Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : halmo et 8 utilisateurs inconnus jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Hop, un petite remarque pour le chef si ce n'est pas trop tard :
Dans le module import, est il possible que la recherche soit limitée aux albums suivants ceux intégrés dans la collection à l'exclusion de ceux placés dans les albums à acheter.
Je m'explique, je m'intéresse à une série commencée depuis un bail (pleins d'albums parus); je place le premier tome dans mes albums à acheter; par la suite, lorsque je j'utilise le bouton "rechercher les albums manquants", j'ai tous les albums de la série qui déboulent.
Une petite case à cocher pour inclure ou non les albums suivants ceux situés dans la section "à acheter" serait bien utile.
Steuplé ! ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
cedeber BDébutant
 Messages : 4 Où : Mulhouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Nan mais oublié mon idée c'est imbittable à gérer en SQL ...
Des fois j'ai des idées la nuit comme ça et puis voilà 
|
Je vois pas ou est le problème pour enregistrer des images dans une base de données SQL. Il suffit d'encoder l'image en fichier texte, de compresser le tout et d'enregistrer le binaire. (on fait exactement parail pour envoyer des fichiers joints avec php et la fonction mail() par exemple si tu veux un début de piste )
Pour lire l'image, ben on fait l'inverse, on decompresse, on lit le fichier on met en mémoire et on affiche.
Mais va falloir correctement gèrer la mémoire sinon boujour la cata !
Sinon y'a une autre solution. quand tu enregistes l'albums, tu copies l'image dans un zip ou un repertoire interne au logiciel. Quant à la sauvegarde (ou l'export complet de la base), tu peux tout mettre dans un fichier tar puis compresser le tout pour n'avoir qu'un fichier unique d'export.
Tu rajoutes encore une petite fonction de glisser-déposer sur le formulaire et c'est pas mal je pense ?
Cette dernière solution serait peut-être meilleure en performance pure et en vitesse de lecture/ecriture dans la base et sur le disque dur pour les images.
---
Sinon je profite du post pour savoir si il est possible de mettre à jour sa base avec celle de la bedetheque en ligne pour intégrer les dernières corrections uploader par les utilisateurs ? |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cedeber a écrit :
Sinon je profite du post pour savoir si il est possible de mettre à jour sa base avec celle de la bedetheque en ligne pour intégrer les dernières corrections uploader par les utilisateurs ?
|
Cf. DVD Profiler...
|
crash305 BDéphile
 Messages : 1499 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Simple petite question:elle est pour quand cette version 6?
Car le logiciel me tente de plus en plus, mais bon si j'achete la license et que g droit qu'aux mises a jour de la version 5.x, ben j'aurais l'air con si la 6 sortait 2 mois apres...
Edit: c bon, j'ai parcouru le forum quelque minutes de plus et ai trouve la reponse: acquisition recente= mise a jour version 6 gratuite.
Et mme date de sortie avant l'ete.
Message édité par crash305 le 24-04-2007 à 23:49:20 ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je te comprends.
Mais concrètement commence ça se passera quand la couv sera la même (aujourd'hui n'envoyait pas vers la BEL) mais que le verso est différent ? On aura 2 BD dans la BEL ? La aussi il va falloir temporiser non ? Message édité par johnkalak le 25-04-2007 à 06:00:29 ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
kortex BDGestiste
 Messages : 3171 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
La nouvelle version permettra, comme vous l'avez vu de gérer les versos et une planche par album. De plus la base en ligne évolue en parrallèle et les import/export d'album entre BD Gest' et la BEL intégrent également les versos et une planche par album. Exemple :
(ce sont les correcteurs de la BEL qui vont être content )
|
roooooooooooooooh putain..chui po correcteur mais je suis de tout coeur avec eux va y avoir du boulot mais ca va avoir de la gueule |
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2384 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
La nouvelle version permettra, comme vous l'avez vu de gérer les versos et une planche par album. De plus la base en ligne évolue en parrallèle et les import/export d'album entre BD Gest' et la BEL intégrent également les versos et une planche par album.
|
Bonjour,
Tous les albums déjà présents dans une base BD Gest 5.x seront avec le recto seul
Sera t-il possible de faire une mise à jour, à partir de la BEL, pour rajouter le verso et une planche ?
ou faudra t-il tout reprendre à zéro  Message édité par amadigi le 25-04-2007 à 11:37:19 ---------------
*** Mes ventes ***
|
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si le chef ne prévoit pas cette mise à jour dans la version 6, je pourrais toujours adapter BDGestUpdater pour qu'il s'en charge !
De toute façon, je suppose que j'aurai bien d'autres modifs à faire pour être compatible. A moins, bien sûr, que la nouvelle version, gère de série, la mise à jour des albums/séries/auteurs sur base de la BEL ?
Sinon, je me pose la même question que Johnkalak ...
Et quid des listes d'albums du dos qui change à chaque réédition ? Il faudra des règles claires de gestion ... Message édité par lmerckx le 25-04-2007 à 12:24:21
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Promis, j'achète BDGest quand les correcteurs auront mis tous les 4èmes plats dans la BEL... au boulot les gars, il me tarde de l'utiliser
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
'tain le boulot!!! Commencez à stocker les images de 4èmes
![[:paddyy] [:paddyy]](/forum/images/perso/paddyy.gif) Message édité par fleur le 25-04-2007 à 21:26:39
|
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les 4eme plat c'est une longue histoire, il est vrai que cela apporterait beaucoup d'avoir le scan des 4emes plat , au moins pour les EO.
c'est une des raisons , pour laquelle, je n'utilise pas la BEL car on n'en a pas. je scanne moi-meme mes bds.
alors si les 4eme plat se mettent dans la BEL, j'en ai 7000 de dispo (Ã 99% en EO) |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ris rien qu'à penser aux 4èmes plats des Tintin et des Astérix...
Aldo "7000 BD", ton nom de famille, c'est Carrouf ? Tu vis dans une bilbiothèque (ton grinçant de la jalousie)... |
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Je ris rien qu'à penser aux 4èmes plats des Tintin et des Astérix...
Aldo "7000 BD", ton nom de famille, c'est Carrouf ? Tu vis dans une bilbiothèque (ton grinçant de la jalousie)...
|
pas du tout, je suis un peu comme obelix, je suis tombé dedans quand j'étais petit mais il est vrai , j'ai doublé ma quantité depuis bdgest en 1999
|
webim BDégourdi
 Messages : 51 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon c'est pour quand ??
Mr BDGEST nous sommes super impatiant !!
N'est il pas possible d'acheter des à present la version beta (au prix prevu pour la finale) qui donnera naturelement le droit à l'upgrade gratuit |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La version beta n'est pas encore assez stable et pas mal de modification sont encore suceptibles d'intervenir.
La version finale est toujours prévu pour fin mai debut juin |
webim BDégourdi
 Messages : 51 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
La version beta n'est pas encore assez stable et pas mal de modification sont encore suceptibles d'intervenir.
La version finale est toujours prévu pour fin mai debut juin
|
Merci . Mais n'est il pas possible pour les grands enfants impatient d'y avoir droit en l'achetant des maintenant (en connaissant l'instabilité ) et en promettant de ne pas te poursuivre si le soft plante |
|