Bienvenue sur bdgest.com !      33 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Généralités sur la Bande Dessinée : halmo et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Avancement de la version 6 de BD Gest'

n°13506
ustun
BDétraqué

Où : Linas
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  20:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour une licence achetée il y a moins d'un an devrais en racheter une.(Licence n° 7564 achetée le 18/11/2006)
Il m'avait semblé qu'il était question de 6 mois ou de un an pour la gratuité de l'upgrade et je viens de lire que les licences achetées en 2007 bénéficieraient de la gratuité pour le passage a cette nouvelle version ?
Est ce que c'est la seule solution retenue ?? J'avais espoir...

Message édité par ustun le 30-05-2007 Ã  20:25:09

---------------
Ma liste de vente
n°13507
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  20:26:10  profilanswer

Il fallait bien fixer une limite, et forcément tous ceux proches de la limite l'ont mauvaise :(

n°13508
ustun
BDétraqué

Où : Linas
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  20:50:50  profilanswer

BDGest a écrit :

Il fallait bien fixer une limite, et forcément tous ceux proches de la limite l'ont mauvaise :(

En effet je l'ai un peu mauvaise, perso je trouve qu'un an comme délai aurait été réglo et aurait fait l'unanimité . Bien sur je suis partie prenante et je prèche pour ma paroisse mais avec la seule possibilité de vendre ces doublons avec la version 6 ça me fait un autre coup derrière la tête.  :grrrr:  

---------------
Ma liste de vente
n°13509
topclg
BDécouvreur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  21:33:34  profilanswer

BDGest a écrit :

BD Gest' est prévu pour une définition minimun de 1024*768

Mouis mais là, les photo elles sont en combien ? 1024, 1280, 1600, 1920 ?   :siffle:

n°13510
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  21:46:28  profilanswer

Quelles photos ?  :shock:

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°13511
topclg
BDécouvreur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  22:00:22  profilanswer

patrick gely a écrit :

Quelles photos ?  :shock:

Bha les screenshots quoi ...

n°13512
matock
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  22:03:22  profilanswer

Ah bravo ça semble très bien. Même si BDGest était déjà réussi, l'interface commençait à dater.
Je n'aurais qu'une question : la nouvelle version va-t-'elle enfin prendre en charge le défilement des listes avec la molette de la souris ? Quand on y a goûté...
A bientôt et encore bravo.

n°13513
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  22:11:21  profilanswer

matock a écrit :

Ah bravo ça semble très bien. Même si BDGest était déjà réussi, l'interface commençait à dater.
Je n'aurais qu'une question : la nouvelle version va-t-'elle enfin prendre en charge le défilement des listes avec la molette de la souris ? Quand on y a goûté...
A bientôt et encore bravo.

Je n'aurais qu'une réponse : Si t'avais lu les messages avant tu saurais que oui !  :mrgreen:  

D'autres questions ?  :siffle:  [:paddyy]  

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°13514
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  22:41:54  profilanswer

qques  questions au chef :
est-ce que la version 6 permet dans la construction des filtres dans le module albums, une modification d'une requete existante : cela serait bien pratique car la V5 comprend uniquement un bouton supprimer et ajouter.

quand penses-tu remettre le filtre dans la partie statistique car cela est d'une grande aide pour faire des stats (ex, quand on vient d'acheter un gros lots de bds et que l'on veut faire des analyses statistiques dessus) ; je croyais que tu reprenais l'ensemble des fonctionnalités existante car le logiciel suit les reco des clients et non l'inverse  
(bon allez , te fache pas !!, fait pas le C..   ma môma m'a toujours dit, faut pas enerver un troll car quand ces mouches se barre, cai keca sent le roussi  :fant2: )
plus serieusement, les filtres (notamment personnalisés) dans les stats sont vraiments un plus !!!!

n°13515
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  22:46:39  profilanswer

encore une question, decidemment !!

as-tu pensé à laisser la possibilité de mettre au moins 250 lignes differentes dans les champs commentaire car j'avas eu le probleme à l'epoque d'etre limité à 100 lignes differentes et tu m'avais donné une version spéciale : "the Bdgest aldo the touch"

n°13516
troglo92
Tout sur Astérix !!!
BDérisoire

Où : Clamart
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  22:52:02  profilanswer

BDGest a écrit :

Les différentes "métiers" possible pour les collaborateurs ajoutés à un album sont :  
Scénario
Dessin
Couleurs
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre
Oui l'utilisateur peut ajouter autant de collaborateurs (en plus des 3 des base, schénariste, dessinateur, coloriste) qu'il veut
Oui une version Pocket PC est prévu à la rentrée.

Merci pour les réponses, mais je me suis mal exprimé :
- l'utilisateur pourra-t-il ajouter d'autres types de collaborations plutôt que de mettre le reste dans "Autre" ? Par exemple, j'ai aussi besoin de : Traduction, Compilation, Préface, Postface...

