Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le bistro : Smoke et 11 utilisateurs inconnus Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Fonctionne pas pour les revues... j'en sais quelque chose, dernièrement je me suis 'tapé' 200-300 revues à encoder sans pouvoir les copier |
D_Phil BDéphile
 Messages : 1335 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est bien ce que je dis, il faut aussi penser à ceux qui n'utilisent la bel que pour des recherches ou vérifications. Moi aussi aucun import par principe. |
Pappouth BDégourdi
 Messages : 66 Où : Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques suggestions : - Ajouter des champs perso (pour ceux qui ne sont pas intéressés, ils pourraient être affichés ou non depuis les options)
- La possibilité d'afficher plusieurs dédicaces pour un même album (par exemple en choisissant 2 fichiers images pour les dédicaces qui s'afficheront en plus petit dans l'espace actuellement prévu)
- Dans le module Mise à jour une fonction qui permettrait de savoir lorsque la fiche d'un album de la BEL déjà présent dans BDGest n'est pas identique dans les 2 cas (pour repérer les erreurs ou corrections tardives de la BEL) avec bien sûr une case à cocher lorsqu'on veut garder définitivement sa propre version. Ce pourrait aussi être utile pour compléter les albums déjà rentrés dans BDGest 5 et dont on voudrait importer les nouveaux champs de BDGest 6.
- Fonction Modifier tous les albums sélectionnés : remplacer le nom des champs Perso 1, 2... par le nom que l'on a donné à ces champs
- Une fonction café ou apéro mais bon, j'abuse peut être là ...
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucky07 a écrit :
Bravo pour le look et les nouvelles fonctionnalités. Mais je constate que le DL est toujours sous la forme mm/aaaa alors qu'il peut être de différents formats (D/1986/185/12 ou 3e trimestre 1982 ou ... ) Comme c'est une info très importante pour reconnaître une édition, ce serait bien d'autoriser ces différents formats (et ça m'éviterais de mettre cette info en commentaire puisque mes 4 zones "perso" sont déjà utilisées).
|
Il y a maintenant un champ "Information sur l'édition" qui est destiné à ce genre de précision. Il y a trop de format de DL différent dans les anciens albums pour parvenir a une gestion ergonomique et simple de la chose, le champ info édition sera la pour ca
(il sera dailleurs importé et exporté vers la BEL) |
forumnath BDétraqué
 Messages : 496 Où : F-69 Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
- Ca veut dire quoi "multi-plateformes" ? j'espérais que quelqu'un la poserait avant moi, raté ! ![[:my name snake:2] [:my name snake:2]](/forum/images/perso/2/my name snake.gif)
|
Ça veut dire que le logiciel sera installable sur Mac ou Linux et ça, c'est une excellente nouvelle. Cela sous-entend aussi que le nombre d'utilisateur va augmenter.
---------------
Mon blog :: Ma collection
|
jbleub boz BDérisoire
 Messages : 14 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| question en moyenne combien de temps faut il pour saisir une bd ??
nous n' avons pas encore réussi a installer bdgest sur mac !!
alors impatient pouvez vous nous dire le temps a consacrer a l' archivage de bd nous en avons 8000 !! la version 6 arrive quand ??
merci |
jbleub boz BDérisoire
 Messages : 14 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| question en moyenne combien de temps faut il pour saisir une bd ??
nous n' avons pas encore réussi a installer bdgest sur mac !!
alors impatient pouvez vous nous dire le temps a consacrer a l' archivage de bd nous en avons 8000 !! la version 6 arrive quand ??
merci |
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2384 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il vaut mieux utiliser la fonction d'importation à partir de la BEL
- recherche de la BD ou de la série (de 2s à 30s en fonction du nombre résultats, de ton FAI, ...)
- Sélection des albums - import
Par ce biais, il faut peut-être compter 1 minute par série
Lorsque j'ai acheté BDGest, je devais avoir entre 2500 et 3000 albums, et j'ai du étaler ma saisie sur moins d'une semaine, avec 3 à 4 heures par soir Sinon en saisie pure, tu vas devoir créer d'abord les séries, les auteurs, puis les albums, ... , cela sera beaucoup plus long et fastidieux Bon courage
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca servira a mettre à jour votre base (avec un traitement pour remplir le champ pour vos bases actuelles) mais comme ce traitement ne trouvera pas tout, il faut pouvoir renseigner ce champ manuellement. |
mushufc BDébordé
 Messages : 196 Où : Nantes Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais commencer par un : WAAAAAHHHHHHHHHH C'EST BEAU !
Vivement la sortie de cette version.
Par contre je reviens sur une question dont je n'ai pas vu la réponse, j'ai du cligner des yeux à ce moment là , mais pour les versions Linux et Mac, est-il prévu une migration des données de la version Windows vers les autres os ? |
BDGest Chef

| mushufc a écrit :
Je vais commencer par un : WAAAAAHHHHHHHHHH C'EST BEAU !
Vivement la sortie de cette version.
Par contre je reviens sur une question dont je n'ai pas vu la réponse, j'ai du cligner des yeux à ce moment là , mais pour les versions Linux et Mac, est-il prévu une migration des données de la version Windows vers les autres os ?
|
La version java (pour mac et linux) ne sortira que au second semestre. Il y aura sans doute une procédure pour importer ses données. |
BDGest Chef

| laurent-bd a écrit :
Dans le dernier scan de la partie Albums, le champ statut (Dans Collection, Ã vendre...) a disparu.
Est-ce définitif ?
|
Oui en fait je suis reparti sur la liste des albums et la liste des albums à acheter comme actuellement. Le champ Status est remplacé par une case à cocher "A vendre" pour les albums de sa collection qu'on souhaite vendre
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
La version java (pour mac et linux) ne sortira que au second semestre. Il y aura sans doute une procédure pour importer ses données.
|
Donc, la version PC sort au premier semestre, soit dans les trois mois. C'est le début d'une info ça. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
|