Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciludo69 BDégourdi
 Messages : 75 Où : Lyon (69) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bonjour à tous,
J'espère que cette requête n'a pas été demandé ici auparavant, et si c'est le cas, je m'en excuse !
Je voudrais modifier les notes attibuées mais par séries entière, ce que ne permet pas les modifs groupées !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? :?: :?: :?: D'avance, merci Ludo69 |
ludo69 BDégourdi
 Messages : 75 Où : Lyon (69) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben en fait je voudrais pouvoir modifier les notes qu'on attribue à plusieurs BD en même temps, sauf que dans les "modifications groupées", le champ "NOTE" n'apparait pas.
Voilà , j'espère avoir été plus clair.
Merci en tout cas de ta réponse, ou de ta tentative de réponse... |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les notes sont attribuées aux séries (note globale, dessin, scénario), pas aux albums.
Ces champs supportent sans problème les modifications groupées (bouton droit sur les série sélectionnées), dans la vue "séries".
Veux-tu parler d'autre chose ? |
ludo69 BDégourdi
| Désolé de mettre 2 mois pour continuer ce topic, mais j'ai pas été là souvent ces derniers temps...
Reprenons donc : ce que je désirerais pouvoir modifier d'un seul coup, c'est l'item "Note Album" qui se trouve pour chaque album dans l'écran "Albums", juste au dessus de l'item "Date d'achat".
En gros, je voudrais mettre la note de 9 par exemple à tous les Blueberry d'un seul coup, sans être obligé de le faire un par un !
J'espère avoir été suffisamment clair. Désolé encore pour ces 2 mois d'interruption.
Merci d'avance |
Ptit Phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1) il faut retrouver l'id de la série
select idserie from series where titre = 'Blueberry'
2) updater les notes
update albums set NoteAlbum = xxxxx where idserie = yyy
ATTENTION : le format des notes est particulier |
gare BDéphile
 Messages : 1400 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut aux experts en SQL (et aux autres),
J'aimerais avoir une requete qui fasse ça pour tous mes albums :
Si date d'achat = 01/01/00 ET si c'est une EO ALORS Mettre Dépot Légal + 3 mois dans Date d'achat
C'est possible hein dites :?: Merci de votre aide |
crapator BDémoniaque
 Messages : 953 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir à tous,
j'aimerais exporter en fichier txt tous mes albums à acheter. Est-ce possible svp ?
Merci beaucoup |
formule3 Karoutcho ! BDétraqué
 Messages : 480 Où : pas loin d'un reblochon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'ai menu Fichier > Exportation > dans un fichier texte
ca se fait tout seul, y a le choix "collection", "a acheter" et "tout" |
crapator BDémoniaque
 Messages : 953 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci
En même temps j'en profite pour demander ceci :
comment dois-je faire pour effacer toute une colone d'info (style retirer tous les noms d'éditeurs de ma liste d'albums à acheter) car c'est le b... dans mon fichier txt avec le module d'exportation de BDGest |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je voudrais changer par une requête SQL les intitulés d'une collection (pour corriger les erreurs se saisie)
Merci |
karghyl BDébranché
 Messages : 123 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
pour mettre à jour tous les albums de la collection A vers nom de collection B :
UPDATE ALBUMS
SET COLLECTION = "A"
WHERE COLLECTION = "B" |
Winnie Bea​r BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Dans les bras de mon papy. Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reviens sur mon SQL un peu tardivement, mais la solution de karghyl ne marche pas chez moi, j'ai une erreur "3219-Invalid operation."
Manque-t-il qlq chose deans ma base ?
Merci de votre aide |
bbinamee BDérisoire
 Messages : 21 Où : Bruxelles Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
J'ai un SELECT qui me permet de trouver les albums à acheter pour compléter les séries finies. SELECT A.Editeur, S.Titre, A.Num, A.NumA, A.Titre
FROM Acheter A, SERIES S
WHERE S.IdSerie=A.IdSerie AND S.Encours=0
ORDER BY A.Editeur, S.Titre, A.Num, A.NumA
Je voudrais mettre une valeur dans PERSO3 pour les albums qui répondent à cette sélection. Merci d'avance pour votre aide Message édité par bbinamee le 28-10-2005 à 11:39:51
|
bbinamee BDérisoire
 Messages : 21 Où : Bruxelles Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai trouvé. C'était plus simple que je le pensais.
UPDATE Acheter A, SERIES S
SET Perso3 = "Pour Cloturer la Série"
WHERE S.IdSerie=A.IdSerie AND S.Encours=0
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici une petite requête basée sur la table des albums. Je ne sais pas si tu utilises réellement la table des revues (perso moi pas) :
Code :
- SELECT s.titre, a.titre, a.num, a.numA, a.editeur, a.Commentaire
- FROM albums a, series s
- WHERE s.idserie=a.idserie AND a.Commentaire LIKE "*limité*" AND a.Commentaire LIKE "*TIRAGE*"
- order by s.titre, a.num, a.numa, a.titre
|
|
|