Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : loranbd et 11 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , vous l'attendiez tous avec impatience, et je vous annonce donc que je suis en discussion avec un partenaire pour développer une version Mac native de BD Gest'.
Cette version Mac sera développée par bluheim qui viendra vous en parler dans ce sujet. Les licences seront bien entendu identiques (une licence BD Gest' 6 fonctionnera aussi bien sur Mac que sur PC, ca sera le même code). Cette version sera fonctionnelement identique à la version PC mais il subsitera sans doute quelques différences (certains options disponibles sur PC n'existeront pas sur Mac et vice versa). Mais les différences se ferront sur des détails.
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12512 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Voilà , vous l'attendiez tous avec impatience, et je vous annonce donc que je suis en discussion avec un partenaire pour développer une version Mac native de BD Gest'.
Cette version Mac sera développée par bluheim qui viendra vous en parler dans ce sujet. Les licences seront bien entendu identiques (une licence BD Gest' 6 fonctionnera aussi bien sur Mac que sur PC, ca sera le même code). Cette version sera fonctionnelement identique à la version PC mais il subsitera sans doute quelques différences (certains options disponibles sur PC n'existeront pas sur Mac et vice versa). Mais les différences se ferront sur des détails.
|
Ah... on va enfin pouvoir revenir dans le futur avec une machine puissante, ergonomique, qui ne plante pas et en plus qui est belle Je dis..; bravo
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
YinZhE BDégourdi
 Messages : 72 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oh ça c'est vraiment cool Pour les tests pas de pb mon iMac G5 Intel est impatient. Message édité par YinZhE le 04-07-2007 à 23:19:09
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabuleux ! Je vais vraisemblablement renouveler mon PC en fin d'année et ça me démange de repasser au Mac... |
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est dingue de se dire qu'il existe déjà une floppée de suites de type office toutes entièrement gratuites depuis plusieurs années. A part certains jeux, il n' y a plus rien qui nous retient au PC... |
YinZhE BDégourdi
 Messages : 72 Où : Villeneuve le Roi Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Clairement et en plus maintenant que le CEO d'EA a annoncé que tous les jeux sortiraient sur Mac et PC... Il y a encore moins de retenue.
Tant que j'y suis une proposition pour la version BdGest' Mac : avoir un widget qui permet de suivre les bd misent en vente ou que l'on veut acheter à travers le soft. D'ailleurs ça pourrait aussi être un truc sympa sous forme de Gadgets Windows. |
letoffe BDégourdi
 Messages : 79 Où : Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| super, et dire que j'attends cela depuis 4 ans.....depuis que je suis revenu sous mac il ne me manquait que Bd Gest et voila qu'il debarque enfin, la patience est toujours recompensée.... |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4828 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'envisage de changer mon téléphone, je n'y connais absolument rien en programmation ni en Smartphone mais je me demandais si une telle version pourrait être exportée vers un iphone ? (comme actuellement vers des smartphones) |
| Jusqu'à présent seules les applications consultables via un browser Internet (Safir en l'occurrence) peuvent tourner sur un iPhone.
--> Il faudrait une version Java de BD Gest' pour un iPhone... |
tanguycc BDétraqué
 Messages : 257 Où : lyon - grenoble Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et vous avez un estmiation de la date de parition de ce soft ? car j'hésite a acheter booxter qui est par mal pour rentrer toute un collec' rapidement avec la webcam qui fait lecteur de codes barres |
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 819 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Jusqu'à présent seules les applications consultables via un browser Internet (Safir en l'occurrence) peuvent tourner sur un iPhone.
--> Il faudrait une version Java de BD Gest' pour un iPhone...
|
En fait il faudrait une version "applet" Java si jai bien compris... |
| Booxter dit exporter une collection vers un iPod.
Quelqu'un a une idée de ce que ça donne, vu qu'il n'est pas sensé y avoir des masse d'applications qui tournent sur un iPod à part des jeux sur les iPod Video de 5ème génération ? |
tanguycc BDétraqué
 Messages : 257 Où : lyon - grenoble Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Booxter dit exporter une collection vers un iPod.
Quelqu'un a une idée de ce que ça donne, vu qu'il n'est pas sensé y avoir des masse d'applications qui tournent sur un iPod à part des jeux sur les iPod Video de 5ème génération ?
|
Désolé je n'ai pas d'ipod donc je ne peut pas tester mais si tu en as un la version d'evaluation de booxter est pleinement fonctionelle, elle est juste limitée à 30 livres.
PS si vous avez besoins de béta testeurs pour BDgest mac je me propose volontiers j'ai un macbook blanc 1ere generation avec 2GO de ram par contre Message édité par tanguycc le 07-07-2007 à 22:53:38
|
bluheim BDérisoire
 Messages : 11 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous !
Je passe par ici rapidement pour vous dire qu'en fin de semaine prochaine, je devrais être en mesure de vous présenter la première image de BD Gest' sur Mac (du module Albums pour être précis). Ce sera alors l'occasion pour vous de me donner votre avis, en sachant que l'idée est de rester le plus proche possible de la version Windows. |
bluheim BDérisoire
 Messages : 11 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste pour préciser, le portage est intégralement Cocoa (avec des petits bouts de Carbon pour le rendu de certains motifs) : pas de Java ou autre, ce sera du natif pur. Oh, et même si ça n'a pas encore été décidé, je crains que la plate-forme ciblée soit exclusivement 10.4 et +, ne serait-ce que pour la gestion de la base de données. Evidemment, tout cela en Universal Binary pour ceux qui ont conservé leurs PPC. |
CybR tousse pour un rhume pour tou BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cocoa = environnement de developpement orienté objet de MacOs X, evolution de NextStep, repris par la pomme. prog en Objective C (equiv C++) et permet de gerer l'interface graphique X (il est basé sur le noyau Free BSD, l'unix de berkeley, le vrai). Il n'est pas multiplate formes d'où l'utilisation de Carbon.
Carbon est un environnement de prog utilisé pour faire des appli multi plate formes car il ressemble à l'environnement (l'Api) Windows
/me donne envie d'avoir un Mac pour l'OsX...un jour peut etre... |
| CybR a écrit :
cocoa = environnement de developpement orienté objet de MacOs X, evolution de NextStep, repris par la pomme. prog en Objective C (equiv C++) et permet de gerer l'interface graphique X (il est basé sur le noyau Free BSD, l'unix de berkeley, le vrai). Il n'est pas multiplate formes d'où l'utilisation de Carbon.
Carbon est un environnement de prog utilisé pour faire des appli multi plate formes car il ressemble à l'environnement (l'Api) Windows
/me donne envie d'avoir un Mac pour l'OsX...un jour peut etre...
|
Allez, laisse-toi faire. Perso, je pense plonger fin d'année sauf si Bilou trouve un truc diabolique pour me retenir...
|
|