Bienvenue sur bdgest.com !      40 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Généralités sur la Bande Dessinée : halmo et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Avancement de la version 6 de BD Gest'

n°12450
chander
BDémentiel

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  15:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

BDGest a écrit :

Ca sera exactement la même licence. La version Java qui tournera sous linux et mac sortira de toute façon après la version PC, mais la licence sera identique, ce qui vous permettra de l'utiliser indifférement de votre environnement

Bien, si ça tourne sur Mac, je sens que je vais me laisser retenter...

n°12451
ledecalogu​e
génépi des alpes
BDébordé

Où : gap,300 jours de soleil par an
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  22:08:22  profilanswer

J'ai une petite pensée pour ceux qui arrivent aujourd'hui sur la page commander du forum et qui passent commande  de la version actuelle sans savoir que d'ici un deux ou trois mois il y aura une nouvelle version qu'ils devront à nouveau payer.... Je dis ça parce que ça m'est arrivé une fois....à un mois près.

Je sais que si j'avais sû à l'époque j'aurais un peu attendu!

Sinon, bien entendu, aucun problème pour moi, je passerai à la nouvelle version. BDGEST l'essayer c'est l'adopter! :ok:

---------------
jamais,ne jamais dire jamais....il y a toujours quelquechose à tenter.....
n°12452
ledecalogu​e
génépi des alpes
BDébordé

Où : gap,300 jours de soleil par an
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  22:11:37  profilanswer

Oups! j'avais sauté le passage du chef......" sauf pour ceux ayant commandé leur licence récemment "

Bravo chef!

Message édité par BDGest le 22-05-2007 Ã  02:02:49

---------------
jamais,ne jamais dire jamais....il y a toujours quelquechose à tenter.....
n°12460
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  19:20:34  profilanswer

chef,

ton sujet est vraiment trés bien car on voit en temps réel les avancées et cela permet un échange dynamique de nos impressions.

Suggestions cotes
concernant les cotes, pense à laisser la possibilité d'entrer par année avec graphique selon la cotation BDM (qui est la reference), ce qui permet de voir l'évolution des cotes et d'alerter sur les bds qui augmentent le +.

Suggestions design
l'ecran principale avec la rentrée des données est un peu fouillis, aura-t'on la possibilité de voir les albums à acheter comme avant; pourra-t-on mettre la liste en plein écran ?

n°12461
forumnath
BDétraqué

Où : F-69 Vallée de l'Azergues
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  20:14:13  profilanswer

aldo a écrit :

Suggestions cotes
concernant les cotes, pense à laisser la possibilité d'entrer par année avec graphique selon la cotation BDM (qui est la reference), ce qui permet de voir l'évolution des cotes et d'alerter sur les bds qui augmentent le +.

Suggestions design
l'ecran principale avec la rentrée des données est un peu fouillis, aura-t'on la possibilité de voir les albums à acheter comme avant; pourra-t-on mettre la liste en plein écran ?

Peut-être trouveras-tu des éléments de réponse ici :

BDGest a écrit :

Quelques reflexions :
- La gestion des cotes sera sans doute différente donc pour l'instant je n'ai pas placé le bouton
- Les boutons nouveau enregistrer et supprimer doivent bien regreoupé avec les caract de l'album pour des raisons d'ergonomie et de toute façon ca ne me fait pas gagner enormément de place car il faut que l'écran soit lisible en 1024*768 (on doit tout voir dans cette résolution
- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
- Pour les infos supplémentaires, je vais faire une petite consultation générale pour avoir vos avis.

BDGest a écrit :

Bien entendu, il suffira de choisir dans la combo "Afficher : " en haut de la liste le choix "<Albums à acheter>"

---------------
Mon blog :: Ma collection
n°12462
CybR
tousse pour un rhume pour tou
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  20:24:07  profilanswer

c'est vrai que le split ecran <collection> et <à acheter> avec les boutons pour "passer" les albums de l'un à l'autre me manque...
ce devrait etre une option en plus d'affichage au choix, avec un bouton afficher/cacher les albums à acheter...euh...bin comme avant en fait  :mrgreen:

/me nostalgique

Message édité par CybR le 21-03-2007 Ã  20:28:41
n°12465
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  22:51:44  profilanswer

Pour le split de l'écran c'est surtout une question d'habitude ;)  
Encore quelques screenshots, les travaux avancent (module Séries et Import quasi fini, et bonne nouvelle, les import marchent avec IE7 :) )

Module Albums (quelques retouche et ajout d'info)

http://www.bdgest.com/images/screenshots/bdgest0_albums_petit.jpg

Module Séries (avec onglet pour voir les couv)

http://www.bdgest.com/images/screenshots/bdgest0_series_petit.jpg

http://www.bdgest.com/images/screenshots/bdgest0_series1_petit.jpg

Module Import

http://www.bdgest.com/images/screenshots/bdgest0_import_petit.jpg

Message édité par BDGest le 21-03-2007 Ã  22:55:47
n°12466
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  22:54:16  profilanswer

aldo a écrit :

chef,

ton sujet est vraiment trés bien car on voit en temps réel les avancées et cela permet un échange dynamique de nos impressions.

