs logiciels sur Mac et tous sont bien trop généralistes.
Et qui plus est aucun n'a la puissance d'un BDGweb pour publier.
[Comme personne ne réagit sur la question de BDGWeb sur Mac j'en rajoute une couche et j'explique pour ceux qui ne savent pas :
BDGWeb est un soft développé en parallèle de BDGest qui permet de publier en php sa collection.
C'est certes un peu laborieux pour les non-sachants comme moi mais pas insurmontable. Et surtout une fois créée la base de données, les mises à jours de la base sont simples et rapides.
Cela permet de consulter sa propre base de données depuis n'importe où !
Mais revenons à nos moutons.]
Si j'ose dire, malheureusement, BDGest reste le logiciel le mieux adapté à la gestion d'une collection de BD.
Pour ce qui est de la base en ligne, il n'est pas besoin d'abonnement pour la consulter, elle est libre, et ce serait vraiment dommage que ça change. Si tu n'as pas BDGest tu n'as pas besoin de payer, ni cher, ni pas cher. (si je me trompe je serais vite corrigé mais je ne me trompe pas.)
Ce qui est payant, et c'est beaucoup plus normal, c'est d'utiliser la base en ligne avec BDGest. La coordination des 2 est rapide et précise, précieuse en somme !
Ma petite intervention peut paraitre comme de la propagande, mais plus simplement j'ai suffisamment ramé avec toute sorte de soft ou logiciels payants avant BDGest que maintenant, tel le pitbull, je ne lâche plus le morceau (excusez l'image !).
Et puis j'en ai ras la casquette de la version "VirtualPC" qui traine des pieds et n'est pas satisfaisante ...
Alors :
- Ça vient ce demi ?!!! Hm, pardon, c'étaient pas les bonnes touches. |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12519 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| atomhic a écrit :
Salut à tous,
Je vais en faire bondir plus d'un, mais désolé Stapsounet, vous pouvez me retirer de la liste.
Comme Raal, j'ai déjà été échaudé une fois et les promesses de portage de BDGest sur Mac durent depuis des années; le programme qui en résultera (peut-être... un jour...) sera une adaptation de celui version PC, donc pas forcément bien intégré à l'environnement Mac...
Pour moi, la grande force de BDGest, c'est la BEL, et je suis prêt à payer assez cher l'abonnement.
Concernant le soft, j'ai fini par essayer et acheter Bookpedia dont l'interface est bien plus belle que celle de BDGest (dont j'ai également payé une licence v6...) et qui répond parfaitement à mes attentes en terme de gestion de collection de BDs. Je ne paierai donc pas une nouvelle version de BDGest, pas dans sa conception actuelle en tout cas...
En revanche, il existe dans Bookpedia la possibilité de rajouter des modules pour modifier l'interface, pour exporter la collection, ou pour importer des données... Cette dernière option est intéressante: pourquoi, plutôt que de redévelopper tout le programme, ne pas s'entendre avec les auteurs de Bookpedia (ou d'un autre soft) pour ne développer qu'un module permettant l'accès à la BEL sous condition d'abonnement bien sûr?
Voilà ; désolé si je jette un grand froid au milieu de tant de ferveur et d'espoir. Mais il fallait aussi remettre les choses à leur place: non, tout le monde n'est pas prêt à payer deux fois le prix sous prétexte qu'il utilise un Mac... Et BDGest commence à devenir cher quand on n'utilise pas toutes ses fonctions...
Mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et dans quelques années, si BDGest existe sur Mac, peut-être y reviendrai-je.
|
Je suis tout-à -fait d'accord avec toi Même si Bookpedia n'est pas aussi complet que BDGest', il est très fonctionnel et s'intègre parfaitement à l'environnement Mac. Je ne l'utilise pas personnellement mais j'utilise CDpedia et maintenant DVDpedia qui m'ont convaincu pleinement.
De plus, leur prix est tout-à -fait abordable CDpedia comme DVDpedia vont chercher leurs infos via un script dans des sites existants. Il semble effectivement plus simple, via un ajout de script et un système d'abonnement à la BEL de rendre Bookpedia "compatible" BDGest'
Pour moi, développer ou transposer un programme Windows sur Mac OS impose de parfaitement connaître l'environnement Mac en tant qu'utilisateur pour en comprendre sa logique et les habitudes des utilisateurs, ce qui n'est pas facile. Moi-même après quelques années Windows, j'ai dû me rééduquer, tout est tellement plus simple
Message édité par PascalB le 18-02-2008 à 10:18:47 ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
chander BDémentiel
 Messages : 512 Où : Belgique Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| atomhic a écrit :
Salut à tous,
Mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et dans quelques années, si BDGest existe sur Mac, peut-être y reviendrai-je.
|
Dans mes bras !!! On peut aussi me retirer de la liste et je suis 100% d'accord pour payer juste le module Bdgest permettant l'import via Bookpedia que j'apprécie particulièrement...
---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=23732
|
stapsounet BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Dijon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh... et le chef? il en dit quoi? c'est important de savoir ce qu'en dis le sommet de la pyramide, non?…  Jusque là , y a rien qui me choque moi... bien au contraire!!! Message édité par stapsounet le 22-02-2008 à 09:50:18
|
jpmouky BDébranché
 Messages : 107 Où : Londres Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une autre solution c'est de proposer une solution de BDGEST sur le web ou on puisse gérer les collection on line et on aurais plus de problème de plateforme.... |
Piedrouge BDérisoire
 Messages : 10 Où : Bourgogne-Auxois Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A 52 ans, je continu d'acheter des BD's et cela depuis 1972.
Je pense avoir une trés belle collection, même s'il m'en manque qlq centaines offerte à différentes occasions.
MIS J'ATTEND LA VERSION BDgest4mac DEPUIS DES ANNÉES !!!!
IL va de soit que dès que la version Mac sortira, et que j'en serai averti , j'acheterai le logiciel.
Bon courage aux developpeurs et à bientôt j'espere.
PhP |
|