Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Boobig Le bistro : tillau Festivals, rencontres et expos : gnooooome et 15 utilisateurs inconnus bluheim BDérisoire
 Messages : 11 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien, comme promis, voici un aperçu de BDGest' dans sa version Mac. Avant de vous jeter sur l'image, ne perdez pas de vue 3 points importants :
1/ Aucune icône n'est définitive, j'en ai récupéré certaines de la version Windows, d'autres proviennent d'autres sources, c'est évidemment totalement incohérent, mais qu'importe.
2/ Les contrôles ne sont pas tous terminés (en particulier les "combo box" et les boutons)
3/ Rien n'a été validé au plus haut niveau (le chef ), et ils auront quoi qu'il en soit le dernier mot
Voilà .
Maintenant, un petit coup d'oeil :
J'ai donc autant que possible essayé de reprendre à l'identique l'interface de Evolution, en l'adaptant à l'esthétique Mac. Ca fonctionne plutôt pas mal (si on tient compte des points énumérés plus haut). Notez la barre de "filtres instantané" en dessous de la barre d'outils. En fait, elle reprend exactement la liste des filtres créés par l'utilisateur mais permet de les appliquer d'un seul clic, comme on a l'habitude de le faire dans pas mal d'applis OSX. Evidemment, la méthode habituelle (liste déroulante dans la barre d'outils, synchronisée avec la barre de filtres instantanées) reste disponible, encore une fois pour que le support soit 100% transparent quelle que soit la version.
Manque à l'appel : le champ de recherche instantanée habituel dans les applis OSX (il se trouvera en bas à droite), et l'icône qui clignote dans la barre d'outils quand un filtre est appliqué.
Voilà .
Pour le moment, il est possible d'ajouter des albums, et c'est à peu près tout. Mais l'interface étant terminé, tout peut dorénavant aller très vite. N'hésitez pas à faire des remarques, suggestions, etc...toujours en ne perdant pas de vue les 3 point énumérés plus haut.  |
Axelvak BDébranché
 Messages : 108 Où : Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OMFGBBQ.
Par contre il y aura-t-il une intégration Spotlight ?
Une personnalisation de la barre comme dans les applis OS X?
Différents jeux d'icônes pour les boutons ? (parce que je suis pas super fan des flèches là ). |
bluheim BDérisoire
| Citation :
Par contre il y aura-t-il une intégration Spotlight ?
|
Probablement, oui. Et Time Machine (quand j'aurais Leopard).
Mais pas dans un premier temps, le plus urgent est ailleurs.
Citation :
Une personnalisation de la barre comme dans les applis OS X?
|
Techniquement, c'est déjà le cas. Dans la pratique, je ne pense pas. Parce que pouvoir enlever des boutons ou les déplacer pourrait poser des problèmes de support technique. Le chef décidera.
Citation :
Différents jeux d'icônes pour les boutons ? (parce que je suis pas super fan des flèches là ).
|
Aaaah, Axel...
Citation :
1/ Aucune icône n'est définitive, j'en ai récupéré certaines de la version Windows, d'autres proviennent d'autres sources, c'est évidemment totalement incohérent, mais qu'importe.
|
Les flèches seront au final comme celles de iPhoto, quand tu double-clique sur une photo.
Message édité par bluheim le 15-07-2007 à 19:20:46
|
bluheim BDérisoire
| Axelvak a écrit :
Et le thème brushed on peut s'asseoir dessus ? (si mes souvenirs sont bons, tu préfères l'aqua au brushed )
|
Oui, je préfère Aqua, largement. D'autant que Leopard semble faire totalement l'impasse sur le Brushed. Mais rien n'est gravé dans le marbre. A l'occasion, je ferais peut-être un thème Metal pour ceux qui préfèrent... |
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quand meme grave bien le numero a coté de chaque module! Une bonne idee d'evolution pour nous les windowsiens!
Sinon joli travail! |
bluheim BDérisoire
|
C'est le nombre d'objets de chaque modules (ici, il y a 5 albums dans la base de données). C'est pas fondamentalement indispensable, mais comme c'est répandue dans les applis Mac et que ça coûte pas grand chose...
