Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : halmo et 9 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
johnkalak a écrit :
Pas mal les screen shot.
Petite question : c'est normal que les collaborateurs n'apparaissent plus ?
Sur les collectifs je me suis pris la tête à entrer tout les auteurs et ce serait dommage de perdre cette fonctionnalité 
|
L'info apprait toujours et est même plus complète. Elle se trouve dans l'onglet autres infos, juste au dessus de l'historique des cotes
|
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabienp a écrit :
J'ai vu qu'il y avait une case "Date" pour les dédicaces. Possible d'en avoir une "Lieu" Ou il n'y a pas assez de place 
|
Pour ce genre d'information, le champ commentaire est tout indiqué, d'autant plus qu'il est séparé maintenant en 2, un pour les commentaire sur l'edition (qui sera exporté vers la BEL) et un pour les commentaires perso
|
BDGest Chef

| patrick gely a écrit :
Par contre une question que je sais pas si on l'a déjà posé ! Y aura-t-il un supplément à payer pour cette nouvelle version ? Note que je m'en fous mais bon juste pour savoir quel album je vends pour l'acheter ! 
|
Oui cette nouvelle version sera payante (sauf pour les utilisateurs ayant acheté leur licence récemment). Bien entendu le tarif sera moindre si vous avez deja une licence précédente. Mais un certain nombre de fonctionnalités complement nouvelles dont nous vous reservons la surprise justifiera ce cout |
faidan BDégourdi
 Messages : 56 Où : Souvent-sur-Lalune 89F Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'utilise le logiciel depuis moins d'un an et payer une nouvelle version ne me choquerait pas plus que ça eu égard à l'immense travail de nombreux bénévoles dont je profite beaucoup.
Sinon, c'est vraiment top !!! notamment "images associées". Mais à ce propos, un des quatre onglets (sous les photos) ne pourrait-il pas être personnalisable afin que, par exemple, on puisse y écrire "Coffret" ??? Je pense que certains collectionneurs ont au moins autant - voire plus - de coffrets que de dédicaces...
Bon courage... |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
L'info apprait toujours et est même plus complète. Elle se trouve dans l'onglet autres infos, juste au dessus de l'historique des cotes
|
Me voila rassuré (ca m'apprendra à ne pas regarder attentivement)
Et sinon au niveau base de donnée c'est géré comment ? C'est toujours une table collaborateurs ?
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
BDGest Chef

| Oui toujours une table collaborateurs, la différence est l'ajout d'une table Type_Collaboration qui permet de mettre plus de role que les seuls scenariste dessinateur coloriste |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Pour ce genre d'information, le champ commentaire est tout indiqué, d'autant plus qu'il est séparé maintenant en 2, un pour les commentaire sur l'edition (qui sera exporté vers la BEL) et un pour les commentaires perso
|
Alleluïah !
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Oui cette nouvelle version sera payante (sauf pour les utilisateurs ayant acheté leur licence récemment). Bien entendu le tarif sera moindre si vous avez deja une licence précédente. Mais un certain nombre de fonctionnalités complement nouvelles dont nous vous reservons la surprise justifiera ce cout
|
Comment ça marche, l'achat du soft est indépendant de l'abonnement à la BEL ? En fait, j'ai renouvelé récemment ma licence pour deux années supplémentaires. Il se passe quoi dans ce cas ?
Note que comme Patrick, c'est surtout pour comprendre que je pose la question. Message édité par BDGest le 22-05-2007 à 01:58:54 ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
BDGest Chef

| Oui c'est totalement indépendant. L'accès à la BEL, si vous l'avez renouvellé, sera toujours valide dans la nouvelle version (vous pourrez toujours télécharger les fiches) mais pour utiliser la nouvelle version il faudra une nouvelle lience (les droits d'accès de votre ancienne licence étant automatiquement transférés sur la nouvelle). |
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Oui c'est totalement indépendant. L'accès à la BEL, si vous l'avez renouvellé, sera toujours valide dans la nouvelle version (vous pourrez toujours télécharger les fiches) mais pour utiliser la nouvelle version il faudra une nouvelle lience (les droits d'accès de votre ancienne licence étant automatiquement transférés sur la nouvelle).
|
Parfait. De toute façon, je n'ai jamais regretté d'avoir payé pour ton soft et l'accès à la BEL, j'en serai à coup sûr pour la suite. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
BDGest Chef

