Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
xamafr Généralités sur la Bande Dessinée : halmo et 8 utilisateurs inconnus Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ok, merci
Je te conseille alors de préciser (l x h x p) pour les 3 cases des tailles sinon tu risques d'avoir un beau b..el lors des envois des 2D vers la BeL.
BDGest a écrit :
...et il y aura bien un lien depuis les modules Albums, Séries et Auteurs vers le module paraBD quand ca sera necessaire...
|
très bonne chose  |
boudu Que ferait on sans BD ? BDébranché
 Messages : 127 Où : Bordeaux et ses vins Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une nouvelle notion format mm/aaaa pour saisir la date de 1ère parution, car on ne possède pas que des éditions originales ...
Possible ou pas possible !!!!! |
D_Phil BDéphile
 Messages : 1335 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite question pour le paraBD. Actuellement dans la 5.2.2 si l'on possède pas mal de parabd d'une même série (ex tintin ou Astérix) la liste affichée à gauche me semble triée uniquement par série. Serait-il possible de pouvoir affinner cet affichage dans la prochaine version? |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bicag a écrit :
Ce qui amène ma proposition : ces informations ne pourraient-elles pas être attachées à la base ouverte ?
|
Concernant ce problème, que penseriez-vous de stocker directement les images dans la base Access, ainsi plus de problèmes de répertoires de sauvegarde incomplète etc ... ? En prévoyant bien entendu tout ce qu'il faut pour extraire les images du fichier mdb si besoin.
|
StephaneA Modérateur
 Messages : 3754 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca risque de faire un très gros fichier base de données, non?
Je dis ça parce que j'ai pour habitude de sauvegarder mon fichier mdb régulièrement sur serveur... |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Concernant ce problème, que penseriez-vous de stocker directement les images dans la base Access, ainsi plus de problèmes de répertoires de sauvegarde incomplète etc ... ? En prévoyant bien entendu tout ce qu'il faut pour extraire les images du fichier mdb si besoin.
|
Ca peut être une idée mais il ne faudrait pas que ça perturbe les exports via BDGweb par exemple.
Et n'y a-t-il pas une danger d'avoir des fichiers mdb énormes et du coup très longs à ouvrir ?
Ne serait-il pas plus simple de rajouter une table répertoires dans la base ?
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rejoins Morti des âges farouches dans son opposition fière et déterminée. Personnellement, j'apprécide de pouvoir modifier les images en masse (renommer, recadrer, rechercher,...) avec Picasa2 de Google... |
D_Phil BDéphile
 Messages : 1335 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Je suis farouchement opposé à l'idée d'intégrer les images dans la database...ça en ferait un monstre.
Ma base de 3800 albums doit faire 400-500 Kb...mon répertoire images doit faire quelques Mégas.
Tu imagines charger une base avec 3800 couvertures + les ex-libris + le para BD...un monstre je te dis...
De plus il est plus facile de gérer un répertoire d'images séparé. On peut insérer, supprimer, modifier, remplacer facilement les images. Inclus dans la base, ça demanderait encore des manipulations...
BD Gest est intéressant justement pour gérer des grosses collections...si t'as 100 BD, t'as pas vraiment besoin de BD Gest. Et qui dit grosse collection dit gros fichiers...faudrait pas pénaliser les gros utilisateurs (je parle en nombre de BD...pas de surchage pondérale, hein... ).
|
Idem pour moi, 6300 bds 1000 parabd + les revues...... Un big fichier !!! |
D_Phil BDéphile
|
Non, mais sans les thumb cela fait déjà plus de 17 000 images !!! En effet j'ai aussi les versos, le parabd, les revues ..... |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben quoi ?!?
Les 2000 premières arrivent assez vite, rien qu'avec les grands classiques des parents et grands-parents.
Après, il y a toujours de chouettes nouvelles séries qui sortent.
Et puis, forcément, tu continues les séries que tu as déjà commencées.
Tu redécouvres d'anciennes séries que tu avais ratées et tu commences à faire le tour des bouquinistes.
Alors, forcément, tu en découvres plus encore, et a des prix où tu te laisses tenter.
Et un beau jour, tu te rends compte, avec tes 3 murs de biblios bien remplies, que tu en as 4000.