Plus généralement, je peux y afficher n'importe quoi. Donc, si quelqu'un a une idée plus intéressante, je suis à l'écoute. Message édité par bluheim le 16-07-2007 à 18:32:22
|
tanguycc BDétraqué
 Messages : 257 Où : lyon - grenoble Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chapeau pour le bon boulot.
en ce qui concerne les icônes, tu peut même te passer du texte et le mettre en info-bulle non ? ca fera encore plus épuré |
Axelvak BDébranché
| C'est intégré à l'environnement d'OS X, tu peux choisir icones + texte, texte only, icones only et petites icones…
Exemple :
 Message édité par Axelvak le 16-07-2007 à 20:59:07
|
titofromto​ulouse http://tito.cazajous.net/ BDégourdi
 Messages : 92 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Candidat beta testeur aussi, je comptais upgrader BDGest 6 pour le dernier PC de la maison mais si la Version MAC est dispo même en Beta, je pourrais sûrement passer toutes les machines dans un monde Mac et eradiquer la derniere machine Windows de la maison !
Pour faire cela je suis aussi candidat au Beta ! ;o) ---------------
-- tito From Toulouse... http://www.page17.net
--[ http://cazajous.net/ - http://www.flickr.com/photos/cazajous/ ]--
--[ tRuSt n0 °Ne | Bandes dessinées - Photos Dédicaces... ]--
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour info, les licences PC et MAC seront identiques. Cela signifie que si vous avez la licence 6 pour BD Gest', elle fonctionnera indiférrement sur PC et MAC. |
bdvore22 BDébranché
 Messages : 103 Où : Un peu plus loin de... Saint-Brieuc Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enfin je vais pouvoir acquérir ce logiciel.
C'est bien que la majorité pense a la minorité.
Merci beaucoup |
Axelvak BDébranché
| BDGest a écrit :
Pour info, les licences PC et MAC seront identiques. Cela signifie que si vous avez la licence 6 pour BD Gest', elle fonctionnera indiférrement sur PC et MAC.
|
Avec une seule licence, on peut installer le programme sur plusieurs machines alors ? (sous-entendu que les machines sont à la meme personne) |
chander BDémentiel
 Messages : 512 Où : Belgique Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Génial !
Toutes mes félicitations pour tes efforts. Je suis impatient de tester cette version sur mon Imac
Et sera-t-il possible de créer des listes intelligentes type itunes ? Avec une fonction de recherche automatique type spotlight, ce sera le programme de classement parfait ! |
bluheim BDérisoire
| chander a écrit :
Génial !
Toutes mes félicitations pour tes efforts. Je suis impatient de tester cette version sur mon Imac
Et sera-t-il possible de créer des listes intelligentes type itunes ? Avec une fonction de recherche automatique type spotlight, ce sera le programme de classement parfait !
|
La recherche instantanée est déjà présente dans la version actuelle du logiciel. A terme, il y a aura également des dossiers intelligents. |
chander BDémentiel
 Messages : 512 Où : Belgique Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bluheim a écrit :
La recherche instantanée est déjà présente dans la version actuelle du logiciel. A terme, il y a aura également des dossiers intelligents.
|
Arrgh, j'en bave d'avance... Finalement, j'ai bien fait de renouveler ma licence.
Et si tu as besoin d'un beta-testeur en plus, n'hésite pas à me contacter.
Keep up the good work ! |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Axelvak a écrit :
Avec une seule licence, on peut installer le programme sur plusieurs machines alors ? (sous-entendu que les machines sont à la meme personne)
|
Oui c'est déjà le cas pour la licence actuelle. La licence est nominative et non associée à un ordinateur. |
YinZhE BDégourdi
 Messages : 73 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Punaise c'est trop bon ca !!
Moi qui vient de switcher du PC au Mac ! 
|
Je suis aussi sur Mac (et bien content) et mon sujet n'a rien à voire avec ta réponse, mais extra ton Blog !! Surtout les lapins, j'ai bien rigolé. |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1604 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceci n'a encore rien à voir, mais si t'aimes bien les lapins, je vais bientôt faire une annonce, enfin bon tout le monde se doute de ce que je vais dire, mais là ou c'est fou c'est que tout ce qui m'arrive c'est grace au forum BDGest'... Je raconterai tout çà en temps et en heure, quand j'aurai mes boules vertes... (oups) ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
YinZhE BDégourdi
 Messages : 73 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Ceci n'a encore rien à voir, mais si t'aimes bien les lapins, je vais bientôt faire une annonce, enfin bon tout le monde se doute de ce que je vais dire, mais là ou c'est fou c'est que tout ce qui m'arrive c'est grace au forum BDGest'... Je raconterai tout çà en temps et en heure, quand j'aurai mes boules vertes... (oups)
|
Que tu sors un Album et pour qui achèteras celui-ci aura une dédicace + 1 licence BdGest en cadeau avec en plus un bon d'achat d'abonnement à la BEL pour les 30 prochaines années ?
J'ai bon ? |
|