Suggestions cotes

Suggestions design

Aldo, sur le module Albums la zone de caractèristiques est décomposée en 3 parties (cf les screenshot précédent page 2 je crois) et un de ces parties permet de visualiser le graphique des cotes.

Pour la quantité d'info c'est surtout que vous etes habitués à la v5 mais il n'y en a pas tellement plus a l'écran. Et bien entendu, tu peux visualiser la liste en plein écran comme avant et sans changer les options (bouton + - bleu en haut a droite de la zone info de l'album). Cf screeshot page 2  ;)

n°12467
CybR
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  23:21:14  profilanswer

Citation :

Pour le split de l'écran c'est surtout une question d'habitude

c'est ça le probleme, les habitudes...surtout que comme je le disais ça date pas d'hier pour moi, mais sur Amiga et FileMaster/DOpus...jamais pu me faire à exploder...dur dur  :'(  

bon, j'ai hâte de tester cette nouvelle version, comme ça j'aurai le temps de m'y faire avant le final

Message édité par CybR le 21-03-2007 Ã  23:22:37
n°12469
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2007 Ã  23:50:29  profilanswer

En gros tu préfererais ca ?  

http://www.bdgest.com/images/screenshots/bdgest0_albums_split_petit.jpg

n°12472
CybR
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  00:27:38  profilanswer

ha! bin voilà  ;)  
vi c'est ça.  
(Mais pas par defaut, un truc à choisir dans les paramètres persos, ou à activer avec le bouton "afficher à acheter" )

Message édité par CybR le 22-03-2007 Ã  00:29:00
n°12473
aldo
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  01:08:37  profilanswer

j'avais pas tout vu les screenshoot, ca m'a l'air vraiment prometteur !!

tu ne t'appelerais pas lucky luke, celui qui developpe plus vite que son ombre   :fant2:  :fant2:  

+ 1 avec Cybr, le module acheté devrait etre en option

n°12475
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  01:55:02  profilanswer

Toujours rien à f... d'un bouton "Dupliquer" ?  C'est pourtant bien pratique lorsque l'on doit entrer pour la première fois une centaine de Nova par exemple.  Je ne suis pas convaincu que les utilisateurs pensent à faire un bouton droit dans la liste pour trouver la fonction "dupliquer"...

n°12476
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  07:01:03  profilanswer

D'un autre coté eBry vous devez être 4 à utiliser cette fonction ;)
J'ai toujours été partisant de mettre les fonctions les plus utilisées en accès rapide et les autres dans les menus ou menu contextuel

n°12477
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  07:22:36  profilanswer

Je vois qu'il y a un identifiant BEL. Sera-t-il à rentrer pour tous les albums ou bien une mise à jour s'executera quand on installera la nouvelle version.

Pour la section achats ventes, pourra-t-on mettre un album à vendre sans qu'il sorte de la BEL et un album à acheter sans qu'il se mette dans la BEL ? En fait je sais pas si je me fais comprendre.
Je refais !  :mrgreen:  
Le module achats/ventes est-il intégrer dans le fichier .mdb ou est-ce un autre fichier et pourra-t-on copier un album de sa BEL dans ce module et créer un album dans ce module sans qu'il se mette dans la BEL ! Si pas compris je pourrais refaire  !  :fant2:

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°12478
Mouloud
BDétraqué

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  08:27:39  profilanswer

Bonjour,

Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)

La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?

Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)

deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?

Merci au chef pour tout le travail fourni.

n°12480
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  08:48:28  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)

2 remarques :  
- L'abonnement ne concerne que le téléchargement de fiches et sert uniquement à financer le serveur de la base en ligne.  
- Si nous ne faisions pas payer la nouvelle version il n'y aurait tout simplement pas de nouvelle version. BD Gest' n'est plus le petit shareware de ses débuts et les couts de développement de cette version sont trés importants (il a fallu notamment investir dans des nouveaux outils de développement). De plus ce n'est pas une simple version de plus avec un petit lifting, les évolutions seront trés importantes. Pour finir une société peut difficilement survivre en ne proposant que des services gratuit ...

Citation :

La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?

Dans un des onglets du module albums (cf screenshots en page 2)

Citation :

Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)

Oui

Citation :

deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?

les images ne seront plus déformée, elles conserveront leur proportion

n°12483
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  08:56:01  profilanswer

Bonjour,
2 questions:
a) Est-ce que les 4e plats seront toujours visibles dans la fenêtres 'de base' des albums ou uniquement dans l'onglet des images associées ?
b) suite à la lecture de ceci (et uniquement à titre d'info):

BDGest a écrit :

La "version 6" qui en fait sera une version 1 d'un BD Gest' nouveau, sera [...] payante pour les autres[...]

