Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
14 utilisateurs inconnus CybR tousse pour un rhume pour tou BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alors finalement c'est fait avec quel langage ?
c'est du chipotage, mais bon : y a p'us les "albums à acheter" ?!? ou c'est juste caché sur ce screenshot (avec le bouton "afficher/cacher les albums à acheter" )... et les formats et commentaires ? (dans infos complementaires ? bouh ) Message édité par CybR le 03-03-2007 à 18:19:19
|
BDGest Chef

Messages : 10805 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ne vous affolez pas sur ce qui est présent ou pas, c'est en cours de réalisation. Les albums a acheter seront maintenant intégrés à la liste des albums, avec l'utilisation du filtre pour les voir ou non. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Belle interface !
Je suggère l'ajout d'un bouton "Dupliquer" à côté de "Nouveau". Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui pensent spontanément à faire un bouton droit dans la liste pour trouver cette fonctionnalité... |
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et le nouveau champs "cycle"...
Au sujet de la note, il me semble que le principe des 5 étoiles de iTunes est plus pratique. J'ignore si c'est aussi simple à développer.
Un p'tit bouton "Dupliquer" ? Mmmmh ? Y'a plein de place... |
| A wéééé... En rouge, les boules, alors...
Ne serait-ce pas plutôt les albums à acheter, vu que cette vue a disparu ? Message édité par eBry le 10-03-2007 à 19:04:55
|
Astor BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En tout cas l'agencement est chouette, celui de BDGest 5 (zone de saisie en bas) était franchement... bizarre et pas ernogomique du tout de mon point de vue (j'ai rarement vu des softs faire ce choix de présentation d'ailleurs). |
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et le "BDGest Premium" ?
Il est prévu plusieurs niveaux de la prochaine version, avec des fonctionnalités différentes ?
---------------
Aimez-vous les uns les autres
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4856 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question suite à la 2e image: Est-ce qu'il sera toujours possible de voir le 4e plat de l'album sur la même fiche que la couv. (sans devoir passer dans 'images associées à l'album')
Astor a écrit :
[...] l'agencement [...] de BDGest 5 (zone de saisie en bas) était franchement... bizarre et pas ernogomique du tout de mon point de vue [...]
|
C'est comique, je pense justement l'inverse. Il me semble que cette nouvelle présentation va favoriser les écrans 16/9, moins les tailles classiques.
Actuellement, il est possible de lire un maximum d'infos concernant une BD sans pour autant qu'elle soit sélectionnée (cà d qu'on voit sa fiche). Celà facilite également la comparaison entre 2 lignes, par exemple.
Je sais que c'est un exemple mais quand on compare les 2 photos présentées par le boss, on voit que la nouvelle présentation 'supprime' 2 champs visibles à l'écran.
Voici en gros ce que je veux dire par comparaison: mes 2 Alim (eo et rééd.)
Celà dit, c'est vrai que c'est très sympa comme relooking. Message édité par Mappont le 11-03-2007 à 08:38:17
|
BDGest Chef

Messages : 10805 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques reflexions :
- La gestion des cotes sera sans doute différente donc pour l'instant je n'ai pas placé le bouton
- Les boutons nouveau enregistrer et supprimer doivent bien regreoupé avec les caract de l'album pour des raisons d'ergonomie et de toute façon ca ne me fait pas gagner enormément de place car il faut que l'écran soit lisible en 1024*768 (on doit tout voir dans cette résolution
- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
- Pour les infos supplémentaires, je vais faire une petite consultation générale pour avoir vos avis. |
laphiphi BDétraqué
 Messages : 332 Où : Chaumontel Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Ne vous affolez pas sur ce qui est présent ou pas, c'est en cours de réalisation. Les albums a acheter seront maintenant intégrés à la liste des albums, avec l'utilisation du filtre pour les voir ou non.
|
Sera t'il possible aussi de ne voir QUE la liste des album à acheter? Je regrette un peu l'ancienne méthode qui permettait d'avoir les 2 listes en parrallèle et bien distinctes. Il me semble que ça devait être plus clair. Pour le reste par contre ça a de la gueule, rien à dire.
Ah si encore une question : on pourra importer les revues aussi comme pour les BD? |
BDGest Chef

| laphiphi a écrit :
Sera t'il possible aussi de ne voir QUE la liste des album à acheter? Je regrette un peu l'ancienne méthode qui permettait d'avoir les 2 listes en parrallèle et bien distinctes. Il me semble que ça devait être plus clair. Pour le reste par contre ça a de la gueule, rien à dire.
Ah si encore une question : on pourra importer les revues aussi comme pour les BD?
|
Bien entendu, il suffira de choisir dans la combo "Afficher : " en haut de la liste le choix "<Albums à acheter>"
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4856 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
...
|
Merci pour la précision Très bien la possibilité de masquer les 'fiches'.
Que l'attente va être longue
eBry a écrit :
Que signifient les boules jaunes de la première colonne, alors ?
|
BDs présentes dans la collection ou non (prêt, autre location...), je suppose. Message édité par Mappont le 11-03-2007 à 14:42:55
|
hdm5 BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Nord Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Juste un souhait...conserver la possibilité d'exporter pour Palm.
En effet, je récupère les données de cette table ACCESS via EXCEL pour me faire des stats sur mesure...
Merci d'avance |
|