Comme je collectionne toutes les versions étrangères d'Astérix, comment stocker efficacement les DL et/ou Copyright français et étrangers ?

Pour la version Pocket PC, est-il prévu une synchronisation avec ActiveSync ? Ou est-ce que ce sera un export vers le Pocket PC ?

---------------
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--
n°13517
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  23:17:51  profilanswer

topclg a écrit :

Mouis mais là, les photo elles sont en combien ? 1024, *1280, 1600, 1920 ?   :siffle:

1008*801

n°13518
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  23:21:00  profilanswer

troglo92 a écrit :

Merci pour les réponses, mais je me suis mal exprimé :
- l'utilisateur pourra-t-il ajouter d'autres types de collaborations plutôt que de mettre le reste dans "Autre" ? Par exemple, j'ai aussi besoin de : Traduction, Compilation, Préface, Postface...

Comme je collectionne toutes les versions étrangères d'Astérix, comment stocker efficacement les DL et/ou Copyright français et étrangers ?

Pour la version Pocket PC, est-il prévu une synchronisation avec ActiveSync ? Ou est-ce que ce sera un export vers le Pocket PC ?

Version avec synchro, et non on ne pourra pas ajouter de metier manuellement.
Pour les DL il faut stocker ca dans le champ commentaire

n°13519
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  23:51:43  profilanswer

aldo a écrit :

plus serieusement, les filtres (notamment personnalisés) dans les stats sont vraiments un plus !!!!

J'abonde dans le sens d'Aldo !

n°13520
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  07:25:51  profilanswer

J'ai lu je ne sais plus où que le numéro BEL de chaque album pourrait être importé automatiquement.
Ca c'est génial mais j'ai une question ?
Concrètement comment sera faite l'association entre nos albums et la BEL ? J'imagine en matchant série/tome/alpha.
Le problème c'est que moi par exemple je n'ai aucun champ alpha. Ca me dérange donc même pour les rééditions j'enlève le champ alpha. Du coup le logiciel bien entendu croira que j'ai l'EO (à moins que le champ EO soit aussi scanné).

Et cette recherche est-elle faite pour toute la collection ou est-il possible de le faire pour un album en particulier ?
merci ;)

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°13521
bh0405
BDérisoire

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  09:44:50  profilanswer

Johnkalak + 1

n°13522
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  10:05:13  profilanswer

@ johnkalak
Voici la réponse du boss pour une question analogue   :arrow: une 'moulinette' est prévue pour trouver le bon album.

Mappont a écrit :

Cette clé primaire, est-ce qu'on pourra la changer manuellement dans le soft ? (afin de pouvoir faire le parallèle avec la BEL).
Comment est-ce que ça va se passer pour aller la chercher (basée sur quels champs: série + flag eo + titre ) ?

BDGest a écrit :

Il y aura un traitement pour mettre à jour ce champ basé sur la sérié, le numéro, le numéro alpha et le titre de l'album. On pourra également le changer manuellement

thb a écrit :

...J'imagine que la version 6 intégrera donc une moulinette permettant de renseigner cet identifiant BEL dans la base BDGest, non ?
Quels seront alors les critères utilisés ? (rejoint la question précédente)
Merci

BDGest a écrit :

Oui la moulienette est prévue (sur les criteres Serie Num, NumA et Titre de l'album)

Evidemment si tu as, comme moi, supprimé la plupart des champs alpha et fait des modifs dans les autres champs: je crois qu'il faudra faire les liens manuellement.

n°13523
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  10:07:53  profilanswer

Mappont a écrit :

@ johnkalak
Voici la réponse du boss pour une question analogue   :arrow: une 'moulinette' est prévue pour trouver le bon album.

Evidemment si tu as, comme moi, supprimé la plupart des champs alpha et fait des modifs dans les autres champs: je crois qu'il faudra faire les liens manuellement.

Merci Mappont pour perspicacité :mrgreen:
J'ai lu une grosse partie du sujet mais pas tout et mes recherches n'ont rien donné...

---------------
n°13524
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  10:19:51  profilanswer

Tu pouvais encore chercher longtemps dans ce sujet :mrgreen: : c'était ici: mise à jour des cotes

n°13526
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  11:12:23  profilanswer

johnkalak a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où que le numéro BEL de chaque album pourrait être importé automatiquement.
Ca c'est génial mais j'ai une question ?
Concrètement comment sera faite l'association entre nos albums et la BEL ? J'imagine en matchant série/tome/alpha.
Le problème c'est que moi par exemple je n'ai aucun champ alpha. Ca me dérange donc même pour les rééditions j'enlève le champ alpha. Du coup le logiciel bien entendu croira que j'ai l'EO (à moins que le champ EO soit aussi scanné).

