Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciProfil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me permets de poster ce message car aucune des solutions proposees sur le forum ne m'a permis de m'en sortir...
Nouvel utilisateur (j'y suis depuis samedi...), je me suis mis a rentrer mes albums. Pour l'instant, j'en ai saisi 414, mais il doit bien m'en rester au moins autant...
Dimanche soir, aucun probleme, le module on-line fonctionnait a merveille, et j'ai pu charger mes series (sans planches, d'ailleurs, mais bon, ...) au fur et a mesure. Dans la soiree, les 414 etaient faits .
Hier soir (lundi), je veux m'y remettre, et la, impossible d'acceder a la base par le module on-line (verifier le port 3306). Pourtant, le PC n'a meme pas ete eteint...
J'ai desinstalle, reinstalle, avec BDGest.exe, BDGest.msi, ... j'ai installe les dll, ... Rien a faire.
Par contre, je n'ai pas trouve, dans la base de registre, le DOAC.ini/BDGest et DOAC.ini/bedetheque...
Je suis sous XP, avec Norton Internet Security 2003, mais rien n'a change depuis dimanche ou tout marchait...
AU SECOURS Sinon, dimanche soir, j'etais bien content de m'etre decide... Super logiciel, et surtout c'est bien agreable de voir que des gens s'y interessent et le font vivre...
Merci de bien vouloir eclairer de la lanterne de votre savoir la penombre qui emprisonne le pĂ´vre bleub que je suis... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
faut vider le fichier "temporary internet" 
|
A moins que je ne vide pas le bon : c'est bien dans IE (ou netscape ou ...) qu'il faut effacer les fichiers temporaires (temporary internet files) ??? |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention, le problème vient certainement du serveur en ce moment, qui part souvent en ratatouille dans la journée. Vérifie d'abord que le site www.bedetheque.com est accessible. Si non, c'est normal que tu ne parviennes pas à te connecter.
Hier soir le serveur est resté en rade pendant 1 bonne heure. Cela doit coïncidé avec ta tentative de connexion. |
kortex BDGestiste
 Messages : 3140 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
faut vider le fichier "temporary internet" 
|
A moins que je ne vide pas le bon : c'est bien dans IE (ou netscape ou ...) qu'il faut effacer les fichiers temporaires (temporary internet files) ???
ben moi chui sous ie et je n'efface que ceux la ...mais tu devrais peut etre tous les vider  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Attention, le problème vient certainement du serveur en ce moment, qui part souvent en ratatouille dans la journée. Vérifie d'abord que le site www.bedetheque.com est accessible. Si non, c'est normal que tu ne parviennes pas à te connecter.
Hier soir le serveur est resté en rade pendant 1 bonne heure. Cela doit coïncidé avec ta tentative de connexion.
|
Justement, c'est ce qui m'inquiete. J'arrivais sans probleme a me balader sur le site www.bedetheque.com, mais pas a m'y connecter par BDGest.
C'etait entre 21h et 23h. Puis ce matin entre 8h et 8h30.
Au fait, je suis impressionne par la rapidite des reponses. C'est super agreable. Merci a tous.
J'espere vous dire un autre gros merci quand ca remarchera (j'ai essaye ce matin, je vais reessayer ce soir...). |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Attention, le problème vient certainement du serveur en ce moment, qui part souvent en ratatouille dans la journée. Vérifie d'abord que le site www.bedetheque.com est accessible. Si non, c'est normal que tu ne parviennes pas à te connecter.
Hier soir le serveur est resté en rade pendant 1 bonne heure. Cela doit coïncidé avec ta tentative de connexion.
|
Justement, c'est ce qui m'inquiete. J'arrivais sans probleme a me balader sur le site www.bedetheque.com, mais pas a m'y connecter par BDGest.
C'etait entre 21h et 23h. Puis ce matin entre 8h et 8h30.
Au fait, je suis impressionne par la rapidite des reponses. C'est super agreable. Merci a tous.
J'espere vous dire un autre gros merci quand ca remarchera (j'ai essaye ce matin, je vais reessayer ce soir...).J'ai eu un souci sous XP :
-J'ai voulu me connecter du labo avec mon portable (port 3306 fermé par le firewall du labo)... marche pas forcément -Je rentre chez moi (avec mon portable) et je veux me connecter à la BEL, message port 3306 fermé , chez moi il est ouvert et je le vérifiai en temps réel avec l'autre ordi qui se connectait à la BEL sans souci.
-J'ai vidé tous les fichiers possibles, réinstallé 3 fois BDGest... Rien n'y a fait
-J'ai laissé tomber et ça a fini par remarcher au bout de plusieurs jours aussi bizarrement que ça avait foiré...
Je n'ai eu ça qu'avec XP, car j'avais fait exactement pareil sous 2000 sans problèmes |
nicolagaff​e BDéphile
 Messages : 1411 Où : F-91 Wissous Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ton probleme doit venir de Norton (NIS)
Refait un petit test :
Désative le NIS (Contextuel sur l'icone dans ta barre des taches)
Ouvre BDgest et le module Online doit fonctionner !!!!
