Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciYinZhE BDégourdi
 Messages : 73 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je pense que le plus simple c'est que Google rachète BdGest. Comme cela toutes les questions auront une réponse :
|
RAPHAEL30 BDérisoire
 Messages : 10 Où : TRESSERVE Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
BD GEST sur MAC, ça existe déjà grâce à Mac OS 5.2 version LEOPARD. Le processeur INTEL et l'assistant BOOT CAMP permettent de configurer WINDOWS VISTA après partition du disque et ça fonctionne du tonnerre, en tout cas plus rapide et plus sûr qu'un PC |
stapsounet BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Dijon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et puis perso (sans vouloir relancer l'éternel débat mac c'est plus moins mieux que PC ou pas...) je suis sur mac par choix et j'ai pas spécialement envie d'y installer windows... Sinon, autant acheter un PC! Attention je dis pas que ca ne présente aucun intérêt de pouvoir mettre les deux systemes en place sur une seule machine, mais faut en avoir l'utilité. Enfin pour finir, c'est aussi onéreux de changer de mac pour avoir un intel avec Léopard et de racheter une licence windows en sus... Stapsou, iBook PPC et Panther pour quelques années encore j'espère… Message édité par stapsounet le 26-02-2008 à 17:23:32
|
Piedrouge BDérisoire
 Messages : 10 Où : Bourgogne-Auxois Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Piedrouge a écrit :
A 52 ans, je continu d'acheter des BD's et cela depuis 1972.
Je pense avoir une trés belle collection, même s'il m'en manque qlq centaines offerte à différentes occasions.
MIS J'ATTEND LA VERSION BDgest4mac DEPUIS DES ANNÉES !!!!
IL va de soit que dès que la version Mac sortira, et que j'en serai averti , j'acheterai le logiciel.
Bon courage aux developpeurs et à bientôt j'espere.
PhP
|
+1 pour la liste de stapsounet |
Arishem BDébutant
 Messages : 1 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, utilisateur mac depuis 18 ans,
vous pouvez me rajouter sur la liste.
Merci. ---------------
Arishem
|
screaminmi​c BDébutant
 Messages : 1 Où : HENNEBONT Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour a tous
nouveau sur bd gest nouveau sur mac
au risque de passer pour un imbécile j'aimerais savoir si le logiciel est dispo
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 288 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| screaminmic a écrit :
Bonjour a tous
nouveau sur bd gest nouveau sur mac
au risque de passer pour un imbécile j'aimerais savoir si le logiciel est dispo
|
1er message? Bienvenu donc!
Pas de soucis: aucun risque de passer pour un imbécile! Ou alors, on risque d'être très nombreux! Pour le logiciel version Mac, hélas, 3x hélas (hélas-hélas-hélas) il semblerait que ce soit toujours en développement Le plus simple est de prendre quelques minutes (!) et de lire les pages précédentes.
Sinon il y a plein de forums, sur ce site, et en cherchant bien, y en a même qui parlent de BD ---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
antoinewk BDégourdi
 Messages : 52 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, Si j'achète la version pour Windows (Que j'utiliserais sous Parrallel Desktop), est-ce que le # de série va fonctionner pour une éventuelle version MAC et est-ce que je vais pouvoir exporter / importer mes BD d'une version du logiciel à l'autre??? La grande majorité de mes bds ne sont pas dans la base en ligne, et je ne voudrais pas devoir les réinscrires une deuxième fois! (600 à 700 environs)
Merci! |
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| antoinewk a écrit :
Bonjour, Si j'achète la version pour Windows (Que j'utiliserais sous Parrallel Desktop), est-ce que le # de série va fonctionner pour une éventuelle version MAC et est-ce que je vais pouvoir exporter / importer mes BD d'une version du logiciel à l'autre??? La grande majorité de mes bds ne sont pas dans la base en ligne, et je ne voudrais pas devoir les réinscrires une deuxième fois! (600 à 700 environs)
Merci!
|
Si tu as le logiciel et que tes bds ne sont pas ds la BEL, elles pourraient y etre si tu les y envoyais... L'interet de la BEL est detre remplis par les utilisateurs dc si les info concernant tes bds sont correctes tu peux les y envoyer en respectant la charte d'envoi. Tu pourra ainsi les recuperer facilement si jamais tu as un quelconque souci (crash du disque dur, virus, vol etc...)
Meme si au final je pense quune methode sera mis au point pour effectuer le transfert ss soucis... Mais je rapelle aux nouveaux que la version Mac est a ce jour inexistante... |
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben en fait, pour rentrer a partir un fichier texte ou excel, il faut que le fichier soit correctement formaté et créé les routines qui vont bien... Je suppose qu'avec un bagage informatique correcte cest plus que faisable mais sinon ca risque detre un tantinet compliqué... Le logiciel va en fait lire dans des tables access et afficher les infos contenu ds les champs (avec des notions de dependances entre certaines tables forcement).
Si tu te sens capables de le faire, je pense que tu ne devrais pas passer trop de temps... Sinon ca risque de te prendre du temps voire meme te paraitre impossible (mais je sais que certains membres du forum lont deja fait... pt un certain Tralala mais je ne suis plus certain) |
stapsounet BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Dijon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| macbidouille.com est pas mal non plus, sinon de tete, j'ai utilisé xrings.net et osXfacile.com... 
