Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : halmo et 9 utilisateurs inconnus MichelDR Tant qu'on a la BD BDérisoire
 Messages : 23 Où : Bruxelles Age : 59 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Autre petite question, la nouvelle version sera-t-elle toujours compatible avec "mmBD" pour palm? Merci |
kortex BDGestiste
 Messages : 3171 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pizquierdo a écrit :
Moi je suis juste un peu dégouté car j'ai acheté la license de bd gest le 20 mai 2007 et pour passer à la version 6 il va falloir débourser 25 € supplémentaires 15 jours plus tard....
Ne serait-il pas possible de bénéficier de cette version non pas gratuitement mais pour seulement 10 €. En effet, si j'avais su, j'aurais attendu et aurais payé 40 € plutôt que les 30 € + 25 €
Sinon vivement la version 6 car je suis déjà (presque ) pleinement satisfait de la 5 alors que je suis loin d'en avoir explorer toutes les possibilités
|
Normalement en lisant avec attention les différents messages du Chef, il apparait que les personnes ayant acquis récemment le logiciel n'auront pas à débourser d'argent pour avoir la nouvelle version  |
pizquierdo Ya-Ta (Hiro) BDétraqué
 Messages : 330 Où : Besancon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kortex a écrit :
Normalement en lisant avec attention les différents messages du Chef, il apparait que les personnes ayant acquis récemment le logiciel n'auront pas à débourser d'argent pour avoir la nouvelle version 
|
Ok, désolé si j'ai fait un doublon, j'avoue que je n'ai pas parcouru les 13 pages du sujet. Je vais regarder ça plus avant. En tout cas merci de ta réponse... |
g_lagaffe Tuxien BDébutant
 Messages : 2 Où : Ste Foy de Peyrolières Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il semble que la question a été posée maintes fois et est restée sans réponse (c'est normal car si j'ai bien compris c'est du ACCESS) . Etant sous Linux aussi, voici une solution (un peu lourde) mais qui marche.
Il faut utiliser pour cela VMWARE player (l'emulateur WINE ne fonctionne pas pour ce type de logiciel du moins pour la version 5).
VMWARE crée une machine virtuelle dans laquelle on va devoir installer windows (de préférence XP).
A partir de ce moment là , on installe bdgest et vogue la galère.
C'est gourmand en ressources, il faut bidouiller un peu pour travailler sur une base hors de cette machine virtuelle mais c'est fonctionnel, y compris le téléchargement.
Pour plus d'infos ne pas hésiter à quémander.
PS: il existe sous win, linux, mac une suite bureautique interopérable qui est openoffice et qui contient un équivalent Access. Je n'ai jamais pu m'y plonger car je suis ignare en base de données. Et puis Bdgest fonctionne bien avec la bidouille ci-dessous, alors... |
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et sinon, tous les prix sont en euros (évident!), y a-t-il une possibilité simple de tout convertir en francs suisses? |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problème est que la BEL est en euros et donc chaque fois que tu vas importer des albums le prix sera en euros
Sinon il est possible de mettre à jour tous les prix en allant dans le module requetes sql avancées, choisir une requete de type UPDATE et ecrire le texte suivant dans la requete :
UPDATE ALBUMS SET PrixAchat = PrixAchat * [Taux de change] et ensuite
UPDATE ALBUMS SET CoteActuelle = CoteActuelle * [Taux de change] |
Raf20 BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
Je gére une modeste collection d'envrion 363 DBs et la version 5 me convient assez bien pour ce que je fais. La 6 à l'air assez cool et je suis impatient.
Il y a une chose sur la 5 que je trouve franchement pas pratique, ce sont les tris de colonne.
L'idéal selon RaF20 ?
- Pouvoir trier d'un cli en ascendant/descedant sur une colonne (Comme sur la pluspart de soft windows par exemple, avec l'inversion du sens sur second clic).
- Pouvoir imbriquer des tris (trier par séries puis par numéro de DB (puis par prix, ...)).
Voila, peut-être avec 2 parties sur les ent-êtes de colonne ou avec glic-gauche pour asc/dsc, clic droite pour tri secondaire, ... ?
Edit : Je rajoute une demande : Est-il possible de gérer la langue des DBs ? J'ai quelques DBs en anglais (notamment des Calvins et Hobbes).
RaF20. Message édité par Raf20 le 27-05-2007 à 15:10:03
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Le problème est que la BEL est en euros et donc chaque fois que tu vas importer des albums le prix sera en euros
Sinon il est possible de mettre à jour tous les prix en allant dans le module requetes sql avancées, choisir une requete de type UPDATE et ecrire le texte suivant dans la requete :
UPDATE ALBUMS SET PrixAchat = PrixAchat * [Taux de change] et ensuite
UPDATE ALBUMS SET CoteActuelle = CoteActuelle * [Taux de change]
|
A ne pas faire à chaque fois ! sinon ça va donner des truc étrange  |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cicelle a écrit :
D'accord, donc j'ai un acces à la base en ligne jusqu'en aout2009, il sera opé?
|
Il faudra racheter une licence mais l'accès a la base en ligne associé a la v5 sera reporté sur la v6 donc oui ton acces ira jusqu'en 2009
|
ledecalogu​e génépi des alpes BDébordé
 Messages : 194 Où : gap,300 jours de soleil par an Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon chef,
Je vois des questions qui reviennent tout le temps....
Dis nous simplement à quelle date d'achat de la licence se termine la possibilité d'avoir la version 6 gratuitement.....
Comme ça ils arrêteront de te poser la question! ---------------
jamais,ne jamais dire jamais....il y a toujours quelquechose à tenter.....
|
colamike Des BDs ! Encore des BDs ! BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Le Plessis Robinson 92 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bravo je suis heureux de cette évolution, beau boulot dites nous vite quand nous en profiterons. Mike |
krackerbel​in BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
L'accès à la BEL continuera à fonctionner avec la version 5 ?
Je ne souhaites en effet pas acheter la version 6 car repayer (même à 25 euros) un logiciel acheté en juillet 2006 ca m'embêtes un peu. |
ledecalogu​e génépi des alpes BDébordé
 Messages : 194 Où : gap,300 jours de soleil par an Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Toutes les licences achetées en 2007 pourront recevoir leur licence pour la v6 gratuitement
|
C'est clair, net et précis! ---------------
jamais,ne jamais dire jamais....il y a toujours quelquechose à tenter.....
|
BDGest Chef

| La version 5 continuera a fonctionner. Seul l'envoi d'album vers la base en ligne (Exportation) sera désactivé, en raison de l'incompatibilité en la v5 et IE7 |
pizquierdo Ya-Ta (Hiro) BDétraqué
 Messages : 330 Où : Besancon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
La version 5 continuera a fonctionner. Seul l'envoi d'album vers la base en ligne (Exportation) sera désactivé, en raison de l'incompatibilité en la v5 et IE7
|
C'est ce qui provoque le pb d'accents quand on essaye d'exporter sous vista (IE7) ?
J'ai essayé mon premier envoi hier et j'ai du demander une rectification car aucun accent ne passait... |
|