Est-ce que le prix de la licence va changer ?

Merci

Message édité par Mappont le 22-03-2007 Ã  08:57:04
n°12484
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  08:59:48  profilanswer

Oui sans doute

n°12487
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  09:05:47  profilanswer

Est-ce qu'une liste des 2 ou 3 trucs qu'on trouve qui clochent sur la version actuelle t'aiderait  :question:

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°12488
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  09:15:13  profilanswer

Oui bien sur, c'est le moment ou jamais :) Je vais relancer un sujet demande d'évolutions (l'ancien est un peu trop fouilli) afin de centraliser tout ca

n°12499
lasio
BDécouvreur

Où : Waterloo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:35:39  profilanswer

en tout cas, quand je vois les screenshot, il est beau et à l'air beaucoup plus conviviale....le detail des albums est à l'air tellement plus lisible comme çà

n°12502
tchouckitc​houck
apellez moi Paul ;-)
BDéphage

Où : champs sur marne 77 et parfois Auxerre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  12:16:02  profilanswer

houla des demandes d'évolutions dur des screenshot c'est trop dur pour moi , je préfère attendre une béta... sinon afficher la couverture et les dédicaces juste en dessous comme avant ce serra toujours possible chef?

n°12508
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  19:30:27  profilanswer

BDGest a écrit :

D'un autre coté eBry vous devez être 4 à utiliser cette fonction ;)
J'ai toujours été partisant de mettre les fonctions les plus utilisées en accès rapide et les autres dans les menus ou menu contextuel

Parce que personne ne réalise que c'est possible et que c'est là, caché dans un repli.  Allez, allez chef, un bête bouton "dupliquer" ne va pas tuer un troll, hein ?  Une fois...

n°12509
gare
BDéphile

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  19:58:07  profilanswer

le "DUPLIQUER" est essentiel pour le para-bd. tu penses à le mettre dans la nouvelle version (je l'ai pas trouvé dans la vesrion actuelle) ?

parce que rentrer 30 fois les même infos pour des XL du même auteur c'est un poil usant :)

n°12510
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  20:03:08  profilanswer

Merci du soutien...

n°12511
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  20:33:23  profilanswer

gare a écrit :

le "DUPLIQUER" est essentiel pour le para-bd. tu penses à le mettre dans la nouvelle version (je l'ai pas trouvé dans la vesrion actuelle) ?

parce que rentrer 30 fois les même infos pour des XL du même auteur c'est un poil usant :)

Les XL sont attachés à une série et à un album, non  :question:  

Tu arrives encore à trouver 30 XL différents pour un même album  :question:  :shock:

Sinon, je suis d'accord que le type qui revient d'une vente ou d'une brocante avec 120 Strange, Nova ou Journal de Mickey puisse avoir besoin d'une fonction dupliquer mais reconnaissez que c'est quand même très rare comme utilisation  :siffle:

Message cité 1 fois
Message édité par PascalB le 22-03-2007 Ã  20:41:08

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°12512
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  21:58:14  profilanswer

Mais ne vous inquietez pas, la fonctione est accessible en click droit (ce qui est quand même le plus rapide) et via le menu de l'appli (donc avec un raccourci associé), même si je persiste à dire que ça reste trés marginale comme utilisation

n°12514
aldo
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  22:05:51  profilanswer

pour le module para-bd, pourrais-t'il y avoir un champs qui permettent de mettre un film en mpeg pour montrer en 360°, la statuette que l'on a par ex.

j'aimerais, je l'ai déja demandé d'avoir plusieurs zone d'image (au moins 2) car on a parfois un recto verso.

une question , somme toute financiere : est-ce que l'achat de la nouvelle version nous permettra (pour 1 an) d'avoir accès à la BEL.
en fait , je l'utilise uniquement pour insérer des bds et pas pour importer des albums.

n°12515
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  23:59:12  profilanswer

PascalB a écrit :

Sinon, je suis d'accord que le type qui revient d'une vente ou d'une brocante avec 120 Strange, Nova ou Journal de Mickey puisse avoir besoin d'une fonction dupliquer mais reconnaissez que c'est quand même très rare comme utilisation  :siffle:

C'est grâce à ça que l'on dégoûte des jeunes pleins de force et d'entrain d'encoder tous les albums de Mickey depuis les années 1930, l'intégralité des PIF gagdets,...

On voit que vous vous contentez de dowloader ce que les autres se sont paluché...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

n°12516
D_Phil
BDéphile

Où : ST-DIZIER 52
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2007 Ã  07:20:51  profilanswer

eBry a écrit :

C'est grâce à ça que l'on dégoûte des jeunes pleins de force et d'entrain d'encoder tous les albums de Mickey depuis les années 1930, l'intégralité des PIF gagdets,...

On voit que vous vous contentez de dowloader ce que les autres se sont paluché...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Tout à fait d'accord....

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse