Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : spideypolar Bande Dessinée Franco-Belge : halmo et 6 utilisateurs inconnus nubuc La BD dans la peau BDGestiste Avancé
 Messages : 7474 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
robwan a écrit :
Bonsoir à tous
Itou je fais tourner BDGest sur Mac avec //desktop... tout va "presque" bien... import etc
la seule chose que je n'ai jamais réussi c'est l'"upload" vers la BEL. Toujours une erreur.
Dommage car j'ai scanné des couvertures et des coffrets et je voulais en faire profiter la communauté.
Pour revenir au sujet il faudrait peut-être recenser les "clients" MAC...?

|
Je crois qu'il y a une incompatibilité pour envoyer vers la BEL, car moi c'est pareil !
Pour le recensement, ça avait été fait dans ces pages. Tu trouveras même une liste...
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui dit pas d'infos, dit mauvaise nouvelle... Faut arreter un peu de fantasmer derriere par contre... Ya eu une ebauche de projet car il y avait de la demande. Si le projet s'est arreté la il y a des raisons (pas assez rentable, trop contraignant, trop compliqué, pas assez de temps, peur de perdre une partie du logiciel etc) Apres pour ceux qui l'ont acheter et qui se plaignent faut un peu arreter. A aucun moment il est dit logiciel compatible Mac, donc si vous voulez l'utiliser sous mac quand meme, attendez vous a du bidouillage et des configs boiteuses! Pour ma part, meme si j'aimerai le logiciel dispo sous toute plateforme, je peux comprendre la réticence de "partager" le "bébé", surtout que c'est quand même son gagne pain... Enfin bref tout cas pour dire stop aux invectives, placez vous de l'autre coté et pourquoi pas si vous avez les moyens de faire avancer le schmilblik, contactez directement le Chef pour ca |
snail BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Pour ma part, meme si j'aimerai le logiciel dispo sous toute plateforme, je peux comprendre la réticence de "partager" le "bébé", surtout que c'est quand même son gagne pain...
|
D'accord, et puis d'accord aussi avec l'ensemble de ton message.
Pourtant, l'absence totale d'information (depuis janvier 2008 tout de même) laisse la porte ouverte à tous les "fantasmes" possibles et imaginables.
Et, sauf ton respect, tu n'es pas épargné : sirjeje a écrit :
Si le projet s'est arrêté la il y a des raisons (pas assez rentable, trop contraignant, trop compliqué, pas assez de temps, peur de perdre une partie du logiciel etc)
|
À moins que tu fasses plus que supposer et tu aies obtenu des informations de dernière fraicheur.
Bref, mon but n'est pas de t'agresser, ni même l'inventeur du génial BDGest, loin de moi cette idée saugrenue.
Ce que j'aimerais, c'est exciter l'attention du chef, histoire d'avoir une idée de l'orientation du projet mac. |
Buck BDérisoire
 Messages : 11 Où : Angoulême Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous
Je viens de passer un moment sur le forum que j'avais délaissé depuis pas mal de temps. Il n'y a effectivement que 24 heures par jour... Je viens de m'acheter le i phone et je passe sur MAc aussi. Je suis prêt à repayer une licence pour BD gest sur MAC. Il faut être honnête et se dire que l'on ne peut pas avoir tout gratis. Si on est nombreux quelques dizaines d'euros passeront vite inaperçues... Mr bdgest a créé un beau bébé, on était bien content de le trouver quand on a eu besoin de ses services. Il faut développer une version MAC et participer à son élaboration. Je ne sais pas ce que cela représente en temps, mais Mr BD gest a sans doute une petite famille qui est plus importante....le temps passe vite il faut profiter de l'instant présent...
A bientôt et bonnes lectures à tous et toutes |
YinZhE BDégourdi
 Messages : 87 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Donc j'ai essayé d'installer BdGest sur Mac avec l'application CrossOver (www.codeweaver.com). L'installation se déroule parfaitement.
Néanmoins un pb de taille apparaît au lancement du logiciel, c'est qu'il ne peut pas se connecter à la base de donnée. J'ai fouillé un peu le forum BdGest, j'ai installé différents module type IE6, MSJect Pack, et plein d'autres trucs conseillé par BdGest pour les gens qui ont rencontré le même pb dans le systeme d'emulation windows appelé Wine. Sans résultats. Comme je possède ma licence CrossOver, j'ai sousmis le logiciel BdGest aux équipes supports de CodeWeaver, afin que ceux celles-ci m'indiquent les modules manquant dans l'univers Wine.