Et cette recherche est-elle faite pour toute la collection ou est-il possible de le faire pour un album en particulier ?
merci ;)

Pas de souci, il mettra peut être l'IdBEL de l'edition originale, mais si tu as bien décoché cette case dans BD gest', lors de la mise à jour, il ne mettra pas la cote a jour car le champ EO sera différent entre ta base et la BEL

n°13527
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  11:53:03  profilanswer

BDGest a écrit :

Pas de souci, il mettra peut être l'IdBEL de l'edition originale, mais si tu as bien décoché cette case dans BD gest', lors de la mise à jour, il ne mettra pas la cote a jour car le champ EO sera différent entre ta base et la BEL

Ben fait c'est pas trop les cotes qui m'ennuient (je ne m'en sers pas) c'est plutôt pour la mise à jour des versos qui j'imagine utilisera l'IdBEL. Je verrais comment ça se passe dès le 6 juin ;)

---------------
n°13528
Denisc
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  13:50:02  profilanswer

En 2000 (licence 214) je découvrais avec joie BD GEST, depuis je ne le quitte plus. Je ne savais pas trop où j'allais à l'époque mais depuis ce jour, je sais une chose, j'ai fait le bon choix ! Le produit a évolué et s'est bien amélioré connaissant le boulot que cela peut être de développer un produit et surtout de le maintenir à jour ! Et bien sûr tout cela gratuitement !!!

Alors je dis vive cette nouvelle version et à la vue des captures d'écran, elle va être merveilleuse avec quelques fonctions bien sympathiques ! Je prie simplement pour que la mise à jour se passe bien :D Jusque là, je n'ai jamais eu de soucis particuliers !

Comme je le disais depuis 2000, je n'ai pas eu à repayer pour l'évolution du logiciel et rien que pour ça ! Chapeau ! Alors je participais en prenant l'abonnement à la BEL même si mes download sur la BEL sont surement minimes par rapport à d'autres. Donc qu'importe s'il faille payer pour cette nouvelle version, je suis totalement pour ! Il faut savoir encourager le talent et la qualité du travail fourni !
bravo à vous tous et longue vie à Bd Gest et à toute l'équipe....

n°13529
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  14:57:30  profilanswer

Il y a une astuce que je ne comprends pas :

Citation :

Le contenu de toutes les listes est exportable dans différent format en cliquant sur l'icône en haut à droite de chaque liste.

Par ailleurs, est-ce normal que BDGest se mette dan le menu démarrage et se lance du coup à chaque fois que l'ordi démarre ?

n°13530
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  15:36:28  profilanswer

Non Jim c'est un bug
Pour l'astuce, regarde bien la liste des albums par exemple, dans le coin haut gauche de la liste tu as une petite icone, cliques dessus et tu auras un menu d'export

n°13531
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  16:27:37  profilanswer

BDGest a écrit :

Pour l'astuce, regarde bien la liste des albums par exemple, dans le coin haut gauche de la liste tu as une petite icone, cliques dessus et tu auras un menu d'export

Ca y est, je viens de la trouver, mais c'est pas évident  :wink:  

Par ailleurs, le petit cadenas qui permet de faire une séparation est une très bonne idée mais assez insupportable car j'ai tendance à le sélectionner sans arrêt sans faire exprès, quand je veux faire des filtres dans les colonnes.  

n°13534
jonathang
BDérisoire

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  20:21:00  profilanswer

Hello, j'hésitais ces derniers jours à acheter une licence pour Bd'Gest 5, mais je vois que la version 6 pointe le bout de son nez, est-ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu ou ma licence sera compatible avec le nouvelle mouture ?

n°13535
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  20:29:59  profilanswer

Toutes les licences achetées en 2007 pourront etre mise à jour gratuitement en v6

n°13536
pierre.lut​hy
BDéphile

Où : Courgenay, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  20:37:37  profilanswer

boum boum! très bonne nouvelle ça (je me répète)!
purée, j'ai toujours pas fini d'entrer et de modifier tous mes albums.... mais c'est vraiment génial ce logiciel!

et sinon, pour passer a bdgest evolution, je devrai juste commander une nouvelle clé?

n°13537
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  20:40:11  profilanswer

Oui c'est ca. Il faudra saisir votre clé v5 dans le formulaire de commande et le prix se calculera automatiquement. Enfin il faudsra télécharger et installer BD Gest' Evolution avant bien sur

Message édité par BDGest le 31-05-2007 Ã  20:40:41
n°13538
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  20:44:22  profilanswer

pierre.luthy a écrit :

et sinon, pour passer a bdgest evolution, je devrai juste commander une nouvelle clé?

En principe ce devrait être la même clé à rentrer... [:paddyy:9]

---------------
Mes ventes — Top 5
n°13539
Fabienp
BDGestiste Avancé

Où : Versoix-Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2007 Ã  20:47:06  profilanswer

Non, ce n'est pas la même.