Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivolta BDécouvreur
 Messages : 45 Où : F-Valence 26 Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je voudrais dans le champ Perso2 mettre le pseudo du scénariste
J'ai essayé
UPDATE ALBUMS
SET Perso2 = Sc.Pseudo
Mais j'ai un message d'erreur "Too few parameters. Expected 1"
Merci pour votre aide |
volta BDécouvreur
 Messages : 45 Où : F-Valence 26 Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Ben non, j'ai bien coché comme il faut et en plus ce n'est pas le même message d'erreur.
Merci quand même pour la réponse
|
jus BDérisoire
 Messages : 13 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semble bien qu'un UPDATE avec deux tables n'est pas possible en Access ...
Sous Oracle il suffirait de lancer cette requête (pas testée) :
UPDATE ALBUMS A
SET A.Perso2 = (SELECT D.Pseudo
FROM AUTEURS D
WHERE A.IdDessinateur = D.IdAuteur);
Mais sous Access malheureusement ça ne fonctionne poa ...
---------------
-=[JuS]=-
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
|
volta BDécouvreur
| Bonjour,
Merci à tous pour les réponses.
J'ai une base assez courte (~900 BD).
Donc apres moulte essais j'ai saisie à la main la zone Perso 2.
Merci encore. |
BDGest Chef

Messages : 10765 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement le champ Pseudo se trouve dans la table AUTEURS hots la c'est la table ALBUMS qui est mise à jour et dans cette table, le champ pseudo n'existe pas.
Il faudrait faire une jointure dans le UPDATE, mais je doute que ca marche |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1847 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La difficulté de la chose va venir du fait que le champ "achevé d'imprimer" est une date.
Quel est le format d'écriture de ton champ perso 2 ?
Tu as toujours marqué quelque chose du genre 01/02/2006 ou 02/2006 ou Février 2006 ou tu as tout mixé ? Message édité par Pascal Forhan le 02-03-2008 à 11:46:16
|
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1847 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| volta a écrit :
Bonjour,
Je voudrais dans le champ Perso2 mettre le pseudo du scénariste
J'ai essayé
UPDATE ALBUMS
SET Perso2 = Sc.Pseudo
Mais j'ai un message d'erreur "Too few parameters. Expected 1"
Merci pour votre aide
|
En passant, j'ai une syntaxe pour cette requête, ça fait longtemps, mais ça peut rester en exemple pour le futur:
Code :
- Update Albums
- Inner Join Auteurs On Albums.IdScenariste = Auteurs.IdAuteur
- set Albums.Perso2 = Auteurs.Pseudo
|
Message édité par Pascal Forhan le 02-03-2008 à 12:01:14
|
Pascal For​han BDéphage
| Arkadin a écrit :
Salut Pascal, j'ai été prévoyant
j'ai tjs indiqué qqc du style 01/2008
|
alors ça va être trop simple:
Code :
- update albums set DateImpression = Perso2 where dateImpression is null
|
Avec la clause null pour ne pas écraser ce que tu as déjà mis dans la colonne.
Ca devrait le faire.
Message édité par Pascal Forhan le 18-03-2008 à 22:47:35
|
Arkadin BDémentiel
 Messages : 568 Où : Waterloo Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aïe
ai une erreur
Echec de l'ouverture du fichier.
Description = Type de données incompatible dans l'expression du critère.
Source = Microsoft JET Database Engine
Help Context = 5003071
SQL State = 3464
Error Number = -2147217913
Native Error Number = -539888598
Requête exécutée sur la base <D:\Programmes\BDGest\collection.mdb> :
Texte de la requête :update albums set DateImpression = Perso2 where dateImpression is null
Nombre de paramètres :=0
IEWDOLDB=111005
Module=<WDOLDB>
Version=<11.00Az>
Version du MDAC = <6.0.6001.18000>.
[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
[Connection parameters]
DataSource = <D:\Programmes\BDGest\collection.mdb>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>
[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>
[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>
[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
|
Pascal For​han BDéphage
| A vue de nez, y en a un qui n'est pas correct.
Essaye d'afficher l'ensemble des valeurs de ton champ perso2, il doit y en avoir un qui n'est pas au même format, voire qui ne peut pas être compris comme une date. |
Arkadin BDémentiel
 Messages : 568 Où : Waterloo Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon il y avait 2 valeurs qui ne prenaient pas le format, par contre j'ai tjs la même erreur.
Y a pas un moyen de vérifier via un code qu'il m'indique quelles valeurs ne remplissent pas le bon format?
ou que j'extraie tout dans xls pour faire un check manuel sur le format?
merci Apluche |
|