Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : halmo et 9 utilisateurs inconnus chander BDémentiel
 Messages : 518 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
BDGest a écrit :
Ca sera exactement la même licence. La version Java qui tournera sous linux et mac sortira de toute façon après la version PC, mais la licence sera identique, ce qui vous permettra de l'utiliser indifférement de votre environnement
|
Bien, si ça tourne sur Mac, je sens que je vais me laisser retenter... |
ledecalogu​e génépi des alpes BDébordé
 Messages : 194 Où : gap,300 jours de soleil par an Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oups! j'avais sauté le passage du chef......" sauf pour ceux ayant commandé leur licence récemment "
Bravo chef! Message édité par BDGest le 22-05-2007 à 02:02:49 ---------------
jamais,ne jamais dire jamais....il y a toujours quelquechose à tenter.....
|
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chef,
ton sujet est vraiment trés bien car on voit en temps réel les avancées et cela permet un échange dynamique de nos impressions.
Suggestions cotes
concernant les cotes, pense à laisser la possibilité d'entrer par année avec graphique selon la cotation BDM (qui est la reference), ce qui permet de voir l'évolution des cotes et d'alerter sur les bds qui augmentent le +.
Suggestions design
l'ecran principale avec la rentrée des données est un peu fouillis, aura-t'on la possibilité de voir les albums à acheter comme avant; pourra-t-on mettre la liste en plein écran ?
|
forumnath BDétraqué
 Messages : 496 Où : F-69 Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aldo a écrit :
Suggestions cotes
concernant les cotes, pense à laisser la possibilité d'entrer par année avec graphique selon la cotation BDM (qui est la reference), ce qui permet de voir l'évolution des cotes et d'alerter sur les bds qui augmentent le +.
Suggestions design
l'ecran principale avec la rentrée des données est un peu fouillis, aura-t'on la possibilité de voir les albums à acheter comme avant; pourra-t-on mettre la liste en plein écran ?
|
Peut-être trouveras-tu des éléments de réponse ici :
BDGest a écrit :
Quelques reflexions :
- La gestion des cotes sera sans doute différente donc pour l'instant je n'ai pas placé le bouton
- Les boutons nouveau enregistrer et supprimer doivent bien regreoupé avec les caract de l'album pour des raisons d'ergonomie et de toute façon ca ne me fait pas gagner enormément de place car il faut que l'écran soit lisible en 1024*768 (on doit tout voir dans cette résolution
- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
- Pour les infos supplémentaires, je vais faire une petite consultation générale pour avoir vos avis.
|
BDGest a écrit :
Bien entendu, il suffira de choisir dans la combo "Afficher : " en haut de la liste le choix "<Albums à acheter>"
|
---------------
Mon blog :: Ma collection
|
CybR tousse pour un rhume pour tou BDépravé
 Messages : 232 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est vrai que le split ecran <collection> et <à acheter> avec les boutons pour "passer" les albums de l'un à l'autre me manque... ce devrait etre une option en plus d'affichage au choix, avec un bouton afficher/cacher les albums à acheter...euh...bin comme avant en fait /me nostalgique Message édité par CybR le 21-03-2007 à 20:28:41
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aldo a écrit :
chef,
ton sujet est vraiment trés bien car on voit en temps réel les avancées et cela permet un échange dynamique de nos impressions.
Suggestions cotes
Suggestions design
|
Aldo, sur le module Albums la zone de caractèristiques est décomposée en 3 parties (cf les screenshot précédent page 2 je crois) et un de ces parties permet de visualiser le graphique des cotes.