Si j'arrive a un résultat concluant, cela fera un palliatif à une machine virtuelle Windows, sachant que la licence CrossOver vaut moins de $40. |
el barto BDétraqué
 Messages : 294 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme j'ai une licence V 5, j'ai installé cette version et tout fonctionne!
Je dois dire que je trouve cette solution beaucoup plus rapide que parallels. Bref, jai enfin pu mettre à jour ma collection... Content l'El Barto |
YinZhE BDégourdi
 Messages : 87 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'ou la question qui tue : quelle est la différence entre la V5 et la V6.x au niveau des connecteurs base de données.
La V6.x utilise t-elle MDAC ? Un connecteur SQL...
Quelqu'un a une idée ?
Merci. |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui c'est le même composant (la base de données bdgest est une base access) ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
koma BDérisoire
 Messages : 14 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude. |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| koma a écrit :
Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude.
|
bah si M. Bdgest a pas mac il fait comment?? Mais si tu regardes les autres sujets, il pense quand meme a vous car la prochaine version sera pt online (dc par def multiplateforme) |
el barto BDétraqué
| koma a écrit :
Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude.
|
Ce n'est pas avec ce genre d'attitude qu'on peut faire avancer les choses. Ceci étant dit, bien que j'ai réussi à faire fonctionner BDGest version 5 sous CrossOver, je suis toujours dans l'impossibilité de faire fonctionner correctement la version 6 (évolution). Malgré les progrès de Wine et l'emballage CrossOver, avoir une version à 99% fonctionnelle sous Mac nécessite d'avoir une licence Windows en ordre vu que tu dois installer des DLL windows qui ne sont pas libres de droits.
Maintenant, au lieu de te plaindre, installe CrossOver et ,dans un thread que tu auras créé, pose tes questions si tu as des problèmes. Je me ferai un plaisir de t'aider dans la mesure de mes moyens. |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| koma a écrit :
|
Ouuuuuuuuuuuh le charmant message qui m'avait échappé ...
Me demande si je sort la grosse masse ou si j'ignore ...
Alors juste pour info, le monsieur qui fait BD Gest' il a pas de MAC et ne connait pas l'environement. Il faudra donc que tu m'expliques comment je pourrais aider qui que ce soit à utiliser un soft dont j'ignore tout....
C'est balot ---------------
|
BDGest Chef

| Pour info, si ça peut vous aider à faire des recherches sur le net, BD Gest' 6 a été développé en windev. Il faudrait donc peut être voir si d'autres soft développés dans cet environnement fonctionnent sous crossover ---------------
|
dado BDéphage
 Messages : 1697 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| YinZhE a écrit :
Bonjour à tous,
Donc j'ai essayé d'installer BdGest sur Mac avec l'application CrossOver (www.codeweaver.com). L'installation se déroule parfaitement.
Néanmoins un pb de taille apparaît au lancement du logiciel, c'est qu'il ne peut pas se connecter à la base de donnée. .
|
Idem. Installation se déroule nickel jusqu'à la fameuse impossibilité de se connecter à la bdd.
J'ai tout de même continué. Là je me suis trouvé bien incapable de rentrer mon n° de licence... Dommage j'y ai cru! Je vais donc continuer à utiliser mes deux machines, le mac et le pc... n'ayant aucune envie d'installer windows sur le mac...
YinZhE a écrit :
Comme je possède ma licence CrossOver, j'ai sousmis le logiciel BdGest aux équipes supports de CodeWeaver, afin que ceux celles-ci m'indiquent les modules manquant dans l'univers Wine.
Si j'arrive a un résultat concluant, cela fera un palliatif à une machine virtuelle Windows, sachant que la licence CrossOver vaut moins de $40.
|
Des nouvelles de ce côté? Ou bien je passerai en V5 sur le mac et V6 sur le pc... ---------------
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
|
el barto BDétraqué
| dado a écrit :
Idem. Installation se déroule nickel jusqu'à la fameuse impossibilité de se connecter à la bdd.
J'ai tout de même continué. Là je me suis trouvé bien incapable de rentrer mon n° de licence... Dommage j'y ai cru! Je vais donc continuer à utiliser mes deux machines, le mac et le pc... n'ayant aucune envie d'installer windows sur le mac...
|
Je me répète , il faut installer Microsoft Data Access Component (MDAC) 2.5 sp3. Comment faire?
- Aller dans Préférences, tab "Installer Assistant", désélectionner les 2 premières options.
- Menu, Configure, Manage bottle, sélectionner le bottle dans lequel BDGest est installé.