Si c'est le cas, c'est une mise a jour de Norton qui est la cause du bordel !! |
kortex BDGestiste
 Messages : 3140 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ton probleme doit venir de Norton (NIS)
Refait un petit test :
Désative le NIS (Contextuel sur l'icone dans ta barre des taches)
Ouvre BDgest et le module Online doit fonctionner !!!!
Si c'est le cas, c'est une mise a jour de Norton qui est la cause du bordel !!
|
exact Nis m'a aussi cause quelques petits problemes..... :? |
nicolagaff​e BDéphile
 Messages : 1411 Où : F-91 Wissous Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Etrange ton truc.
|
ouais ouais... puisque dans le même temps, le fixe s'y connectait. Ayant ien de mieux à faire, j'ai donné la chasse au temporary internet files et j'ai tiré à vue [/quote]
Et quand tu vide ton Tempory internet File, tu supprimes aussi les cookies ??? |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Etrange ton truc.
|
ouais ouais... puisque dans le même temps, le fixe s'y connectait. Ayant ien de mieux à faire, j'ai donné la chasse au temporary internet files et j'ai tiré à vue
Et quand tu vide ton Tempory internet File, tu supprimes aussi les cookies ???Non enfin pas ceux de Mozilla en tout cas, les autres, je ne sais pas, mais vu que je ne me sers jamais d'IE, doit pas y en avoir beaucoup ! |
| Y a est, a marche. Il semblerait que c'etait bien un probleme Norton Internet Security (je dis bien "semblerait" ).
J'ai desactive NIS: marche pas.
J'ai redemarre (NIS active par defaut) : a marche pas.
desactive NIS (sans redemarre) : A MARCHE!!!
Donc, hier soir (23h et des bananes), j'ai pu continuer a saisir tranquillement.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Enfin, cette histoire me laisse un peu perplexe. Si ca se trouve, ce soir, ca ne va plus marcher; et la, je sens que je vais peter les plombs: tout effacer, tout reinstaller, tout desactiver, tout reactiver, essayer en soufflant dans le grille-pain, essayer en branchant le PC sur du 440V, laisser mon chien essayer, peut etre meme ma charmante epouse... |
| Citation :
Y a est, a marche. Il semblerait que c'etait bien un probleme Norton Internet Security (je dis bien "semblerait" ).
J'ai desactive NIS: marche pas.
J'ai redemarre (NIS active par defaut) : a marche pas.
desactive NIS (sans redemarre) : A MARCHE!!!
Donc, hier soir (23h et des bananes), j'ai pu continuer a saisir tranquillement.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Enfin, cette histoire me laisse un peu perplexe. Si ca se trouve, ce soir, ca ne va plus marcher; et la, je sens que je vais peter les plombs: tout effacer, tout reinstaller, tout desactiver, tout reactiver, essayer en soufflant dans le grille-pain, essayer en branchant le PC sur du 440V, laisser mon chien essayer, peut etre meme ma charmante epouse...
|
Je confirme : ca marche.
Donc, pour utiliser BDGest, je desactive NIS, et ca passe nickel. Voila, c'etait juste pour dire, des fois que quelqu'un voudrait le fin mot de l'histoire.
Merci a tous...  |
nicolagaff​e BDéphile
| Citation :
Je confirme : ca marche.
Donc, pour utiliser BDGest, je desactive NIS, et ca passe nickel. Voila, c'etait juste pour dire, des fois que quelqu'un voudrait le fin mot de l'histoire.
Merci a tous... 
|
Merci pour l'info !!
As tu configuré NIS pour ouvrir le port 3306 ??? |
| Citation :
As tu configuré NIS pour ouvrir le port 3306 ???
|
Oui, enfin il me semble (mais avec Windaube, on n'est plus sur de rien... ). Mais je vais y rejeter un coup d'oeil...
Je vous tiens au courant si besoin. |
lcambou BDébutant
 Messages : 4 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lo.
Ai 200 et Nis. Déconseille de fermer Nis, sinon plus aucune protection.
Par contre désinstaller et réinstaller BDGest est pas très bon, car alors Nis ne reconnait plus les règles d'accès liées à la précédente install de BdGest.
Vérifier manuellement dans configuration du Firewall, contrôle des programmes et virer les règles d'accès sur BDGest ainsi que celle du sous-sytème Windows dont le détail attaque le port 3306 en Tcp sur Ip 213.186.39.30. en lançant BdGest, Nis va se réveiller à nouveau et demander de configurer manuellment les accès necessaires (pop up bloquer ou autoriser, cocher toujours et les règles d'accès seront recrées comme il faut).
Sinon ne pas oublier que Xp a son propre Firewall intégré qu'il faut mieux desactiver quant on a Nis.
Bonne chance. |
|