Pour la quantité d'info c'est surtout que vous etes habitués à la v5 mais il n'y en a pas tellement plus a l'écran. Et bien entendu, tu peux visualiser la liste en plein écran comme avant et sans changer les options (bouton + - bleu en haut a droite de la zone info de l'album). Cf screeshot page 2  |
| Citation :
Pour le split de l'écran c'est surtout une question d'habitude
|
c'est ça le probleme, les habitudes...surtout que comme je le disais ça date pas d'hier pour moi, mais sur Amiga et FileMaster/DOpus...jamais pu me faire à exploder...dur dur bon, j'ai hâte de tester cette nouvelle version, comme ça j'aurai le temps de m'y faire avant le final Message édité par CybR le 21-03-2007 à 23:22:37
|
| ha! bin voilà vi c'est ça. (Mais pas par defaut, un truc à choisir dans les paramètres persos, ou à activer avec le bouton "afficher à acheter" ) Message édité par CybR le 22-03-2007 à 00:29:00
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toujours rien à f... d'un bouton "Dupliquer" ? C'est pourtant bien pratique lorsque l'on doit entrer pour la première fois une centaine de Nova par exemple. Je ne suis pas convaincu que les utilisateurs pensent à faire un bouton droit dans la liste pour trouver la fonction "dupliquer"... |
Mouloud BDétraqué
 Messages : 493 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour,
Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)
La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?
Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)
deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?
Merci au chef pour tout le travail fourni.
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour,
Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)
|
2 remarques : - L'abonnement ne concerne que le téléchargement de fiches et sert uniquement à financer le serveur de la base en ligne. - Si nous ne faisions pas payer la nouvelle version il n'y aurait tout simplement pas de nouvelle version. BD Gest' n'est plus le petit shareware de ses débuts et les couts de développement de cette version sont trés importants (il a fallu notamment investir dans des nouveaux outils de développement). De plus ce n'est pas une simple version de plus avec un petit lifting, les évolutions seront trés importantes. Pour finir une société peut difficilement survivre en ne proposant que des services gratuit ...
Citation :
La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?
|
Dans un des onglets du module albums (cf screenshots en page 2)
Citation :
Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)
|
Oui
Citation :
deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?
|
les images ne seront plus déformée, elles conserveront leur proportion
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
2 questions:
a) Est-ce que les 4e plats seront toujours visibles dans la fenêtres 'de base' des albums ou uniquement dans l'onglet des images associées ?
b) suite à la lecture de ceci (et uniquement à titre d'info):
BDGest a écrit :
La "version 6" qui en fait sera une version 1 d'un BD Gest' nouveau, sera [...] payante pour les autres[...]
|
Est-ce que le prix de la licence va changer ?
Merci Message édité par Mappont le 22-03-2007 à 08:57:04
|
lasio BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Waterloo Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
en tout cas, quand je vois les screenshot, il est beau et à l'air beaucoup plus conviviale....le detail des albums est à l'air tellement plus lisible comme çÃ
|
tchouckitc​houck apellez moi Paul ;-) BDéphage
 Messages : 1622 Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| houla des demandes d'évolutions dur des screenshot c'est trop dur pour moi , je préfère attendre une béta... sinon afficher la couverture et les dédicaces juste en dessous comme avant ce serra toujours possible chef? |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
D'un autre coté eBry vous devez être 4 à utiliser cette fonction
J'ai toujours été partisant de mettre les fonctions les plus utilisées en accès rapide et les autres dans les menus ou menu contextuel
|
Parce que personne ne réalise que c'est possible et que c'est là , caché dans un repli. Allez, allez chef, un bête bouton "dupliquer" ne va pas tuer un troll, hein ? Une fois... |
BDGest Chef

| Mais ne vous inquietez pas, la fonctione est accessible en click droit (ce qui est quand même le plus rapide) et via le menu de l'appli (donc avec un raccourci associé), même si je persiste à dire que ça reste trés marginale comme utilisation |
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour le module para-bd, pourrais-t'il y avoir un champs qui permettent de mettre un film en mpeg pour montrer en 360°, la statuette que l'on a par ex.
j'aimerais, je l'ai déja demandé d'avoir plusieurs zone d'image (au moins 2) car on a parfois un recto verso.
une question , somme toute financiere : est-ce que l'achat de la nouvelle version nous permettra (pour 1 an) d'avoir accès à la BEL.
en fait , je l'utilise uniquement pour insérer des bds et pas pour importer des albums. |
|