- Tab "Control Panel", lancer l'application winecfg. Sur le tab "Applications", sélectionner "Paramètres par défaut". Sélectionner dans la liste "Version de windows" la valeur "Windows 98".
- Cliquer "Ok"
- Dans la fenêtre "Manage Bottles", sélectionner le tab "Application'. Cliquer "Install Sotware"
- Sélectionner dans la liste le composant qui nous intéresse. N'oublier pas de choisir le bottle où se trouve BDGest.
- Lorsque le composant est installé, n'oubliez pas de remettre dans "winecfg" les paramètres par défaut sur Windows XP.
Sur mon installation, tout fonctionne correctement, l'application s'ouvre, me montre ma collection Puis dès que je clique sur un autre module (séries par ex.), l'application freeze totalement. D'après les logs, il semblerait que wine plante Donc ca marche sans vraiment marcher .
Par contre, je me répète encore une fois, la version 5 fonctionne à 99%  |
maximespy libraire BDérisoire
 Messages : 20 Où : paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous
Je suis l'évolution de bd Gest depuis quelques années, malheur pour moi je suis sur Mac, alors je patiente, mais le temps est long. Je ne lance la pierre à personne, c'est comme ça mais j'en ai marre de mes liste excel super moche.
Il y a quelques temps dans cette discussion, quelqu'un parlait de Bookpedia. Je vous confirme que ça tourne parfaitement sur mac. L'interface est très proche de Itunes, donc facile d'utilisation pour les utilisateurs mac.
La licence est très abordable. Il y a beaucoup d'options utile.
Le problème est qu'il n'y a pas de base de données, pour des albums récent on trouve facilement les informations, pour le reste j'avoue que la base BD Gest est quand même indispensable.
Ca m'énerve de jongler entre les deux, mais j'ai pas trop le choix, pour avoir un référencement complet de la collection. ---------------
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
|
YinZhE BDégourdi
| dado a écrit :
|
dado a écrit :
Des nouvelles de ce côté? Ou bien je passerai en V5 sur le mac et V6 sur le pc...
|
Yep il y a du nouveau et c'est ... pas grand chose...
C'est par là que cela se passe : http://www.codeweavers.com/compati [...] pp_id=4887
En fait Codeweavers ont simplement ajouté BdGest à leur catalogue d'outils... |
YinZhE BDégourdi
| el barto a écrit :
Je me répète , il faut installer Microsoft Data Access Component (MDAC) 2.5 sp3. Comment faire?
- Aller dans Préférences, tab "Installer Assistant", désélectionner les 2 premières options.
- Menu, Configure, Manage bottle, sélectionner le bottle dans lequel BDGest est installé.
- Tab "Control Panel", lancer l'application winecfg. Sur le tab "Applications", sélectionner "Paramètres par défaut". Sélectionner dans la liste "Version de windows" la valeur "Windows 98".
- Cliquer "Ok"
- Dans la fenêtre "Manage Bottles", sélectionner le tab "Application'. Cliquer "Install Sotware"
- Sélectionner dans la liste le composant qui nous intéresse. N'oublier pas de choisir le bottle où se trouve BDGest.
- Lorsque le composant est installé, n'oubliez pas de remettre dans "winecfg" les paramètres par défaut sur Windows XP.
Sur mon installation, tout fonctionne correctement, l'application s'ouvre, me montre ma collection Puis dès que je clique sur un autre module (séries par ex.), l'application freeze totalement. D'après les logs, il semblerait que wine plante Donc ca marche sans vraiment marcher .
Par contre, je me répète encore une fois, la version 5 fonctionne à 99% 
|
Rhaaa c'est vexant d'utiliser une V5. Ok c'est mieux que rien... Mais c'est vexant. |
YinZhE BDégourdi
| BDGest a écrit :
Oui c'est le même composant (la base de données bdgest est une base access)
|
question subsidiaire: c'est une base access 2000 ou précédent ? Car j'ai cru comprendre qu'il y a eu des pb a une époque sous Windows XP avec Access 2000. Donc le pb pourrait être celui-ci. Je pense a ça : http://support.microsoft.com/kb/235279 Message édité par YinZhE le 12-11-2008 à 15:41:44
|
BDGest Chef

| A priori, en V5 c'est une base access 97
En V6 c'est une base access 2000. Sachant que la V6 accepte les bases au format 97. ---------------
|
tralala BDétraqué
 Messages : 465 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirais bien un truc bête mais Mono me semble aussi être un truc sympa. Il faut certes réapprendre pas mal de choses mais la compatibilité Linux / Mac / Windows semble être de mise. |
|