Message édité par stapsounet le 16-03-2008 à 19:33:01
|
bertille c​ollignon BDébutant
 Messages : 2 Où : lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello tout le monde! Je passe de temps à autre pour voir où en est le logiciel version mac, et espère chaque fois le trouvé tout beau tout neuf... Et j'avoue désespérer un peu. Au départ j'utilisais BD Gest sur le PC familial, mais bon, on a toujours préféré mac... Donc je m'en suis offert u tout beau, avec parallel... et ohhhh comme c'est étrange, windows plante même comme un pc... En plus mon mac aime pas ça et du coup le désenregistre (mon informaticien d'oncle n'a toujours pas compris ce qui ce passe) Donc pour faire simple... J'ai plus BDgest :-(( Vivement la version mac (je suis toujours partante pour tester) parce que à c,est pas drôle du tout de pas pouvoir continuer de répertorier mes BD... |
atomhic BDébranché
 Messages : 133 Où : Sur un méandre de la Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour,
J'utilise aussi Bookpedia...
Pour gérer les séries, je nomme chaque album "série - n° - titre". Mais on peut aussi utiliser le champ "série" (je ne l'utilise pas car cette donnée n'apparaît pas en export html) ou encore fabriquer une liste par série.
Pour les collections inépendantes, pareil...
Le gros avantage de Bookpedia, c'est sa fonction de recherche genre Spotlight qui affiche immédiatement tous les albums contenant le mot clé tapé: c'est génial pour isoler rapidement toutes les bds d'un auteur particulier par exemple.
Quant aux nouveautés, oui on peut utiliser iSight si on a l'album, sinon, l'ISBN ou le titre suffisent pour entrer les données en provenance d'Amazon ou autre (un accès à la bédéthèque serait génial ); et on peut toujours tout entrer manuellement.
voili, voilou, ce logiciel est très bien et très esthétique (affichage plein écran superbe).
Je renouvelle mon idée pour le chef, contacter les auteurs de ce soft pour produire un module d'import des données de la bédéthèque (avec abonnement bien sûr). |
antoinewk BDégourdi
 Messages : 52 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je gère les séries avec le champ "Série" Déjà inclus dans le logiciel. Je n'ai pas essayer l'export en html, moi j'exporte pour mon Ipod et le champ série est facilement utilisable. Tu peux customiser le rapport que tu envoyés vers ton ipod, vraiment génial!! Je n'avais jamais réussi à faire quelque chose de bien avec ça! Seul petit problème, je n'ai pas réussi à mettre un champ personnalisé dans l'export (tu peux personnalisé jusqu'à 10 champs!). C'est sûr que c'est possible, je n'ai juste pas mis beaucoup de temps là -dessus. Tu peux faire comme dans Itunes et créer des "listes" intelligentes avec par exemple, toutes les bds Franco-Belges, tous les comic book, etc... Pour les nouveautés, je les rentres manuellement car j'aime mieux ça (j'ai beaucoup de comic book, ce qui est rarement disponible sur les sites d'import), mais iSight fonctionne très bien! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Ah oui! Tu peux aussi facilement ajouter la couverture en simplement draguant l'image à partir d'un site web vers la fiche de l'album!
|
Spirit BDétraqué
 Messages : 313 Où : Carrières-sur-Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement ça fait envie mais ça me paraît quand même plus compliqué que bdgest. Ceci dit, au rythme où avancent les choses, beaucoup risquent de choisir cette solution.
En attendant, je patiente et je je rêve... |
chander BDémentiel
 Messages : 512 Où : Belgique Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bookpedia, c'est le top niveau ergonomie, efficacité et design. Un pur produit apple quoi... Mais comme il n'est pas destiné à gérer des BD a priori, il nécessite quelques paramétrages supplémentaires, enfin, rien de trop compliqué non plus. et puis, j'attends avec grande impatience la version Iphone/Itouch, ce sera le pied !
J'invite les utilisateurs qui veulent le découvrir à downloader la version demoi et à se faire leur propre idée du truc. Si on pouvait juste payer pour un module d'import à partir de la bédéthèque, ce serait parfait. ---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=23732
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12520 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chander a écrit :
Bookpedia, c'est le top niveau ergonomie, efficacité et design. Un pur produit apple quoi... Mais comme il n'est pas destiné à gérer des BD a priori, il nécessite quelques paramétrages supplémentaires, enfin, rien de trop compliqué non plus. et puis, j'attends avec grande impatience la version Iphone/Itouch, ce sera le pied !
|
Il y a quand même une dizaine de champs personnalisables plus le champ Tag que je trouve particulièrement utile pour la gestion des styles. Le tout est de bien réfléchir à la structure avant de commencer.
Ensuite avec l'Isight, la gestion des nouveautés se fait nickel par lecture du code-barres et l'export vers IPhone ou Ipod est d'une simplicité renversante
Citation :
J'invite les utilisateurs qui veulent le découvrir à downloader la version demoi et à se faire leur propre idée du truc. Si on pouvait juste payer pour un module d'import à partir de la bédéthèque, ce serait parfait.
|
Idem pour DVDpedia et CDpedia C'est sur des softs comme ça qui utilise les ressources de Mac OS comme il faut que l'on mesure la différence avec un PC
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|

|