Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
noise Collections et demandes d'informations : juho_05, lafouilladebd Le bistro : Coldo3895 et 11 utilisateurs inconnus eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Puisque tu utilises réellement la table "Revues", j'ai fait une version "Revues" :
Code :
- SELECT r.nomrevue, r.num, r.editeur, r.Commentaire
- FROM revues r
- WHERE r.Commentaire LIKE "*limité*" AND r.Commentaire LIKE "*TIRAGE*"
- order by r.nomrevue, r.num
|
Pour faire le lien avec les auteurs, il faudrait que tu expliques plus précisément comment tu veux faire tes recherches car je ne saisis pas comment faire le lien entre les auteurs identifiés dans un sujet (il y a un champs dédié à celà ) et tes commentaires... Message édité par eBry le 05-02-2006 à 14:26:54
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7643 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci ebry, dès que j'ai le temps je te donne un exemple de ce que je veux faire plus précisement... mais à la réflexion, la liaison avec les auteurs ne présente pas d'intérêt puisque plusieurs auteurs ont pû donner vie à une bd.( ex.Spirou) ---------------
Il y a deux sortes d'imbéciles : les imbéciles... et les imbéciles (adapté de Pierre Desproges)
http://www.pharmaciengiphar.com
|
wontollax BDétraqué
 Messages : 382 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je voudrais faire une requête pour obtenir une liste de tous mes futurs achats prévus.
Prenons par exemple le prochain mois de Mars: j'ai 12BDs "planifiées" et je voudrais savoir lesquels... J'imagine bien qu'il faille employer comme base le champ "dépôt légal" (03/06 dans ce cas), mais je ne vois pas comment faire?
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci! |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai retouché une requête que j'avais déjà et voilà ce que je te propose.
Elle donne tout les albums compris entre 2 DL:
SELECT S.Titre, A.Num, A.Titre, A.DL
FROM ALBUMS A, SERIES S
WHERE A.IdSerie = S.IdSerie and A.DL between #02/01/2006# and #03/31/2006# ORDER BY A.DL, S.TITRE, A.Num |
Le résultat:
S.Titre Num A.Titre DL
Brooklyn 62ND 2 Gangsta Rhapsody 01/02/2006
Candélabres 4 L'homme avec les oiseaux 01/02/2006
DMZ 2 "On the Ground", Part 2 01/02/2006
Gardien de la Lance (Le) 4 Les disques de Phaistos 01/02/2006
Loi des 12 tables 1 Volume premier 01/02/2006
Loveless 3 A Kin of Homecoming : Part 3 01/02/2006
Quintett 3 Histoire d'Elias Cohen 01/02/2006
Y-The Last Man 40 The hour of our death : Part One 01/02/2006
DMZ 3 "On the Ground", Conclusion 01/03/2006
Y-The Last Man 41 Buttons 01/03/2006
|
Message édité par johnkalak le 11-02-2006 à 09:07:27 ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
wontollax BDétraqué
 Messages : 382 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
FROM ALBUMS A, SERIES S
WHERE A.IdSerie = S.IdSerie and A.DL between #02/01/2006# and #03/31/2006# ORDER BY A.DL, S.TITRE, A.Num |
Le résultat obtenu est la liste des achats que j'ai déjà fait durant ce mois; comme moi je voulais une liste de prévisions, j'ai modifié le champ de la table principale (pour passer de ALBUMS à ACHETER):
FROM ACHETER A, SERIES S
WHERE A.IdSerie = S.IdSerie and A.DL between #02/01/2006# and #03/31/2006# ORDER BY A.DL, S.TITRE, A.Num[/fixed]
Et ça marche nickel!
Un grand merci pour ta requête! Message édité par wontollax le 12-02-2006 à 11:46:51
|
D_Phil BDéphile
 Messages : 1321 Où : ST-DIZIER 52 Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB a écrit :
Je ne retrouve pas : y avait-il une requête déjà écrite pour passer toutes les informations du champs Info édition vers le champ Commentaire (ou vice-versa : je me débrouillerai avec !)
|
Tu cherches cela: UPDATE ALBUMS
SET Commentaire = InfoEdition, InfoEdition = NULL Moi, personne ne répond pour mes requètes sql en parabd |
|