| jicebedehix a écrit :
Je ne sais pas si la question a été posée Les données de notre ancienne version seront bien migrées en installant la nouvelle ? est-ce qu'il y a une version mise à jour de l'ancienne version ?
|
Bien sur, toutes vos données seront mise à jour automatiquement par la nouvelle version |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15321 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qu'entends tu par "vos données seront mises à jour"
Est-ce-qu'une importation automatique style cote ou couverture ou commentaire aura lieu ou bien c'est juste un transfert dans le nouvel environnement de notre propre BEL.
Je pense notamment au chapitre para-bd ! ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
BDGest Chef

| perceval a écrit :
petite question il me semble interessant de pouvoir aussi beneficier d'espace commentaires pour par exemple faire un resumé de la série et un résumé par album mais je suis pas certain que cela soit possible
|
C'est deja possible ca : il y aun commentaire associé a la série et un a l'album
|
jbedard BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Saint-Eustache/Québec/Canada Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si les gens décide, pour une raison comme une autre, de garder la version 5, est-ce qu'il vont perdre l'accès à la BD en ligne ou bien elle va demeurer compatible pour les versions 5 et 6 du logiciel? |
BDGest Chef

| Elles restera compatible, mais les exports vers la BEL ne fonctionneront plus car un certain nombre d'infos vont être rajoutés. Les imports eux continueront à fonctionner. |
skorpionna​n BDégourdi
 Messages : 93 Où : Dark side of the moon, Nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Chef, c'est tout zoli et ça paraît beaucoup plus ergonomique ...
Une simple question : les exports vers la BEL en nouvelle version résolvent-ils le problème des caractères spéciaux sous IE7? |
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
Ben tout travail mérite salaire et dans ton cas c'est deux ans mais pour moi c'est quatre donc c'est pas énorme non plus ! 
|
j'dis pas le contraire, faisons un systeme dégressif alors : plus tu as profité du logiciel, plus tu payes En outre, il me semblait que les mises à jour et évolutions étaient gratuites (pas seulement celles de la version 5 comme l'indiquent les CGV actuelles).
En 4 ans, tu as du passer gratutement de la version 3 à la version 5 sans rien payer. Là tout d'un coup c'est payant. Je ne rale pas pour le montant à payer (dérisoire en paralelle avec les services que me rend ce logiciel) mais pour le principe. Tu achetes ta licence avec promesse de MAJ et evolutions gratos (enfin c'est ce que j'avais compris) et au bout de 2 ans, on te dis qu'il faut payer pour la prochaine grosse évolution.
j'arrete là car je pense que je suis hors sujet. |
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fleur a écrit :
Je vous prie à l'avance de m'excuser si je dis une bêtise mais est-ce que la nouvelle version permettrait de lister par connexion avec la BEL, les albums qui manquent dans des séries qu'on a imcomplètes?
|
C'est possible aujourd'hui, camarade !!!
Il suffit d'aller dans le module "Import" et de cliquer sur le superbe lien "rechercher les albums manquants".
Si les séries sont paramétrées correctement dans le module "Séries", et si tu n'utilise pas Internet Explorer 7, ça devrait le faire !!  ---------------
Aimez-vous les uns les autres
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15321 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gare a écrit :
j'dis pas le contraire, faisons un systeme dégressif alors : plus tu as profité du logiciel, plus tu payes En outre, il me semblait que les mises à jour et évolutions étaient gratuites (pas seulement celles de la version 5 comme l'indiquent les CGV actuelles).
En 4 ans, tu as du passer gratutement de la version 3 à la version 5 sans rien payer. Là tout d'un coup c'est payant. Je ne rale pas pour le montant à payer (dérisoire en paralelle avec les services que me rend ce logiciel) mais pour le principe. Tu achetes ta licence avec promesse de MAJ et evolutions gratos (enfin c'est ce que j'avais compris) et au bout de 2 ans, on te dis qu'il faut payer pour la prochaine grosse évolution.
j'arrete là car je pense que je suis hors sujet.
|
Oui mais la nouvelle est semble-t-il un peu plus riche, donc le travail n'est pas qu'une simple miise à jour surtout qu'il devrait y avoir le module para-bd je crois !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
CybR tousse pour un rhume pour tou BDépravé
 Messages : 232 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hmm, en parlant prix. Comme il y aura donc des versions Linux/Mac, seront-elles comprises avec la même licence, ou une licence par version ? |
BDGest Chef

| Ca sera exactement la même licence. La version Java qui tournera sous linux et mac sortira de toute façon après la version PC, mais la licence sera identique, ce qui vous permettra de l'utiliser indifférement de votre environnement |
chander BDémentiel
 Messages : 518 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ca sera exactement la même licence. La version Java qui tournera sous linux et mac sortira de toute façon après la version PC, mais la licence sera identique, ce qui vous permettra de l'utiliser indifférement de votre environnement
|
Bien, si ça tourne sur Mac, je sens que je vais me laisser retenter... |
|