Alors, tu découvres BDGest et tu te dis que c'est quand même un bien bel outil.
Par la même occasion, tu découvres aussi le forum.
Suites aux avis d'autres BDGestistes, tu sors de tes lectures habituelles et vas vers des BD que tu n'aurais même jamais feuilletées autrement.
Et tu finis pas aggrandir la maison !
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15321 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gwenhwyfar a écrit :
Ben quoi ?!?
Les 2000 premières arrivent assez vite, rien qu'avec les grands classiques des parents et grands-parents.
Après, il y a toujours de chouettes nouvelles séries qui sortent.
Et puis, forcément, tu continues les séries que tu as déjà commencées.
Tu redécouvres d'anciennes séries que tu avais ratées et tu commences à faire le tour des bouquinistes.
Alors, forcément, tu en découvres plus encore, et a des prix où tu te laisses tenter.
Et un beau jour, tu te rends compte, avec tes 3 murs de biblios bien remplies, que tu en as 4000.
Alors, tu découvres BDGest et tu te dis que c'est quand même un bien bel outil.
Par la même occasion, tu découvres aussi le forum.
Suites aux avis d'autres BDGestistes, tu sors de tes lectures habituelles et vas vers des BD que tu n'aurais même jamais feuilletées autrement.
Et tu finis pas aggrandir la maison !
|
Et quand tu habites à la campagne, c'est les bouquinistes qui viennent te voir et pi aussi tu joues et gagnes au loto !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
n'est-il pas possible d'associer plusieurs dessinateurs et/ou scénaristes à un album ? J'ai l'impression que c'est comme dans la BEL, on ne peut mettre que Collectif dans ce cas-là , c'est dommage de perdre cette information.
|
Si c'est déjà possible via la table des collaborateurs.
En gros après avoir renseigné le dessinateur, le scénariste et le coloriste on peut ensuite rajouter autant d'auteurs que l'on souhaite en précisant à chaque fois son métier.
Un petit lien pour voir un exemple avec une série collective : http://jonkalak.free.fr/BD/serie.p [...] ste=series
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Si c'est déjà possible via la table des collaborateurs.
En gros après avoir renseigné le dessinateur, le scénariste et le coloriste on peut ensuite rajouter autant d'auteurs que l'on souhaite en précisant à chaque fois son métier.
Un petit lien pour voir un exemple avec une série collective : http://jonkalak.free.fr/BD/serie.p [...] ste=series
|
Yep, c'est ce que je cherchais Comme mon logiciel le fait, ça m'aurais embêté de perdre ça
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, je vois ça. D'ailleurs, ne faudrait-il pas avoir un métier de traducteur quand celui-ci est indiqué ?
BDGest a écrit :
C'est fait, les métiers disponible (qui ne seront pas modifiables par les utilisateurs pour des raisons de cohérence avec la BEL) seront :
Scenario
Dessin
Couleur
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre
Dailleurs si vous pensez à d'autres métiers n'hésitez pas
|
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2384 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Je suis farouchement opposé à l'idée d'intégrer les images dans la database...ça en ferait un monstre.
|
Tout à fait d'accord, avant d'utiliser BdGest, j'avais une base perso sous access et lors d'un test pour intégrer directement les images dans la base, c'était l'horreur : la base grossissait de manière quasi exponentielle, elle était impossible à compresser et cela prenait un temps de plus en plus lourd à charger, je suis donc revenu à un fonctionnement similaire à celui de BdGest, avec un lien vers le fichier image ---------------
*** Mes ventes ***
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop, un petite remarque pour le chef si ce n'est pas trop tard :
Dans le module import, est il possible que la recherche soit limitée aux albums suivants ceux intégrés dans la collection à l'exclusion de ceux placés dans les albums à acheter.
Je m'explique, je m'intéresse à une série commencée depuis un bail (pleins d'albums parus); je place le premier tome dans mes albums à acheter; par la suite, lorsque je j'utilise le bouton "rechercher les albums manquants", j'ai tous les albums de la série qui déboulent.
Une petite case à cocher pour inclure ou non les albums suivants ceux situés dans la section "à acheter" serait bien utile.
Steuplé ! ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
|