Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistapsounet BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Dijon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Malgré une attente qui s'annonce longue et difficilement "déterminable", je suis très heureux de voir qu'il y a un changement notable dans la volonté de développer un BDgest4mac!! Ca n'était pas le cas il y a quelques années de ça...(2004 pour mon premier post sur le forum!) Je suis donc très content de la tournure des évènements, impatient comme beaucoup et prêt aussi à être testeur (comme tant d'autre je pense!). Bonne continuation et … vivement la sortie! Message édité par stapsounet le 21-01-2008 à 21:38:12
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dès que j'ai du neuf, je vous informe ne vous inquietez pas
Comme vous avez pu le constater, ce début d'année a été largement consacré au ravalement du site, et surtout à la modification en profondeur de pas mal de chose dans la base en ligne, justement dans l'otique de développement tiers ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nouveau sur ce forum, je suis intéressé par le développement de BD Gest pour Mac, si ça peut aider au recensement des utilisateurs à venir.
|
YinZhE BDégourdi
 Messages : 73 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est super encourageant c'est que de plus en plus de petites structures commencent à porter leur outils sur Mac OS X et non plus que Windows. Exemple : http://www.leconjugueur.com/frconjpc.php (C'est neuf, ça date de janvier 2008).
Donc pour BdGest qui a la même volonté, j'ai toute confiance (et une grande impatience itoo). |
Manu85 ¡Hasta la victoria siempre! BDéphage
 Messages : 1630 Où : Là où les combats se gagnent, dans la rue! Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut boss, il serait intéressant que tu edites ton premier message cela pour éviter de voir 36 personnes demander ou en est le projet sans lire les messages...
sinon si tu n'as pas de nouvelle du monsieur qui devait te faire la version mac, tu peux le retrouver sous le même pseudo sur les forums de macgeneration.com |
snail BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu85 a écrit :
salut boss, il serait intéressant que tu edites ton premier message cela pour éviter de voir 36 personnes demander ou en est le projet sans lire les messages...
|
Et sinon, il en est où le projet ???
Bon ok je fais du mauvais esprit.
Je me permet tout de même de faire remarquer que le passage de BDGest sur mac est annoncé depuis juillet 2007 (sur ce post tout du moins) et que nous avons des nouvelles à peu près 1 fois par mois (et encore). Ceci est un rappel, non un reproche.
Il me parait plus que naturel de s'intéresser à l'avancement du projet en posant de temps en temps sa petite question.
En même temps ça montre que nous sommes nombreux à postuler pour cette tant attendue version mac.
Pas la peine de nous faire la morale.
M'enfin, je dis ça sans méchanceté mais si on peut plus s'intéresser sans se faire rembarrer ... |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben pour tout vous dire je suis en train de me tater pour le developper moi-même sur Mac. ---------------
|
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 864 Où : Courbevoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ben pour tout vous dire je suis en train de me tater pour le developper moi-même sur Mac.
|
A ce point ? ---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
|
BDGest Chef

| Ben disons que je vois mal comment maintenir 2 versions en parrallèle développées à des endroits différents toujours à jour. Et puis je suis pas plus bête qu'un autre, et il doit bien exister des environnements de developpement évolués sur MAC. Le seul soucis, c'est le coût de cette affaire. C'est pas donné un mac ---------------
|
nubuc La BD dans la peau BDéphage
 Messages : 1783 Où : Dans les Corbières Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ben disons que je vois mal comment maintenir 2 versions en parrallèle développées à des endroits différents toujours à jour. Et puis je suis pas plus bête qu'un autre, et il doit bien exister des environnements de developpement évolués sur MAC. Le seul soucis, c'est le coût de cette affaire. C'est pas donné un mac
|
Comparativement, à qualité égale, c'est pas beaucoup plus cher que le monde PC...
Et puis ça n'est pas fermé au PC, les passerelles sont nombreuses.
J'encourage cette mutation... |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nubuc a écrit :
Comparativement, à qualité égale, c'est pas beaucoup plus cher que le monde PC...
|
Ben oui mais il faut tout de même l'acheter. Va falloir en vendre des licences mac pour rentabiliser
L'imac de base est à 1200€. Ca fait 300 licences tout rond ...
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah mac dessous cest de l'unix! Qui dit unix dit pas mal de truc free! Bon ok en fait jen sais rien... Mais pt qu'avec eclipse et ses plugin on peut faire un truc sympa?
Bon allez je me tais je crois que je dis que des betises la... |
snail BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ben disons que je vois mal comment maintenir 2 versions en parrallèle développées à des endroits différents toujours à jour.
|
Ça me parait très sage effectivement.
Espérons que ça ne repousse pas aux calendes grecques le développement de BDGest sur Mac.
Et puis, en aparté, je ne peux pas imaginer qu'un investissement de ce type se fasse à perte.
Nous sommes nombreux à attendre la version mac tout en ayant déjà acheté la version actuelle, d'accord, mais que la nouvelle d'un BDGest sur mac se répande sur les forums et je ne serai pas surpris que cela attire de nouveau adeptes.
On a beau dire et comparer avec tout un tas d'autres softs, BDGest est tout de même le plus pointu, le plus abouti et le plus intéressant pour gérer une collection de Bande dessinées. (non c'est pas de la lèche, c'est gratos et ça me fait plaisir!)
Alley va, courage et persévérance ... |
Chop Suey BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Il faut ajouter au prix de la machine tous les logiciels necessaires au développement d'une appli. C'est pas le matos qui coute cher, ce sont les soft 
|
pour le machine en tout cas, un mac mini pour quelques centaines d'euros est parfait, puisqu'il se branche sur un ecran de PC. Le moyen le moins cher, d'avoir un mac en tout cas. Bon après, ya les softs, c'est sûr. Il doit y avoir une grosse communauté de logiciels libre mais je suis pas trop au courant.
|
stapsounet BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Dijon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui concerne le développement sur mac, Apple aide beaucoup : il y a les X code developpement Tools et les developpement kits qui sont telechargeables gratuitement... (en tout cas ca l'était encore y a pas si longtemps!) . À voir sur leur site: http://developer.apple.com/
Mais bon, je suis pas développeur moi même et j'y connais pas grand chose. Alors de là à dire que c'est suffisant... |
Spirit BDétraqué
 Messages : 313 Où : Carrières-sur-Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ça fait quelques temps que je suis ce post avec a à chaque fois des espoirs déçus. Mais bon, je garde confiance et pour l'instant je note toutes mes nouveautés sur une liste. Concernant la licence, je suis prêt moi aussi à en acheter une et ce serait peut-être une bonne idée de savoir combien de BDgistes ont un Mac et combien seraient prêts à investir dans un logiciel digne de ce nom. Car, il faut bien le dire, de tous ceux que j'ai essayé (voir plus haut dans le post), BDGest reste le meilleur (non, je n'ai aucune action). |
Spirit BDétraqué
 Messages : 313 Où : Carrières-sur-Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour avoir une idée de la rentabilité de la chose, il faudrait ensuite multiplier tout ça par le prix d'une licence. Si on part sur la base de 40€ (nouveauté oblige) ça nous fait (je sors ma calculette...) 1800 € déjà acquis. |
BDGest Chef

| Ben les gens qui ont une licence PC vont bien entendu pas repayer pour la licence Mac. La licence est la même quel que soit l'environnement ---------------
|
|